Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] presentation cayenne s gpl

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Lun 18 Oct 2010, 14:54

Bonjour à tous !

Je vous présente ma voiture et sa transformation gpl, j'avais déjà fait cette présentation sur un forum lié au gpl, apres actualisation voici ma voiture:

(desolé pour les photos, elles sont trop grosse pour la balise Img, et je ne sais pas redimmensionner, donc j'ai mis le lien...)

Transformation faite à 10000Km environ aujourd'hui 100000Km, zéro problème !!!

Porsche Cayenne S, V8 340CV boîte Tiptronic S

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149612229.jpg

Equipé avec un kit GPL Prins, réservoir torique 66litres dans le coffre. Rehausse de 5cm du plancher coffre pour que ça rentre.

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149612137.jpg
http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149612175.jpg

Remplissage dans la trappe à essence d'origine.

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149612106.jpg

Consommation essence 18litres / 100Km en moyenne
Consommation GPL 20litres / 100Km en moyenne
Autonomie GPL, 250Km car remplissage utile 50litres environ à cause du limiteur. C'est un peu court.
Démarrage a l'essence quand le moteur est froid, puis passage au GPL quand la température moteur atteint et dépasse les 45°C.
A part de petits inconvénients de départ lié aux bons réglages des injecteurs, le passage au GPL n'a eu que des avantages :
Cout de carburant divisé par 2,
Conservation des performances initiales,
Aucune odeur de gaz d'échappements,
Sonorité moteur Porsche identique,
Carte grise pas cher.

La commande tableau de bord, ça commute tout seul quand je n'ai plus de gaz. (sans rien sentir si je suis en régime établi ou constant, avec un léger trou quand je suis en très grosse accélération)

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149759710.jpg

le moteur, on voit les 2 rampes d'injecteurs gpl piqué sur l'admission et au fond à droite le vapo

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149768946.jpg

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769173.jpg

une rampe d'injecteur en détail

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769231.jpg

Détail vapo

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769296.jpg

La trappe

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769346.jpg

Le torique dans le coffre, on voit la petite rehausse de 5cm devant le marche pied

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769379.jpg

Une autre vue du coffre

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769524.jpg


Détail du boitier sur le torique

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769568.jpg

Pour le plaisir des yeux même si c'est un peu sombre.

http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149769860.jpg
http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149770058.jpg
http://pic.aceboard.net/img/879/34556/1149770191.jpg

Il aura fallu un mois d'essais et de tests divers pour optimiser parfaitement tous les réglages de l'injection gpl.
Ce fut un long et contraignant de me rendre tous les 3 jour au garage a cause de défaillances, de ratés, de pertes de puissance, de trous a l'accélération…
Aujourd'hui, après 90000Km d'utilisation sans aucun nouveau réglage d'appoint, je n'arrive plus à déceler de différence de fonctionnement entre l'essence et le GPL.

Comme quoi avec une installation bien faite et bien réglé… VIVE LE GPL !!!
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar TONY88 » Lun 18 Oct 2010, 15:24

Bonjour et bienvenue,
voilà encore un sujet piquant :lol:
interessant d'avoir un retour avec un gros recul.

Attention aux intervenants qui vont enrichir cette expérience interessante à ne pas la transformer guerre des tranchées :pitie:
quel bénéfice as tu tiré de cette installation (achat/ gain au prix du litre...)?
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Lun 18 Oct 2010, 15:39

Salut,

cout de l'installation 4700€TTC

le gpl est 2 fois Moins cher que l'essence, donc ya pas photo sur l'amortissement.

révision gpl, un coup de mallette pour la vérification de la pression et divers temps de commutations, injecteurs... les filtres gpl à changer. cout tous les 15000Km environ 150€.

j'ai posté sur ce forum car j'ai vu des sujets intéressant, d'où le partage de mon expérience gpl.

A+
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Cayenne_it » Lun 18 Oct 2010, 17:40

Bienvenue à toi :D

Belle série de photos !

On sent bien le retour d'expérience, là...
Avatar de l’utilisateur
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1301
Enregistré le: 25/09/10
Localisation: lyon
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar nimapol » Lun 18 Oct 2010, 19:46

christophepy a écrit:Salut,

cout de l'installation 4700€TTC

le gpl est 2 fois Moins cher que l'essence, donc ya pas photo sur l'amortissement.

révision gpl, un coup de mallette pour la vérification de la pression et divers temps de commutations, injecteurs... les filtres gpl à changer. cout tous les 15000Km environ 150€.

j'ai posté sur ce forum car j'ai vu des sujets intéressant, d'où le partage de mon expérience gpl.

A+


+1 meme install que toi ,et 15000km R.A.S :hourra: :hourra: :drink:
Avatar de l’utilisateur
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 604
Enregistré le: 13/12/09
Localisation: poitiers 86
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mar 19 Oct 2010, 09:53

bah rien de plus facile, il suffut de jeter de l'huile sur le feu, ..., ou de l'eau dans le moteur :LOL:

depuis que je mets du gaz, cette idée m'obsede, mais je n'ai pas le courage de sacrifié mon v8...

sur ce site un exemple d'injection alternative: http://www.generateurhho.com/

la si ça part pas en sucette... :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar francouai » Mar 19 Oct 2010, 10:36

Je réalise qu'en cette période de greve d'essence, les utilisateurs de GPL roulent toujours.
:etrange:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mar 19 Oct 2010, 10:55

exacte ! meme quand on tourne a 20l/100Km, héhéhé bleble
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ejul54 » Mar 19 Oct 2010, 10:59

Et les frontaliers aussi :LOL:
francouai a écrit:Je réalise qu'en cette période de greve d'essence, les utilisateurs de GPL roulent toujours.
:etrange:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ejul54 » Mar 19 Oct 2010, 11:03

Voilà la solution... Par expérience Mon moteur tourne super bien à l'eau...et au Ricard et avec un recul d'une dizaine d'année, je peux vous confirmer que je n'ai pas de probléme de durite ou de perte de performance :lol:
christophepy a écrit:bah rien de plus facile, il suffut de jeter de l'huile sur le feu, ..., ou de l'eau dans le moteur :LOL:

depuis que je mets du gaz, cette idée m'obsede, mais je n'ai pas le courage de sacrifié mon v8...

sur ce site un exemple d'injection alternative: http://www.generateurhho.com/

la si ça part pas en sucette... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar TONY88 » Mar 19 Oct 2010, 14:58

ejul54 a écrit:Et les frontaliers aussi :LOL:
francouai a écrit:Je réalise qu'en cette période de greve d'essence, les utilisateurs de GPL roulent toujours.
:etrange:

Moi j'ai bien accès à une cuve donc pas de problème pour rouler, mais j'ai plus d'activité chez mes clients, ils sont tous dehors devant les barricades :((
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar nimapol » Mar 19 Oct 2010, 18:43

christophepy a écrit:exacte Loupio88, depuis plus de nez rouge.

j avais envoye tes photos de ton install a mon installateur que j avais trouve sur l autre forum :hourra: :drink: :drink:
Avatar de l’utilisateur
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 604
Enregistré le: 13/12/09
Localisation: poitiers 86
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ULSTRUP » Mar 19 Oct 2010, 18:56

magnifique présentation technique digne des photos des tutos d' ENGINEMAN.

bienvenu, mais sans être un Taliban du SP98 je trouve que c'est ''presque un crime'' de modifier l'alimentation d'un moteur PORSCHE.

Un V8 c'est fait pour marcher avec du carburant fossile bien gras et bien polluant. :D :D
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar jetrider » Mar 19 Oct 2010, 20:56

Ca y est, c'est en train de déraper :LOL:

Cela dit, très belle installation...

Mais le prix pique un peu les yeux...C'est l'équivalent de 45 pleins...Comme tu as divisé ta facture d'essence par deux, on peut considérer qu'il faut 90 pleins pour amortir...

Je garde mes 4700euros pour remplacer la boite quand elle cassera :lol:

Cela dit, moi qui met un plein par semaine, ça fait une installation amortie en 1 an et demi...C'est pas si mal...Mais de toute façon aucun installateur ne voudra se risquer à installer le gpl sur une auto de 120 000km...

Porsche devrait proposer une série limitée cayenne au gaz, avec en accessoire un barbecue ...à gaz...pour l'été... bleble
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ///Magik » Mar 19 Oct 2010, 21:27

jetrider a écrit:Cela dit, moi qui met un plein par semaine,


Moi 2 par semaine...Je me tate...
Avatar de l’utilisateur
///Magik
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 325
Enregistré le: 20/11/09
Localisation: 77 et 91
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ejul54 » Mer 20 Oct 2010, 06:04

Sympa le BBQ pour les sorties en JET tequila . La question n'est pas tellement sur le carburant (quoique) mais plutot sur l'installation qui est assez lourde au vu des photos et transforme le CAYENNE en CENTRALE AIR LIQUIDE. Le cout n'est pas négligeable non plus et sincèrement ca me fait déjà mal au ventre rien que de penser dépenser 5000 EUR pour la transformation qui est, à mon sens, assez incongrue sur ce genre de véhicule. Je ne veux même pas parler d'amortissement car après tout si nous achetons une Porsche ce n'est pas ce genre de considération qui nous passe par la tête. bye
jetrider a écrit:Ca y est, c'est en train de déraper :LOL:

Cela dit, très belle installation...

Mais le prix pique un peu les yeux...C'est l'équivalent de 45 pleins...Comme tu as divisé ta facture d'essence par deux, on peut considérer qu'il faut 90 pleins pour amortir...

Je garde mes 4700euros pour remplacer la boite quand elle cassera :lol:

Cela dit, moi qui met un plein par semaine, ça fait une installation amortie en 1 an et demi...C'est pas si mal...Mais de toute façon aucun installateur ne voudra se risquer à installer le gpl sur une auto de 120 000km...

Porsche devrait proposer une série limitée cayenne au gaz, avec en accessoire un barbecue ...à gaz...pour l'été... bleble
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mer 20 Oct 2010, 09:55

je suis d'accord, mais qd on achete une Porsche, on achete de la fiabilité, donc du long terme donc plein plein de km ce qui induit plein plein de roro en essence. :mur:

d'ou mon investissement dans le gpl. si je ne me trompe pas et si je me souviens bien, j'avais calculé l'amortissement a 40000Km, donc depuis c'est que du bonus. et franchement je prefere cramer mes roro dans autre chose que l'essence. bye bye
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar jetrider » Mer 20 Oct 2010, 11:31

Ton calcul me semble correct, 90pleins à 450km par plein, ça fait 40500km, donc on est d'accord!

Là ou ça devient très intéressant, c'est si tu arrives à faire la manip avant la carte grise, car là tu échappes à la carte grise et là ton amortissement, c'est en 20 000km!

Le problème pour les gens comme moi, c'est plus la mise de départ, c'est vrai que c'est valable mais faut quand même sortir les 4500euros d'un coup, et ça me fait trop mal...Et puis sur une auto de 120 000km, les installateurs vont refuser ou ne pas assurer de garantie...A 15000euro le moteur, je tente même pas...

En tout cas, c'est très intéressant comme retour, pour l'instant je connais des petites autos qui tournent au gpl, à 200000km pas de problème, donc il sera intéressant de suivre le vieillissement de ton installation sur notre couteux Cayenne...

Merci de nous faire partager tout cela ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mer 20 Oct 2010, 13:32

j'ai eu la CG a moitié prix grace a bi carburation(j'ai trainé avec la CG provisoire du garage jusqu'au passage aux mines c'etait limite). pour ce qui est de l'usure moteur, j'attends bcp du gpl et ne pense pas etre decu, qd je regarde la jauge huile et que celle ci est claire comme au premier jour de la vidange après 20000Km !!! tequila tequila
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar fabrice S » Mer 20 Oct 2010, 13:41

Salut christophepi,
Bienvenue sur le forum et bravo pour ces belles photos.
il y a un truc que je comprend pas.
n'hésitez pas a me contredire, a me traiter d'ignorant, j'adorre :mrgreen:
Pour 100 000km en GPL
4 700€ (installation et patience de réglage) + 8 200€ (20l/100 à 0,82€/l pour 100 000km soit 4 700l) = 12 900
Pour 100 000km en SP 98 (dans le pire des cas)
10 875€ (15l/100 à 1,45€/l pour 100 000km soit 7500l)
je ne maitrise pas le cout en moins value pour la carte grise ????
il me semble que le GPL se couple à 50% avec du SP?????
donc qu'elle est l'interet????
n'est il pas plus judicieux de rouler au Diesel????
Quand est il de la revente de la bête?????
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mer 20 Oct 2010, 14:06

ce n'est pas tout a fait juste.

deja en 2005 jusq'ua ya pas si longtemps, le gpl etait a 0.50€
en essence, je n'ai jamais pu passé en dessous des 17l de conso... me souviens meme pas qd ça m'est arrivé...
et le diesel... c'est bon pour les tracteurs, les motoculteurs.

(cela dit au passage avant d'acheter mon cayenne je suis aller essayé le v10tdi touareg, ppppfffffffffff!!! quelle merde !!!)

j'ai une comparaison simple que je fais avec la voiture de ma femme avec l'evolution des couts carburants. c'est une megane 2l essence.
elle nous est toujours revenu plus cher en cout carburant que mon cayenne au gpl. par contre en volume de carburants, j'ai bouffé le double trankil !

pour ce qui est de la revente, vu la decote de tous les cayennes 1ere generation, qu'il soit au gaz ou a l'essence, il est preferable de les garder plutot que de les brader.
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar jetrider » Mer 20 Oct 2010, 20:53

Bon Fabrice, faut qu'on accorde nos calculettes, moi je connais pas le prix du gpl, donc quand je dis amortissement en 90 pleins, c'est en considérant que le GPL revient moitié prix...Ce qui semble ne pas être le cas en prenant les chiffres que tu as cités. :?:

Donc comme tu l'as dit, faisons le calcul ensembles en utilisant tes chiffres, histoire de voir si ça vaut le coup...Et là, peut-être ai-je besoin de cours de math? Je trouve pas les mêmes résultats... :??

véhicule gpl sur 100 000km:
20l/100, cela nous donne une conso de 20/100=0.2litres pour 1km. Multiplié par 100000=20 000litres engloutis. A 0.82, cela fait 16400euros, auxquels on ajoute 4700euros d'installation.C'est à dire 21100euros!
véhicule au SP98 sur 100 000km (conduite douce):
15l/100 cela fait 0.15litres pour 1km, soit 15000 litres pour 100 000km. A 1.45, cela fait 21750€
véhicule au SP98 sur 100 000km (conduite plus musclée):
17l/100 cela fait 0.17l pour 1km, soit 17000litres pour 100 000km. A 1.45, cela fait 24650€

Dans tous les cas on est loin du moitié prix annoncé sur le cout de revient en carburant, on passe de 16400euros à 24650 au mieux, soit 33.5% d'économie...Et non pas 50%...Donc effectivement, l'amortissement se fait pas tout de suite, pas en 1 an et demi comme j'avais estimé au départ...On voit qu'en 100 000km on est pas encore parvenu à amortir, ce qui fait déjà 5 ans pour moi...

C'est donc pas rentable pour ma part...

Évidement le prix du GPL est une clef de l'énigme, si son prix tombe à 0.5€ du litre, là ça commence à causer...

Il est bon mon calcul ou pas????

Ou faut que je retourne sur les bancs de l'école....Dites moi oui, j'adore les maitresses :LOL:

Comme d'habitude, l'état te pousse à investir pour l'écologie, et ensuite se rétracte, baisse tes rendements...Résultat tu rentres jamais dans on investissement...Çà me rappelle une certaine production électrique à domicile...

On vit une époque formidable :LOL:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar loupio88 » Mer 20 Oct 2010, 21:02

jetrider a écrit:Ton calcul me semble correct, 90pleins à 450km par plein, ça fait 40500km, donc on est d'accord!

Là ou ça devient très intéressant, c'est si tu arrives à faire la manip avant la carte grise, car là tu échappes à la carte grise et là ton amortissement, c'est en 20 000km!

Le problème pour les gens comme moi, c'est plus la mise de départ, c'est vrai que c'est valable mais faut quand même sortir les 4500euros d'un coup, et ça me fait trop mal...Et puis sur une auto de 120 000km, les installateurs vont refuser ou ne pas assurer de garantie...A 15000euro le moteur, je tente même pas...

En tout cas, c'est très intéressant comme retour, pour l'instant je connais des petites autos qui tournent au gpl, à 200000km pas de problème, donc il sera intéressant de suivre le vieillissement de ton installation sur notre couteux Cayenne...

Merci de nous faire partager tout cela ;)

pour info ,lors de la modification ,il y a une garantie qui peut aller jusqu'a 3 ans sur le moteur fait par l'installateur.

et puis le coût de l'installation peut être inferieur à 4500 euros
Avatar de l’utilisateur
loupio88
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 139
Enregistré le: 22/11/09
Localisation: st dié
Cayenne: cayenne hybride
Année: 2011
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar fabrice S » Jeu 21 Oct 2010, 13:52

Salut jetrider,
j'avoue que l'idée de retourner a l'école m'amuse beaucoup surtout quand je vois les maitresses de l'école de mon fils :oops:
le prix indiqué est tout simplement le prix moyen relevé sur le site info.gouv. tu sais ceux qui promettent des choses. ton calcul doit etre correct mais il y a une énigme que nous ne prenons pas en compte. le 50/50 SP et GPL!!!!
donc si je reprend ton calcul
véhicule gpl sur 100 000km:
20l/100, cela nous donne une conso de 20/100=0.2litres pour 1km. Multiplié par 100000=20 000litres engloutis. A 0.82, cela fait 16400euros, qu'il faut donc prendre à 50% soit 8200€+50% de SP soit 12325€(dans le cas du pied lourd) auxquels on ajoute 4700euros d'installation.C'est à dire 25 225€!
ou est l'interet on est bien d'accord
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Jeu 21 Oct 2010, 14:38

je ne sais pas ce que vous chercher, mais quand je vais a la pompe, je fais mon plein de 52 litres et avec je fais environ 250 Km, prix actuel 0.61€l/litre. cout environ 32€ bleble

ya pas photo. :etrange:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations