Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] presentation cayenne s gpl

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Lun 25 Oct 2010, 09:45

que de messages en 1 week end !!

il faut que je trouve le temps de tout lire pour y repondre, vu mon emploi du temps de la semaine, c'est pas gagné...

je reponds a la plus courte des interrogation bleble

achété avec 5000 Km au CP Lyon, CP unique proprio jusqu'a moi.

a+
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar druidedidier » Mer 27 Oct 2010, 13:27

Bjr une question il faut integrer la revente
je m'explique tu investit une certaine somme ds l'install
donc tu garde la bête dix ans au moins sinon kel interêt?
en tout cas super modif et super post :master:
@+Cdlt :drink:
Avatar de l’utilisateur
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 334
Enregistré le: 9/08/09
A remercié: 6 fois
Remercié: 16 fois
Cayenne: S
Année: 2006


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Valyno » Mar 20 Mar 2012, 10:28

Deterrage de vieux post :)

Je ne comprends pas trop les calculs de rentabilité qui ont été faits sur l'opportunité ou pas de faire installer le GPL
Peut-être est-ce dû à l'augmentation récente du tarif de l'essence..
Mon calcul :
SP 98 : 15 000 km/ an, conso 15l/100 à 1,70€/l : budget essence = 3 825 €
GPL : 15 000, conso de 18l/100 à 0,85 €/l : budget GPL = 2 295 €
Delta : 1 530 € sur 1 an
Si l'on considère que l'installation coute 5 000 €, +20% de surconsommation lié au GPL, dès la quatrième année, l'installation est amortie, soit 60 000 km...
An SP98 : GPL : Delta
1 : 3 825 : 7 295 : -3 470
2 : 7 650 : 9 590 : -1 940
3 : 11 475 : 11 885 : -410
4 : 15 300 : 14 180 : 1 120
5 : 19 125 : 16 475 : 2 650

Par ailleurs, j'ai interrogé un ingénieur mécanicien, spécialiste conception moteur et carburation : le GPL ne détériore pas les moteurs...
J'aimerai connaître les stats de casse moteur liées à l'installation du GPL...
Je ne comprends donc pas trop les réticences face au GPL, si ce n'est la philosophie (un peu comme le vieux débat Porsche à eau et à air, ou plus récemment les Porsche à essence et les diesels.. :twisted: - débat un peu dépassé quand on sait que les 24H du Mans sont tous gagnés depuis quelques années par des moteurs diesels.... :mrgreen: )
Modifié en dernier par Valyno le Mar 20 Mar 2012, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valyno
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 16/03/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris météor
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mar 20 Mar 2012, 10:58

je fais rapide, (tes conso annoncées ben c pas les miennes avec le V8 et pourtant je suis pas un fou de la pedale ds tous les sens du termes meme si ça n'a rien a voir... )

1 plein essence +de 130€ je fais 500Km et encore...
1 plein gpl 35€ je fais 240Km

2 fois moins cher
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mar 20 Mar 2012, 11:01

oups j'oubliais, ceux qui decrie le gpl, je m'en tamponne, chacun ces moyens et ces idées. on est libre de cramer son blé comme on veut, pour moi c'est pas dans l'essence.
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Valyno » Mar 20 Mar 2012, 11:16

@Christophe : pourles consos, je suis parti sur une hypothèse auto-route (c'est l'utilisation principale que je vais avoir du Cayenne que j'envisage d'acheter). D'après ce que j'ai pu lire ici et là, 15l/100 en roulant peinard est envisageable...
Si vraiment il faut tabler sur plus, alors le GPL se rentabilie encore plus vite :)
Avatar de l’utilisateur
Valyno
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 16/03/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris météor
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Call964 » Mar 20 Mar 2012, 11:37

christophepy a écrit:oups j'oubliais, ceux qui decrie le gpl, je m'en tamponne, chacun ces moyens et ces idées. on est libre de cramer son blé comme on veut, pour moi c'est pas dans l'essence.

+1
Tout à fait d accord :drink:
Moi en gros idem condo pour moins de 30€ .. 220km m g un peu le pied lourd..
À l inverse conduite ultra sport me remet à l essence car le gpl est très volatile :lol2:
Si on s'en fou de gagner plus, on peut travailler moins
Avatar de l’utilisateur
Call964
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 6/03/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar christophepy » Mar 20 Mar 2012, 13:49

Valyno a écrit:@Christophe : pourles consos, je suis parti sur une hypothèse auto-route (c'est l'utilisation principale que je vais avoir du Cayenne que j'envisage d'acheter). D'après ce que j'ai pu lire ici et là, 15l/100 en roulant peinard est envisageable...
Si vraiment il faut tabler sur plus, alors le GPL se rentabilie encore plus vite :)



ceux qui annoncent en dessous de 18 litres pour le V8 sont des mythos, je fais 90% autoroute et je suis au dessus de 18...

je te parle meme pas si tu roule au dela de 130Km/h, ça grimpe vite aussi.

de toute facon il ne faut pas oublier une chose, les chevaux sont la, il faut les nourrir quoi qu'il arrive !!

a+
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: genas
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S GPL
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Fred_cay » Lun 2 Avr 2012, 09:37

ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink:

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 24/05/11
A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar step57 » Lun 2 Avr 2012, 10:23

Bonjour,
Moi je roule au E85 depuis 15000km avec un turbo 2007, RAS, et un plein à 80€(1/3 SP95 2/3 E85) bref du bonheur.
Le GPL et l'E85 sont les caburants de l'avenir.
Pour ceux qui veulent critiquer l'E85, je suis comme christophepy, je m'en tamponne aussi.
A+
Avatar de l’utilisateur
step57
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 22/10/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar nimapol » Lun 2 Avr 2012, 17:46

Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink:
Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

salut fred il a combien de km ton cayenne :drink:
Avatar de l’utilisateur
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 606
Enregistré le: 13/12/09
Localisation: poitiers 86
A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar colibri » Lun 2 Avr 2012, 19:44

Bon,
effectivement, ça me fait relativement chier de payer 2 roros le litre de SP98.
Maintenant, rouler en Cayenne (Porsche) a un coût. C'est normal! Rouler en Maybach et autre aussi....
Je n'ai pas la prétention d'avoir le bon discours, mais je crois que si l'on commence à vouloir faire des économies de "bout de chandelle" en utilisant des substitus qui vont, peut être, user voir cramer le V8.... Autant acheter un bon vieux diesel, type scénic, et utiliser son Cayenne dans un usage beaucoup plus "plaisir".

Je m'explique : Nous avons un S, des revenus correct mais modeste, nous voulions avoir du plaisir sans non plus manger des rutabagas en fin de mois. Nous avons gardé les véhicules qui servent à bosser, faire les courses.... MAIS, dés que NOUS LE VOULONS, la housse "du plaisir" est retirée et là : pas de mots! pas de modifs spéctaculaires, entretien à jour, s'il faut mettre la main à la bourse, on gére.
Rouler dans ce type de véhicule n'était pas à la portée de nos bourses, avec le temps c'est devenue possible.
Mais pour rien au monde je ne risquerai (en France, avec des carburants français) de placer un quelconque boitier ou autres (sans retour d'expérience). Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir son 'plaisir" et de ne pas pouvoir s'en servir...

Maintenant, effectivevement, nous sommes en démocratie. Alors, foncez, adepte du GPL et autre. Venez nous conter vos installation, "plaisirs", venez démontrer que nous avons tort, et je serai le premier à changer d'avis.

:drink: à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3290
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

presentation cayenne s gpl

Messagepar gilsafi1 » Lun 2 Avr 2012, 20:16

Belle philosophie , :-) j'applaudis .
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4147
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar boul » Lun 2 Avr 2012, 21:10

Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink: K

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

Super :hourra: cela te fera moins cher pour venir à l'esplanade :lol:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Fred_cay » Mar 3 Avr 2012, 07:53

boul a écrit:
Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink: K

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

Super :hourra: cela te fera moins cher pour venir à l'esplanade :lol:



Exact Boul ! c'est ce que je pensais aussi :bye: tu peux me réserver une place sur l'esplanade. :hi:

Nimapol : mon Cay à 85000 km. ( à peine rodé donc.. :mrgreen: .)
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 24/05/11
A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Blackbriar11 » Mer 4 Avr 2012, 11:33

Hello,

Je viens d'un peu lire vos posts.

Voici pour le retex:

Cayenne S de 2003 équipé au gaz à 65 000kms, aujourd'hui elle a 175 000 kms et aucun problème.
Système BRC, avec Flashlube je n'aime pas ce système (molette à régler, etc,..) je prefère donc aller tous les 8000 kms injecter un additif spécial dans le gaz et dans l'essence + vérif paramètres moteur ( 35€).
J'hésite à mettre un boitier électronique qui gére l'injection de lubrifiant dans le gaz (+/-400€).
Le cout de l'installation était à l'époque de 3500€ htva, la personne chez qui j'ai été en avait déjà monté plus de 70 cay donc il avait l'expérience.
Ma consomation est de 18l à l'essence et 21-22 l au gaz.
Vu que je fais +/- 30 000km par an l'installation a été vite rentabilisée et aucun problème de perte de puissance.

Le seul problème du gaz est:
1) J'ai pris un petit réservoir 50l comme cela il est a l'endroit de la roue de secours et invisible dans le coffre mais autonomie hyper limité (220 km).
2) Quand on fait le plein et que l'on relache le pistolet, il y a un nuage de gaz, ca pue et on en a plein les mains. L'odeur ne vous lache pas ;-)

Sinon pour le reste plaisir inchangé pour le cout d'un diesel....
Avatar de l’utilisateur
Blackbriar11
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 1/04/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar colibri » Mer 4 Avr 2012, 16:24

Blackbriar11 a écrit:le retex
J'adore ce mot, ne ferions nous pas le même métier par hazard ?
Merci pour ça.
Blackbriar11 a écrit: je prefère donc aller tous les 8000 kms injecter un additif spécial dans le gaz et dans l'essence + vérif paramètres moteur ( 35€).
Tu fais ça chez qui?
Tu n'as jamais eu de voyant moteur allumé, la périodicité des entretiens moteur est la même?

Tu vois, plein de questions et surtout d'inquiétudes me tiraillent l'esprit.
Donc merci à toi d'éclairer ma lanterne et de prendre le temps.

Tu viens d'où? je serai curieux de voir l'intallation.
:drink:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3290
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Fred_cay » Lun 9 Avr 2012, 11:36

Les amis voici le Fred_Cay_o_gaz :LOL:
Déposé il y a une semaine, je l'ai récupéré vendredi dernier.

Je vous poste quelques photos de l'installation.

Utilisation :
On démarre (à l'essence) et quelques minutes après le Cay passe automatiquement au GPL.
A chaud la bascule est quasi immédiate.
Premières impressions : pareil qu'au SP. Vraiment aucune différence.
Le Cay réagit pareil. Accélération, reprises, etc... tout pareil.
Encore un point à régler : en kikdown furieux, (+de 6500 t) il y a quelques accouts.
mais comme je dois le ramener dans quelques jours pour des réglages, le gars va me paramétrer ça.
Le bruit est le même.

On peut basculer à l'essence sans que ça se ressente. C'est franchement bleufant.
(Pour les gros kikdown je fais ça.)

Premier plein fait au GPL et j'ai calculé que j'étais à 18-19L avec pas mal de ville et des essais à gros régime.
Le plein est facile et à la pompe y'a pas grand monde. :LOL:
Ma carte bleue à également été très surprise du montant. :bleble:

Je dois encore ramener le Cay au garage pour les derniers réglages et qu'il finisse de me faire la rehausse du coffre et remettre les caches moteur.
(photo du coffre et du réservir plus tard... là c'est le bordel car la réhausse n'est pas encore faite)

Le garage est un spécialiste de ce genre de montage et c'est vraiment du beau boulot. (propre)
Le gars est un méticuleux... :hi: :hi:

je suis content du résultat.
Bon, ça coute un peu cher ... mais je vais pouvoir utiliser le Cay un peu plus souvent sans avoir à réfléchir avec de passer à la banque ... heu .. à la pompe... :lol2: :lol2:

:broom: :broom: :broom: :broom:

install.jpg
l'installation sans les caches moteur. (hum ..moteur sale... je vais nettoyer tout ça...)

jauge.jpg
jauge et commutateur ess/gpl

rampe_injecteurs.jpg
gros plan sur une rampe d'injecteurs

flashlube.jpg
l'indispensable flashlube

remplissge.jpg
c'est par la que ça rentre :-)

vapodétendeur.jpg
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 24/05/11
A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar boul » Lun 9 Avr 2012, 11:53

Merci pour les photos,c'est vraiment impressionnant et très propre en effet . Au niveau du retour sur investissement,combien de temps estimes-tu :interro:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Fred_cay » Lun 9 Avr 2012, 12:16

Hello Boul
j'ai calculé que j'allais amortir l'install en 40000 km. ( 133 aller-retour à l'esplanade :LOL: :LOL: :LOL: )
:hourra: :drink:
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 24/05/11
A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar boul » Lun 9 Avr 2012, 12:23

Fred_cay a écrit:Hello Boul
j'ai calculé que j'allais amortir l'install en 40000 km. ( 133 aller-retour à l'esplanade :LOL: :LOL: :LOL: )
:hourra: :drink:

Ou alors faire tous les visus nationaux :hourra: :drink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar colibri » Lun 9 Avr 2012, 12:30

Merci pour les photos et les explications.
Les réglages consistent à quoi?
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3290
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Fred_cay » Lun 9 Avr 2012, 18:17

colibri a écrit:Merci pour les photos et les explications.
Les réglages consistent à quoi?


Salut Colibri.
Je pense qu'il intervient sur le calculateur GPL pour déterminer la quantité de gpl selon les différents régimes moteur.
:bye:
Паехали !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 469
Enregistré le: 24/05/11
A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar Blackbriar11 » Mar 10 Avr 2012, 14:32

Déso du retard mais j'étais en vacances sans internet :triste:

Je ne suis malheureusement pas militaire, j'ai jamais osé franchir le pas....

Pour ce qui est de l'entretien, je fais le petit entretien à 15 000km et un gros à 30 000km chez un spécialiste indépendant Porsche (pas CP), je sais pas si c'est la périodicité normale?
Aucun problème moteur, il n'y a pour moi aucune différence (pas de temoin allumé, pas d'erreur).

Je suis en Belgique, près de Bruxelles, si dans le coin n'hésites pas ;-)

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur
Blackbriar11
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 1/04/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar francouai » Mar 10 Avr 2012, 14:46

houla... ca ressemble plus a un moteur de Cayenne ca!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6787
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer