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[Tous modeles] Préparation off road

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[Tous modeles] Préparation off road

Messagepar Roche » Ven 3 Mai 2013, 01:13

Comme je n'ai pas trouvé de sujet réunissant les modifications off road du Cayenne, je me lance. :??:
Post à compléter ou ajouter les liens vers sujets déjà existant.

Toute les expériences sont bien venue !
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Ven 3 Mai 2013, 01:44

Un bon sujet de base : la protection de notre chère voiture,
Comme sur mon précédent 4x4 (Paj) : 8mm d'alu haute performance. :((:

A noter qu'à l'avant on utilise les points d'arrimage (toujours démontable avec clef pour la roue) pour fixer la plaque.
Le déflecteur d'origine avec les antibrouillard est dessous !

Pour la protection du différentiel arrière : on a soudé des points de fixation sur le berceau :grr:

Cela vient du "Le Metal Technique" à Torcy. Fait sur mesure !

Pour un deuxième Cayenne, ce sera plus simple ....

Cayenne blindage avant.jpg
De face
Cayenne blindage avant 3.JPG
De plus près
Cayenne blindage avant 2.jpg
Dans l'autre sens
Cayenne blindage boite de transfert.jpg
Partie centrale
Blindage diff arrière.JPG
Ne pas oublier le différentiel arrière, ca sert !


Pas de renfort pour le réservoir, il a y déjà quelque chose de sérieux en polypro chargé fibre de verre.
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Re: Préparation off road

Messagepar CARRERA » Ven 3 Mai 2013, 06:22

Merci pour ces photos très explicites.
Effectivement une protection est indispensable selon le niveau de " torture " que l'on fait subir au Cay :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Préparation off road

Messagepar boul » Ven 3 Mai 2013, 06:39

Pour les amortisseurs,il y a proflex qui s'est penché sur le Cayenne,je vais lui demander des photos de réalisation pour compléter le post :wink:
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Re: Préparation off road

Messagepar stephm » Sam 4 Mai 2013, 06:55

oui ou ya fox racing moi je mets que de sa maintenant je les commande directement au states et je les fait retaré si besoin en france chez la stac
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Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Sam 4 Mai 2013, 07:41

Merci pour ces infos,

il faudrait que j'y pense, mes "dessous" :lol2: sont déjà en sale état....A l'inspection des stigmates, les parties qui "touchent" le plus souvent sont pour ma part, le réservoir et les cotés latéraux.

Roche, peux tu nous donner un ordre de prix pour ce que tu as fait: partie avant + differentiel ?

Merci
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
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Re: Préparation off road

Messagepar stephm » Sam 4 Mai 2013, 07:55

hier j ai trouvé sa je l ai eu hier au tel sa remplac le desous en plastic .

http://www.passionauto.com/A-34601-cart ... 03-06.aspx
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Sam 4 Mai 2013, 14:23

Bonjour
Prix de la partie avant plus le différentiel arrière : 2400€
Chez LMT
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Re: Préparation off road

Messagepar stephm » Sam 4 Mai 2013, 14:29

2400€ il se touche ou quoi :((: a ce prix là j ai 4 fox racing a bonbonne pneu et jante surtout que c est rien a faire le dessous c est plat donc je pensse le faire moi juste le parechoc et encore un bon chaudronier pour 300€ il le fait.Lmt il son trop chere quand j ai prepare mon grand cherokee pareil il me demandé 600€ un ski alors qu au state c etait le prix du bumper complet .Ils nous prennent vraiment pour des americains c es français :lol2: c est pas etonant que la france se casse la gueule :cry2:
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Dim 12 Mai 2013, 15:20

Bonjour
Effectivement , sur feu mon Pajero c'était moins cher...

Quelle est la référence des combinés amortisseurs Fox Racing pour le Cayenne ?
Quel est le revendeur ?
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Re: Préparation off road

Messagepar stephm » Mar 14 Mai 2013, 06:46

j ai le gas au tel aujourd hui pour les fox l avantage c est que l on peu choisir son tarage et ces reglages .si sa t interresse on pourra faire un prix de groupe j attend les news des states habituellement je commande en direct la bas :lol:
Je te tiens au jus des que j ai les nouvelles donc combinée fox avec reglage du tarage par molette et bonbonne separé.
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Dim 26 Jan 2014, 20:10

Bonjour
J'ai trouvé cette photo sur Wikipedia.
Belle réalisation.

Quelqu'un a t'il une idée du type de Snorkel installé ?
Travail très propre, différent du système sur le Transisbéria (1 seul Snorkel , passant par le capot).

Sur les suspensions / rehausse, si quelqu'un a des infos ?

2006_Rallye_Porsche_Cayenne S.jpg
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2014, 20:17

tu as pas mal d info sur le post rallye raid il est dailleur dessus
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2014, 20:18

pour le snorkel tout dépend de ce que tu veuilles faire. du désert sable fin ou simplement de la piste
tu dois parfois mettre un snorkel avec filtre spécial suivant le terrain
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Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2014, 20:19

le turbo a deux entrée d air car 2 turbos !
le snorkel sert aussi a amener de l air plus froid au turbo
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2014, 21:44

je n ai pas de photo sous la main du montage d'un snorkel sur un S
il y a un t qui s emboîte sauf erreur
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Re: Préparation off road

Messagepar cay84120 » Dim 26 Jan 2014, 21:53

Voici un produit juste indispensable pour tout 4X4 amené à rouler dans la poussière, le sable, la boue : un pré-filtre Cyclonique grand modèle (bol diam 18cm) qui permet de filtrer 99% des impuretés avant qu'elles n'atteignent votre filtre à air.

Votre moteur vous dira vraiment merci, l'efficacité de ces pré-filtre cyclone type Donaldson est vraiment incroyable et reconnue dans le monde entier.

Notre pré-filtre est de qualité professionnelle pour le 4X4 extrême et surtout le raid, pour les plus gros 4X4 (HDJ, Patrol, Pajero, Land, Range, Jeep...), pour snorkel de diam 76 à 80mm, ce pré-filtre s'adapte sur tous les snorkels du marché.

Ramené d'Australie, et référencé après des tests intensifs sur nos propres 4X4, nous confirmons que ce pré-filtre cyclonique est vraiment de super qualité !

Le team Club Mécanique a sélectionné pour vous ce pré-filtre cyclonique, pour snorkel diam 76 à 80mm, complet avec son bol devissable pour être vidé, avec niveau visible de sable dans le bol, il se fixe sur le tube du snorkel et se maintient en place avec ungros collier de serrage non-fourni.

L'effet cyclonique de ce pré-filtre est trés simple mais redoutablement efficace : l'air entre en tournant par les ailettes dans le bas du pré-filtre, par la force centrifuge, elles sont projetées sur le bord du bol, et tombe au fond sans rentrer dans le tube du snorkel et donc votre filtre à air ou votre moteur, car l'aspiration se fait par un cône au milieu du pré-filtre.

Tests à l'appui, ce pré-filtre cyclonique filtre naturellement 99% des impuretés, poussières et grains de sable, qui sinon seraient passés dans votre moteur.

Quand le niveau de sable dans le bol (le bol est transparent avec marquages d'alerte), il vous suffit de dévisser l'écrou papillon, de vider le bol, et de remonter le tout. 30s qui sauveront peut-être votre moteur.

Le meilleur test? roulez 1 journée en raid dans les dunes les pistes, et le soir regardez la quantité de sable dans le bol : il n'est pas rare de recueillir plus de 500g de sable en 1 journée, qui sinon seraient dans votre moteur !

Petit plus : la forme spéciale des ailettes de ce modèle, un exclusivité du Club Mécanique, atténue fortement le bruit classique des snorkels (le fameux bruit de tube à l'aspiration qui peut à la longue être pénible pour le conducteur ou le passager selon le coté où est monté votre snorkel), et également ne freine en rien l'aspiration du moteur, à la différence d'un filtre à air à bain d'huile par exemple, ce pré-filtre ne bride donc pas du tout votre moteur.

Comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !

Description détaillée, c'est l'engagement de transparence du Club Mecanique

En commandant cet article, vous recevrez le pré-filtre cyclonique diam 76 mm en entrée de tube, neuf dans sa pochette, comprenant :
- Le pré-filtre complet avec le bol en plastique transparent, la tête et le couvercle en ABS noir, et l'écrou papillon
- Chassis en acier pour éviter les bruits et garantir que ce pré-filtre vous durera des années
- Bol démontable pour vidage en 30s sans aucun outil
Filtre 99% des impuretés
- S'adapte sur votre snorkel diam 76 à 80mm
- Diamètre du bol 18cm
- Hauteur totale 15cm
- Collier de serrage non fourni (récupérez celui de votre tête de snorkel actuelle ou achetez le en quincaillerie)

Clairement, un superbe produit, montage trés simple et rapide, et vraiment important pour votre moteur !

Vraiment, testé et approuvé, un excellent produit et un super look sur 4X4.

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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Jan 2014, 21:56

comment est monté celui du transsyberia ?
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Re: Préparation off road

Messagepar delafernuze » Dim 26 Jan 2014, 22:03

cay84120 a écrit:Voici un produit juste indispensable pour tout 4X4 amené à rouler dans la poussière, le sable, la boue : un pré-filtre Cyclonique grand modèle (bol diam 18cm) qui permet de filtrer 99% des impuretés avant qu'elles n'atteignent votre filtre à air.

Votre moteur vous dira vraiment merci, l'efficacité de ces pré-filtre cyclone type Donaldson est vraiment incroyable et reconnue dans le monde entier.

Notre pré-filtre est de qualité professionnelle pour le 4X4 extrême et surtout le raid, pour les plus gros 4X4 (HDJ, Patrol, Pajero, Land, Range, Jeep...), pour snorkel de diam 76 à 80mm, ce pré-filtre s'adapte sur tous les snorkels du marché.

Ramené d'Australie, et référencé après des tests intensifs sur nos propres 4X4, nous confirmons que ce pré-filtre cyclonique est vraiment de super qualité !

Le team Club Mécanique a sélectionné pour vous ce pré-filtre cyclonique, pour snorkel diam 76 à 80mm, complet avec son bol devissable pour être vidé, avec niveau visible de sable dans le bol, il se fixe sur le tube du snorkel et se maintient en place avec ungros collier de serrage non-fourni.

L'effet cyclonique de ce pré-filtre est trés simple mais redoutablement efficace : l'air entre en tournant par les ailettes dans le bas du pré-filtre, par la force centrifuge, elles sont projetées sur le bord du bol, et tombe au fond sans rentrer dans le tube du snorkel et donc votre filtre à air ou votre moteur, car l'aspiration se fait par un cône au milieu du pré-filtre.

Tests à l'appui, ce pré-filtre cyclonique filtre naturellement 99% des impuretés, poussières et grains de sable, qui sinon seraient passés dans votre moteur.

Quand le niveau de sable dans le bol (le bol est transparent avec marquages d'alerte), il vous suffit de dévisser l'écrou papillon, de vider le bol, et de remonter le tout. 30s qui sauveront peut-être votre moteur.

Le meilleur test? roulez 1 journée en raid dans les dunes les pistes, et le soir regardez la quantité de sable dans le bol : il n'est pas rare de recueillir plus de 500g de sable en 1 journée, qui sinon seraient dans votre moteur !

Petit plus : la forme spéciale des ailettes de ce modèle, un exclusivité du Club Mécanique, atténue fortement le bruit classique des snorkels (le fameux bruit de tube à l'aspiration qui peut à la longue être pénible pour le conducteur ou le passager selon le coté où est monté votre snorkel), et également ne freine en rien l'aspiration du moteur, à la différence d'un filtre à air à bain d'huile par exemple, ce pré-filtre ne bride donc pas du tout votre moteur.

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- Diamètre du bol 18cm
- Hauteur totale 15cm
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Vraiment, testé et approuvé, un excellent produit et un super look sur 4X4.

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Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Ven 14 Fév 2014, 22:23

Bon demain, j'ai du boulot....

Enfin récupéré mes blindages, 2 côté latéraux et boite de transfert. J attend encore une protection réservoir.
IMG_20140214_131100.jpg
.


J' ai fait les gabarit pour le dessous moteur et sabot... Si ce que je monte fonctionne bien, je lance la fabrique.

Pour l' instant j'en ai pour 130 €...nous comment !

Montage des 18 p mixte pour le WE prochain aussi ....parait que y a une sortie !
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Ven 14 Fév 2014, 22:36

Sympa moi j ai regarde en Allemagne j' en aurais pour 800 euros pour les blindages latéraux ( je suis sur un nouveaux projets )

Sympa tes blindages
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Re: Préparation off road

Messagepar CARRERA » Ven 14 Fév 2014, 22:46

On va voir si le blindage est efficace et après lancement de la production :hourra:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Ven 14 Fév 2014, 22:46

Ça a l'air pas mal, vivement les photos une fois monté
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Ven 14 Fév 2014, 22:54

celui que je veux commander c est celui qui fait partie du pack off road technique
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Re: Préparation off road

Messagepar Shivan » Sam 15 Fév 2014, 09:21

Quelqu'un sait combien coûte la rampe de phare et le snorkel du transsyberia?
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