Posté: Ven 10 Déc 2010, 09:12
par engineman
comme je l ais dit plus haut tu a simplement depasse les seuil de mesure des sondes lambda.
quand c est comme ca l electronique ne peut plus corriger.
refais le plein en sp efface les defaut et c est repartie.
la PRINCIPALE CHOSE A RETENIR quand on roule a l ethanol et de verifier les valeur lambda au ralentie,c est comme ca si on sait si la combustion est trop riche(conso plus importante) ou trop pauvre(risque casse moteur).
2eme chose seul les pompes a essence paraissent fragile(meme soucis avec le sp mais bref passont) avec l ethanol.
pour essayer de lubrifier au mieux ces pu..... de pompes (e85=alcool=+sec donc moins de pouvoir lubrifiant,les pompes etant imerger)l astuce consiste a mettre un verre d huile 2 temps tous les 10 pleins.
voila
perso j attend la prochaine revision pour termine ce qu il me reste a changer sur mon turbo(bobines+bougies+2 tuyaux d event) et apres 100% e85 avec boitier.