Posté: Ven 1 Avr 2016, 22:02
par Doumez
J'ai eu le même cas que toi avec une Lancia Beta de 2 litres en 1986, elle sortait des Ateliers GULLIAMI à l'époque dans le 15ème arrondissement.

En rentrant avec, je m'étais "tiré" la bourre avec une Golf GTI sur l'A13 ... J'ai constaté le problème le lendemain, j'avais des écrous dans le cache enjoliveur des roues avant !!!

J'ai appelé le garage ... Quid de l'histoire l'apprenti a pris un avertissement !!!

Le souci ce n'est pas le concessionnaire, et c'est vrai dans tous les boulots, on laisse des "gamins" sans encadrement et surtout sans contrôle derrière faire le TAF et le plus grave sans vraiment les former car le maître de mot depuis la nuit des temps c'est "Profit .... Rentabilité ... !!! Et aujourd'hui encore plus ...

Et nous clients finaux ne pensons "qu'acheter" un prix et pour nous le vendre voilà le résultat !!!

Ensuite nous disons que nos garagistes sont nuls !!! Mais n'oublions pas aussi tous les bricoleurs du Dimanche qui vont serrer un boulon jusqu'à la rupture en oubliant le couple de serrage ... Etc.

Mon Cayenne, lorsque je l'ai acheté à un professionnel indépendant, après avoir vérifié que tous les entretiens étaient effectués de surcroît en CP, mais il manquait un goujon sur chaque jante, et je l'ai vu après ... De plus j'avais été chez First stop pour voir le changement des disques, ils ont démonté les roues pour prendre la mesure des disques et le jeune qui l'a fait ne m'a rien dit !!!

Je l'ai su par EUROMASTER qui m'a changé les pneus !!! Et lorsque j'ai remonté l'info au jeune de First Stop la réponse à été : je pensais que vous étiez au courant !!!! Après lui avoir dit que la moindre des choses aurait été d'avertir le client sa réponse à été : vous avec vos bagnoles vous êtes "tatasse" Édifiant non !!!

Donc, je ne dis pas les CP, les concessionnaires, First Stop, etc. c,est de la M.... Car celui qui me l'a vendu un professionnel qui l'avait acheté chez un concessionnaire BMW qui avait fait une reprise et qui pour des raisons X Y l'a revendu à ce marchand ... Alors qui avait enlevé ces goujons qui correspondaient à l'écrou antivol !!! Probablement le marchand qui avait fait repeindre 2 jantes et qui a oublié de les remettre. Car j'ai retrouvé dans le coffre chez EUROMASTER un jeu complet de goujons antivol et de plus pièce d'origine !

Vous allez au restaurant, on vous sert un plat en sauce et la sauce est froide, pourquoi car la sauce elle a été servie dans une assiette froide, donc la sauce a figé !!! Alors qu'il suffit tout simplement de chauffer l'assiette.
Vous demander de vous mettre votre vin dans un seau avec de la glace pour le rafaichir, on vous remplit le seau avec 1 litre d'eau et 5 glaçons !!! Je préfère en rire même si le constat est triste ...

Quid de tout ça ?

Nous pourrions en débattre longtemps avec les pour et les contre :??: