Posté: Mer 1 Aoû 2012, 06:57
par SVM78
Bonjour JCM,

Concernant le filtre, prends un filtre à air sport sans huile, mais quelque soit le filtre à air sport que tu choisieras, dans la grande majorité les fabricants préconise de l'huile.
Le tout est de respecter le mode d'emploie et de ne pas "imbiber" ton filtre mais juste faire un voile de surface et c'est tout, comme si tu peignais à la bombe.

Filtre mousse :

- ITG
- Ram Air
- Raid HP

Filtre coton ou synthétique :

- BMC (9FF est avec cette marque)
- K&N
- JR
- Green
- OMP

- Tech art fait aussi des filtres voir Axel en mode recherche sur le Forum.

Admission dynamique :

- EVom's
- Green

Le préparateur 9FF est avec BMC, la dernière porsche 911 GT3 RS 4.00 est aussi avec BMC ou K&N.

Quand à l'obtention de cheveaux tout est relatif.

Tu va gagner en souplesse et en couple, ce qui est le plus important.

Je préfère avoir un max de couple en M/kg à partir de 2000 trs/mn plutôt qu'avoir des chevaux à 6000 ou 8000 trs/mn parce qu'à ces régimes là tu n'iras pratiquement jamais.

En conclusion, le by pass et les filtres te libère ton moteur.

Le By pass va te permettre de libérer ton échappement en diminuant les contres pressions et de faire un bon bruit rauque (DENTIST75 a fait un petit tuto pour cette même configuration).

Les filtre à air vont libérer l'admission en admettant jusqu'à 40 % de volume d'air en plus.
C'est un très bon début sans aucun risque pour ta voiture.

Par la suite, tu te fais une petite reprogramation pour affiner tout cela (regarde les vidéo sur you tube de Digiservice).

:lol: