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[Modeles 955-957] Préparation off road

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Mar 28 Fév 2017, 21:42

boioxb a écrit:Quelqu'un connaitrait-il l’épaisseur de la protection acier d'origine porsche?


Demande à MA il l'a. Je dirais 4 mm mais sans certitude
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Mar 28 Fév 2017, 21:47

2.5 mm mais ils sont faits de manière à soulever le véhicule en absorbant les chocs en cas d'impact avec un caillou ( Source Porsche Allemagne )
Ce n est pas fait pour taper a 80 kmh sur un caillou pointu.

Pour du trialisant et franchissement hard, ce n est pas assez épais il faut celui de LMT
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Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Mar 28 Fév 2017, 21:48

Message en double supprimé.
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Re: Préparation off road

Messagepar boioxb » Mer 1 Mar 2017, 18:06

Merci les gars,

Je vais y réfléchir, parce que dans tout les cas ce n'est pas assez il me faudra une protection pour la boite
donc quitte à faire une protection pour la boite autant le faire pour le moteur en même temps :wink:
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Re: Préparation off road

Messagepar boioxb » Mer 1 Mar 2017, 18:19

Ps:
J'ai trouvé ce frigo pas cher si ça peut intéresser, les retours sur produits sont pas mal :wink:

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Mer 1 Mar 2017, 18:26

boioxb a écrit:Merci les gars,

Je vais y réfléchir, parce que dans tout les cas ce n'est pas assez il me faudra une protection pour la boite
donc quitte à faire une protection pour la boite autant le faire pour le moteur en même temps :wink:


C'est trop fin c'est certain
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Re: Préparation off road

Messagepar jmi » Mer 1 Mar 2017, 18:44

faut bien du 4-5mm sur mon kartcross j'ai du 5mm et ca arrive a l'enfoncer regulierement !
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Mer 1 Mar 2017, 19:25

jmi a écrit:faut bien du 4-5mm sur mon kartcross j'ai du 5mm et ca arrive a l'enfoncer regulierement !


5 mm acier c'est bien ou 8 mm alu
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Mer 1 Mar 2017, 19:32

boioxb a écrit:Merci les gars,

Je vais y réfléchir, parce que dans tout les cas ce n'est pas assez il me faudra une protection pour la boite
donc quitte à faire une protection pour la boite autant le faire pour le moteur en même temps :wink:


Sur le miens, c'est du 8mm alu de LMT;
Protection moteur et boite de vitesse et de transfet + differential arrière.
les protection reservoirs sont d'origine.

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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Mer 1 Mar 2017, 19:34

boioxb a écrit:Ps:
J'ai trouvé ce frigo pas cher si ça peut intéresser, les retours sur produits sont pas mal :wink:

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html



Prix très intéressant pour un frigo à compresseur sous 12v
le mien a couté le double au moins....

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Re: Préparation off road

Messagepar jmi » Mer 1 Mar 2017, 20:29

Le problème avec l'acier, ça va être le poids non négligeable.
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Re: Préparation off road

Messagepar boioxb » Mer 1 Mar 2017, 21:36

Je partirais bien sur du PEHD 1000 (polyethylene haute densité) de 15mm un peu moins cher que l'alu de 8mm
facile à usiner, c'est indéformable et ça a une résistance aux frottements très faible.
A voir mais ça n'a pas l'air simple de s'en procurer.
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Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Mer 1 Mar 2017, 22:13

Il faut un chuia relativiser
Pour l'usage piste uniquement c'est suffisant ,
Pour du Ride Hard Core il faut du épais .

Moi jamais je ferai du trash avec mon cayenne !

Pour mon usage 2.5 mm d'acier c'est suffisant

Le montage LMT est Top mais plus adaptable sur le mien car la protection inox du parechoc est plus protubérante !
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Mer 1 Mar 2017, 22:27

Regarde sa tenue à la température avant de le plaquer proche du moteur. Je ne connais pas suffisamment ce matériau pour t'aider.
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Re: Préparation off road

Messagepar boioxb » Jeu 2 Mar 2017, 11:50

Plage d'utilisation de -200°C à 80°C, fusion à 135°C.
C'est surtout les catalyseurs qui chauffent pour le moteur/boite vaudrait mieux rester en alu en effet.
En revanche pour les bas de caisse ça serait parfait
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Re: Préparation off road

Messagepar boioxb » Jeu 2 Mar 2017, 11:54

Je ne suis pas sur que ce soit du PEHD mais ça donnerait la même chose (photo d'un touareg)

IMG_0070.JPG


IMG_0071.JPG
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Re: Préparation off road

Messagepar jean phi » Jeu 2 Mar 2017, 13:40

jean phi a écrit:Salut les copains,

je suis allé chercher la suite de mes protections alu:

- Celle de gauche correspond à la protection boite tiptro, je reste sur le style barroud en alu strié 6 mm (reste les trous à percer)

- Celle de droite correspond au sabot sous moteur qui protège le radiateur d'huile et le filtre à huile en simple plastique...(j'ai pu constater avec frayeur qu'il sont tous 2 très très exposés en cas de choc) et le bas moteur, pour l'instant c'est un gabarit en tole acier classique que je dois mettre en place pour vérifier les angles et les perçages et si tout tombe bien en face car en 6mm alu, il n'y a plus moyen de revenir en arrière, c'est trop raide....Si c'est bon, je fait fabriqué le définitif.

Compte tenu que j'ai prévu une remonté du sabot sur 20 cm vers l'avant, je le fait faire en alu brossé mat qui correspond à l'aspet des montants de porte. Ce sera plus esthétique ! :win:

WP_20140416_003.jpg


Donc encore un peu de boulot pour ce WE et c'est vraiment pas simple de bosser sans fosse, ni pont...une vrai galère ! :grr:



Perso je suis en 6 mm alu, sabot avant, moteur boite et 3 mm alu pour réservoir + boite transfert, parfaitement satisfait compte tenu de l'usage relativement soutenu.... :lol:
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Jeu 2 Mar 2017, 15:20

boioxb a écrit:Plage d'utilisation de -200°C à 80°C, fusion à 135°C.
C'est surtout les catalyseurs qui chauffent pour le moteur/boite vaudrait mieux rester en alu en effet.
En revanche pour les bas de caisse ça serait parfait



Sur certains 4x4, on voit des protections de ce type pour protéger les bras de suspension.
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Re: Préparation off road

Messagepar transyberia » Lun 6 Mar 2017, 18:49

:bravo: :bye:
amicalement
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Dim 19 Mar 2017, 21:02

Un peu de peinture , quelques sticker et voici une réplique de Transsyberia

Pret pour les sorties avec Carrera team :broom: :broom: :broom:

IMG_3152.JPG


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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Dim 19 Mar 2017, 21:30

Bravo ça lui va bien
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Re: Préparation off road

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2017, 21:34

Superbe ! Belle gueule !
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Re: Préparation off road

Messagepar mavmax » Dim 19 Mar 2017, 21:45

Il manque juste la rampe. Tu n'avais pas acheté des rock rails?
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Re: Préparation off road

Messagepar Roche » Dim 19 Mar 2017, 21:56

Ma rampe LED ne passe pas dans le garage ! Je la monte que pour partir en raid
Les rock rail commandés n'ont pas été livrés, plus disponibles.
Réapprovisionnement inconnu.
J'en ai trouvé en Pologne. Je les attends semaine prochaine
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Re: Préparation off road

Messagepar jblr83 » Lun 20 Mar 2017, 10:39

Félicitations il est superbe comme ça ! :bravo: :bravo:
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