Posté: Lun 8 Nov 2010, 14:46
par fabrice S
LUC a écrit:
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????


Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
:LOL:

Salut ejul54,
l'utilité du BYpass est tous simplement la libération des gazs plus rapide apres la sortie niveau collecteur, il supprime l'effet bouchon créer par les catalyseurs secondaire servant au norme antipollution. Le silencieux se situe carrement au bout de l'echappement alors que ls catalyseurs secondaire se trouve au niveau de ton siege conducteur.cette modif permet de gagner plus de pattate au démmarage, c'est tout. Pour la conso, c'est kif kif avec ou sans, du moins je ne vois pas de difference notoire depuis que j'ai fais cette modif.
Pour la sonorité, je crois pas que mon Cayenne face le bruit d'une casserole, il y a une legere raisonnance entre 3200 et 3500 tours . Le son est plus métallique que d'origine mais en aucuns cas tu te trimballes des poeles a frire TEFAL :mur:
j'ai faits une video avant et après sur le forum que j'ai remonté dans un post il n'y a pas si longemps
Depuis j'ai changé mon silencieux par un Cargraphic et le son est térrible.
je pense que Tony vas nous mettre les differents sont d'ici peu car au visu de Bourgogne il y avait que l'embarras du choix.
Maintenant pour yayacannes, je pense qu'il n'a pas été assez patient car le bruit du silencieux change après 2 à 3000km d'utilisation :drink: