Posté: Lun 31 Aoû 2015, 19:54
par Ced
Au final, je suis bien content que ce soit fait, j'ai pu "gonfler" le circuit de refroidissement et à 1,5 bar, il n'y a plus aucune fuite, donc je pense que tout est ok.

Pour ce qui est du tube de purge, celui qui était en place avait largement fait son temps car il était cassé et en plus il avait été "bidouillé" pour durer plus longtemps avec du mastic.
Donc la fuite était peut être présente depuis longtemps. J'espère que le joint de boite n'aura pas trop morflé de tout ça, car j'imagine que pas mal de LDR a dû lui passer dessus avant que je me rende compte du soucis ! :mur:

Voilà une photo de la connexion du tube de purge, vous comprendrez que la chaleur de V8 ne leur fait pas de bien ! :??:



IMG_5262.JPG






D'origine il y a deux joints toriques, mais là un des deux était carrément sorti de sa gorge, donc c'etait normal que l'étanchéité ne soit pas au top !!