Posté: Lun 18 Oct 2010, 14:54
par christophepy
Bonjour à tous !

Je vous présente ma voiture et sa transformation gpl, j'avais déjà fait cette présentation sur un forum lié au gpl, apres actualisation voici ma voiture:

(desolé pour les photos, elles sont trop grosse pour la balise Img, et je ne sais pas redimmensionner, donc j'ai mis le lien...)

Transformation faite à 10000Km environ aujourd'hui 100000Km, zéro problème !!!

Porsche Cayenne S, V8 340CV boîte Tiptronic S

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Equipé avec un kit GPL Prins, réservoir torique 66litres dans le coffre. Rehausse de 5cm du plancher coffre pour que ça rentre.

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Remplissage dans la trappe à essence d'origine.

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Consommation essence 18litres / 100Km en moyenne
Consommation GPL 20litres / 100Km en moyenne
Autonomie GPL, 250Km car remplissage utile 50litres environ à cause du limiteur. C'est un peu court.
Démarrage a l'essence quand le moteur est froid, puis passage au GPL quand la température moteur atteint et dépasse les 45°C.
A part de petits inconvénients de départ lié aux bons réglages des injecteurs, le passage au GPL n'a eu que des avantages :
Cout de carburant divisé par 2,
Conservation des performances initiales,
Aucune odeur de gaz d'échappements,
Sonorité moteur Porsche identique,
Carte grise pas cher.

La commande tableau de bord, ça commute tout seul quand je n'ai plus de gaz. (sans rien sentir si je suis en régime établi ou constant, avec un léger trou quand je suis en très grosse accélération)

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le moteur, on voit les 2 rampes d'injecteurs gpl piqué sur l'admission et au fond à droite le vapo

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une rampe d'injecteur en détail

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Détail vapo

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La trappe

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Le torique dans le coffre, on voit la petite rehausse de 5cm devant le marche pied

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Une autre vue du coffre

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Détail du boitier sur le torique

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Pour le plaisir des yeux même si c'est un peu sombre.

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Il aura fallu un mois d'essais et de tests divers pour optimiser parfaitement tous les réglages de l'injection gpl.
Ce fut un long et contraignant de me rendre tous les 3 jour au garage a cause de défaillances, de ratés, de pertes de puissance, de trous a l'accélération…
Aujourd'hui, après 90000Km d'utilisation sans aucun nouveau réglage d'appoint, je n'arrive plus à déceler de différence de fonctionnement entre l'essence et le GPL.

Comme quoi avec une installation bien faite et bien réglé… VIVE LE GPL !!!