Posté: Sam 14 Mai 2016, 05:46
par Doumez
CARRERA a écrit:
Doumez a écrit:
Taxicayenne a écrit:Je te confirme c'est un excellent rapport qualité prix par rapport au CP des parigots qui nous prennent pour des pigeons .
Au CP de Roissy ils m'ont dit environ 1400€ :??: comment expliquer une telle diffèrence :((: 800€ de moins j'ai payé pour la même chose au CP de Nantes bon ok il y a les 10% du forum mais quand même .


Je ne suis pas d'accord avec toi, les charges à Paris et petite couronne n'ont rien à voir avec la Province.

Les salaires déjà au minimum 30% de différence ... Quant aux loyers, les assurances, le transport, etc. sont plus chers.
Tout cela se retrouve sur le prix de vente.

Tu es patron aussi, dois-je penser que les taxis Parisiens me prennent pour un pigeon lorsqu'il m'arrive de payer pour le même kilométrage entre Un taxi parisien et un taxi provincial, 2 fois le prix de la course ?

Je ne le pense pas, la durée de la course est totalement différente.

Bon week end de Pentecôte

:bye:


Le smic est 30% plus élevé à Paris ....................... :etrange: :etrange: :etrange:
Un peu de sérieux quand même !!


Qui te parle que du smic, car l'encadrement, les techniciens, les assistantes, les vendeurs et leurs commissions sont tous payés au smic d'après toi... Je t'invite à te loger à Paris avec le smic ... Et dans un prix de vente il n'y a pas que le salaire qui est pris en compte ... Ne le saurais-tu pas ? ? ? :??:

Et les loyers ce sont les mêmes à Paris qu'à Lorient, ou Orléans, ... Le prix du foncier aussi à Paris, est le même qu'en Province :??:

Dito pour le coût de construction qui est 20% à 30% plus cher en région Parisienne qu'en Province. (transports, coût des décharges, masse salariale plus élevée (et oui le salaire), etc.).

Que faisais-tu dans ta vie professionnelle, n'étais-tu pas patron ? Et tous tes salariés avaient leur salaire lissé ==> le smic :mrgreen: :mrgreen:

Et pour conclure, effectivement lorsque je dis 30% le pourcentage est peut être un peu au-dessus de la réalité quoique ...

Certains cabinets de recrutement parlent d’une différence de rémunération de l’ordre de 10 à 15% pour les salariés franciliens par rapport à ceux vivant en province quand l’Insee table plutôt sur un écart de 20 à 25%.

Les prix sont plus élevés en Île-de-France qu’en province

En cliquant sur le lien(analyse Insee 2006) ci-dessus tu pourras il lire ça :

Les revenus salariaux sont en fait nettement plus élevés en Île-de-France qu’en province, de l’ordre de 30 à 40 %. Mais cet écart s’explique aussi par le fait que les entreprises sont plus grandes en région parisienne et qu’elles appartiennent à des secteurs d’activité plus rémunérateurs. Par ailleurs, les Franciliens appartiennent plus souvent à des catégories socioprofessionnelles mieux rémunérées.

et aussi ça :

L’écart de prix le plus important (36 %) entre l’Île-de-France et le reste de la métropole est celui des dépenses relatives au logement (loyers, eau, gaz, électricité et autres combustibles). Comme ces dépenses ont un poids important dans le budget des ménages (24,9 %), elles contribuent pour 7,7 points au surcroît global de prix de 13 % en région parisienne. L’écart se concentre sur les loyers, réels ou imputés , supérieurs de 47 % à ceux de la province.


Alors qui doit être sérieux dans son raisonnement, toi ou moi :??:

:bye: