Posté: Mar 8 Aoû 2017, 15:12
par CRIS1450
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis en panne avec mon cayenne V6 de 2004
Sur la route de mon départ en vacances les symptômes ont été les suivants
Au départ perte de puissance de façons totalement aléatoire au moment où je voulais reaccélérer, le moteur ne montait plus en tours ou avec d'énormes difficultés en passant une vitesse supérieure et ce phénomène surtout après une décélération importante comme un ralentissement pour passer un rond point ou repartir d'un feu en accélérant fort le moteur ne dépasse pas 2500 tours puis ce phénomène disparaissait souvent après avoir rétrogradé.

À vitesse stabilisé le phénomène ne semblait pas présent, j'ai fait 100km sur nationale à 90 après les premiers symptômes sans problème, puis à un moment j'ai rétrogradé pour passer un rond point et le moteur n'a jamais repris ses tours à la sortie du rond point.
J'ai fini par caler et à chaque redémarrage aucune puissance des que je passais la première le moteur tombait à genou .
Là, il démarre monte en tours au point mort, mais dès que je passe une vitesse aucune puissance et cale, il ne tient plus le ralenti non plus.
Je précise que je n'ai aucun voyant au tableau de bord
Je viens vers vous pour solliciter votre aide car mon cayenne est depuis plus d'une semaine chez un garagiste multi marque proche de l'endroit où je suis tombé en panne, il a changé l'essence, démonté la pompe à essence, changé les bougies mais ne trouve rien !!! En fait il ne connais pas trop et ne sais où chercher, si cela continue je vais aller le récupérer et le faire rapatrier à mon domicile.

Pouvez vous m'aider en me conseillant pour les recherches ?

Je pensais à une bobine mais j'aurais eu un voyant moteur ?

Merci à tous pour vos conseils