Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] presentation cayenne s gpl

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar TOM 49 » Dim 17 Juin 2012, 10:11

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de Cayenne mais je recherche activement LE cayenne idéal. Je pense également qu'il faut vivre avec son temps et profiter des technologies qui s'offrent à nous (même si certains diront le contraire vu les polémiques engendrées sur ce forum sur le choix des carburants/biocarburants) avec les avantages qui vont avec.
Je suis à la recherche d'informations concernant une installation GPL. J'ai déjà pris contact avec un installateur qui m'as fait un devis pour une installation VIALLE en injection liquide, système qui pour lui est à ce jour le meilleur en substitution du SP au niveau du fonctionnement moteur. Il m'annonce également que la surconsommation au Gaz serait de 10% seulement avec ce système: Est-ce réel d'après-vous ou est ce seulement un argument commercial? Merci d'avance aux spécialistes GPL du forum pour vos réponses et également leurs détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 197
Enregistré le: 5/06/12
Localisation: ANGERS
A remercié: 3 fois
Remercié: 24 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Jeu 3 Mar 2016, 10:29

Je déterre un peu le sujet, car j'ai aussi un cayenne S au gpl mais mon installateur a du mal à le régler, les symptômes sont aléatoires, à la première commutation au GPL il y a un a coup moteur et lors des phases d'accélération (modérées 2500t/min) le cayenne donne des acoups comme si il y avait des coupures d'injection.

Vous qui avez des cayennes au gpl avez-vous eu les mêmes soucis et si oui quels réglages les ont fait disparaitre ?
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 3 Mar 2016, 14:03, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Jeu 3 Mar 2016, 10:39

Salut,

pour supprimer l'à-coup a la commutation , il faut augmenter le temps de « recouvrement « c’est-à-dire que l’essence n’est pas coupé puis le gaz prends le relais. Il faut augmenter le temps où il y a injection des 2 carburants en simultané.

Pour le pb a l’accélération, il faut augmenter la pression d’injection en admettant que ton vapo installé est bien dimensionné pour la puissance du V8.

edit: ça arrive aussi en fin de réservoir pour les accélérations :???:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Jeu 3 Mar 2016, 11:36

Oui tout a fait d'accord,
Pour les accélérations c'est la pression du vapodétendeur qui est trop faible, ou le vapo qui n'est pas fait pour un V8, certains installateurs conseillent d'en mettre 2 (un par rampe)...
Pour ma part, j'en ai qu'un seul et ça suffit :lol:
Pour contrôler tu peux acheter de quoi lire ton calculateur GPL
GPL04.jpg


Pour ma part c'est du Prins :lol:

Et pour le "basculage" moteur froid, je te conseille de faire chauffer ton moteur à l'essence et de basculer ensuite :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Ven 4 Mar 2016, 10:57

merci pour vos réponses, alors déja je vous donne un peu plus d'information sur mon installation gpl prins, montée il y a 3 ans par un garage peu recommandable par l'ancien propriétaire qui fonctionné malgré tout correctement et en douceur. ( j’entends par la pas d'acoup ... basculement de l'essence au gpl a environ 45-50°C°).

Tout fonctionnait correctement jusqu’à 3 mois aprés l'achat du véhicule, lors de la grosse révision chez un garage indépendant porsche à toulouse( vidange moteur, boite, changement des bougies et bobines ... )
au moment de le passer au contrôle technique le moteur cale au gpl et n'a plus jamais voulu tourner au gpl. mais à l'essence pas de problème.
je fais donc un tour chez un spécialiste du gpl ( qui à déjà monté un kit prins sur le même cayenne que moi et accessoirement celui de mon voisin et qui n'a jamais eu de soucis avec le siens).
verdict injecteur prins rouillés et irrécupérables, plus diverses pièces limiteur de pression, capteur de pression etc ...
nous changeons donc les injecteurs et autres pièces défectueuses, + nettoyage du réservoir qui avait dépot à l’intérieur.

Depuis ces changements je ne retrouve pas la douceur de la conduite au gpl de la première monte.
je suis obligé de basculer au gpl vers 80°c pour l'eau et pareil pour l'huile, malgré tout cela me donne un a coup en première commutation, si je bascule avant le moteur cale. les autres commutations après cette première se passe normalement sans problème.
et ensuite comme je vous ai dit le véhicule broute dans le phase d'accélération modérés.

2 chose différentes entre l'ancienne monte et la nouvelle.
ancienne monte avec injecteurs gpl d'une autre référence et bougie iridium
nouvelle monte donc nouveaux injecteurs et bougie et bobines recommandées pour le cayenne S.

Donc la question que je me pose en plus des réglages que vous m'avait recommandés les bougie ne peuvent pas avoir un rôle et une importance aussi sur les réglages ?

désolé si j'ai était un peu long !
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Ven 4 Mar 2016, 11:01

une autre question, sur la photo ci-dessus il s'agit de tes réglages ?
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Ven 4 Mar 2016, 11:02

t'as pensé a changer la membrane du vapo ?
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Ven 4 Mar 2016, 11:04

OUI elle à était changé puisque c'était elle la cause de la première panne sur le 1er montage gpl.
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Ven 4 Mar 2016, 11:13

de mémoire mon installateur a calqué les temps d'injections sur l'essence. la commutation ce fait a 45°.

tous les 15000Km changement de filtre et remise d'un petit coup de clé sur le vapo pour corriger la pression.

mes bougies sont celles fournies par Porsche sans tenir compte du GPL.
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Ven 4 Mar 2016, 11:37

ludo955 a écrit:une autre question, sur la photo ci-dessus il s'agit de tes réglages ?


Alors oui c'est mes réglages.
Mais après le remplacement de tes pièces, ton installateur a t-il fait de nouveaux réglages ?
C'est dur de réussir à avoir un résultat satisfaisant du premier coup en GPL (surtout sur un V8) :??:

Pour ce qui est des bougies, tu peux mettre des iridiums, mais les bougies préconisées pour le cayenne fonctionnent aussi bien, des NGK je crois.

Pour ton problème de basculage, n'as tu pas tout simplement un problème de sonde ?
Normalement tu bascules a 40/45°, c'est le vapo qui est couplé au circuit de refroidissement du véhicule qui réchauffe le gaz...
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Ven 4 Mar 2016, 12:03

oui mon installateur à refait les réglages mais c'est de pire en pire j'ai l'impression,
ok pour les bougies alors je les gardent.

Pour le basculement mon installateur a trouvé que l’arrivée d'eau chaude vers le vapo était prise sur une mauvaise durite et à donc à changé de durite d'arrivé (l'eau chaude est prise sur une durite en bas à gauche du moteur coté conducteur) depuis ce changement pas différence, il faut que le moteur soit bien chaud pour ne pas givrer le vapo.

Ce qui me met le doute c'est que anciennement monté sur une soit disant mauvaise durite(en haut a droite coté passagé) la commutation a 45°c ne posait pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Ven 4 Mar 2016, 18:51

Bon, pour ton problème, il faut déjà que ton cay tourne nickel en essence...
Apparemment c'est le cas.

Je ne comprends pas trop ton histoire de durite au mauvaise endroit, si avant ça basculait bien aux alentours
de 45/50°, je ne vois pas l’intérêt d'y toucher....

Que ton vapo givre en été c'est possible mais en hiver??? Est ce qu'il n'y aurait pas top de pression ?
Ton mécano a t-il de quoi vérifier tout ça ? Ta pression sortie vapo doit être comprise entre 1.5 et 2.5 bars.

Pour les bougies, moi j'ai des iridium, mais ça fonctionnait tout aussi bien avec des NGK :bye:
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 4 Mar 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Dim 6 Mar 2016, 20:18

merci pour les infos, j'ai rendez-vous lundi pour contrôler les réglages, le filtre et le vapo, je vais aussi lui passer la photo de tes réglages, contrôler la pression et on va avancer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Mar 8 Mar 2016, 09:31

a priori ce serait le vapo en cause et qui serait de temps en temps en surpression jusqu’à 3.5 bars donc démontage et contrôle de celui-ci ce jour.
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar vénom » Mar 8 Mar 2016, 13:15

bonjour, je tourne avec un v6 3l2 au gpl prins va sur bexprins et achètes le câble tu pourras faire une autocalibration avec le logiciel c'est facile moi je le fais sans problème et tu verras aussi la pression du détendeur au environ de2.30 bar
Modifié en dernier par cayann le Mar 8 Mar 2016, 13:17, modifié 1 fois.
Raison: correction
Avatar de l’utilisateur
vénom
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 368
Enregistré le: 27/01/11
Localisation: ghyvelde 59254
A remercié: 0 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar vénom » Mar 8 Mar 2016, 13:19

il te met les codes erreurs si il y en a et comme ça tu sauras tout de suite ce qui ne va pas
tu peux voir des videos sur youtube tu écris bexprins ou bexpro
le branchement ce fait coté calculateur prins , le cable est prét du calculateur
Avatar de l’utilisateur
vénom
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 368
Enregistré le: 27/01/11
Localisation: ghyvelde 59254
A remercié: 0 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Mar 8 Mar 2016, 13:50

ludo955 a écrit:a priori ce serait le vapo en cause et qui serait de temps en temps en surpression jusqu’à 3.5 bars donc démontage et contrôle de celui-ci ce jour.



ça me parait plus que probable,c'est ce que je pensais :win:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Mar 8 Mar 2016, 15:44

donc visiblement c'est bien la vapo qui est hs, la réparation avec le fameux kit de réparation prins n'y a rien fait (si ils l'avaient bien monté! je commence à avoir des doutes ! )
donc 462€ de vapo + le montage et réglage !
par hasard quel est le type de vapo monté sur vos cayenne ?
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar lyli » Mar 8 Mar 2016, 16:23

a ce prix la pourquoi vous roulez pas a l'éthanol?
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6608
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Mar 8 Mar 2016, 19:26

37 cts le litre lyli mais j'ai plus de coffre :LOL:

Pour le vapo moi j'ai ça:

vapo.jpg
Modifié en dernier par BEUNY le Mar 8 Mar 2016, 19:33, modifié 1 fois.
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar lyli » Mar 8 Mar 2016, 19:28

yes ,58cts mais j'ai le coffre
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6608
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Jeu 10 Mar 2016, 09:36

Bon finalement j'ai pas donné suite au changement du vapo, car j'ai d'autres frais plus urgents comme les disques plaquettes avant + vidange moteur et ponts, je vais jeter un coup d'oeil aux bougies, les bobines aussi mais elles n'ont que 20 000km mais bon.
Pour le gpl, ils ont retouché au temps de superposition essence/gpl, on dirait qu'il n'y a plus d'acoup, mais il y a toujours des petits ratés entre 2500tr et 3500tr donc on verra plus tard avec un autre avis d'instalateur gpl.
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar BEUNY » Jeu 10 Mar 2016, 20:26

Quel vapo as-tu ?
il n'est apparemment pas adapté a un V8 donc il monte la pression pour le faire fonctionner.
sur certain V8 ,ils préconisent de monter deux vapo :??:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 778
Enregistré le: 6/12/14
A remercié: 88 fois
Remercié: 111 fois
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar ludo955 » Ven 11 Mar 2016, 11:30

je ne pense pas que le type de vapo soit en cause, parce qu’il fonctionnait correctement avant les pannes.
je vais quand même à midi relever le type et la référence.
par contre chose qui n'a peut être rien à voir en branchant vcds hier soir j'ai ce message d'erreur sur le moteur

IMG_5549.JPG
Modifié en dernier par cayann le Ven 11 Mar 2016, 11:39, modifié 1 fois.
Raison: insertion photo
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 149
Enregistré le: 15/10/14
A remercié: 15 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mer 13 Déc 2017, 19:21

Quelques nouvelles en approchant les 200 000 km…

Il y avait un bruit moteur différent depuis un petit moment, comme si un deuxième moteur se faisait entendre en plus en approchant les 4 000 tr. Le CP de Lyon sud n'entendait rien, ne trouvait rien. (Des chèvres !)
Et puis un beau jour la voiture s'est mise à sursauter. J’ai pensé aux bougies + bobines. Après changement idem.
Donc endoscopie et la...3 cylindres rayés.

Ils m’ont jeté un devis évidemment hallucinant avec un mépris… C’est définitivement fini avec ces escrocs.

Depuis le début, tous entretiens au CP, toutes les recommandations sur les entretiens préventifs fait (au passage grâce au meilleur forum caycay ;-)).

Que faire ? Le véhicule est en parfait état, tout a été changé, il n’y a que le moteur qui déconne… (le pcm aussi :???: ).

J’ai contacté FF Motors, j’ai le devis (qui n’a rien à voir avec le CP) mais vu la cote du 955, est ce justifié de refaire le moteur ?

Je ne sais pas quoi faire, ça fait bien 2 mois que je ne roule plus avec de peur de tout casser. Et ça me manque grave.

Est-ce que si je fais refaire le moteur, le reste ne va pas tomber en pièces et me coûter au final plus cher qu’une occasion de génération plus récente…

:mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer