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[Modele 958] Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

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[Modele 958] Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar SuisseValaisan » Jeu 1 Mai 2014, 10:49

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence forcée, me revoici.

J'ai vu sur le site de Techart de quoi réjouir les possesseurs de Cayenne S Diesel qui désirent tracter. Ou humilier les propriétaires d'Audi Q7 V12 Tdi ! :twisted:

Une préparation permettant de faire passer la puissance à 462 cv et, surtout, le couple à 1.000 Nm !

Plus d'info :

"Le TECHART SUV, basé sur Porsche Cayenne S diesel et équipé du powerkit du 058/SD1 de TECHART, a atteint une vitesse maximale de 280,7 km/h (174,4 mph) sur l'anneau de vitesse Porsche de Nardò en Italie du sud (contre 321,7 km/h pour un 957 turbo S équipé d'un kit-moteur Techart 680 cv et d'un aérokit 1). - Le résultat le plus rapide de tout le SUVs diesel examiné (source : Allrad automatique de Bild, février 2014). Au Salon de l'Automobile de Genève, TECHART lancera la prochaine étape : Le powerkit 058/SD2 relève l'accélération du diesel de Porsche Cayenne S au niveau d'un Cayenne Turbo, fournissant une puissance de 80 chevaux supplémentaires et un couple maximum total de 1.000 Newton-mètres."

http://www.techart.de/en/techart-showro ... ngine.html
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Mai 2014, 10:54

c'est très très coupleux !
462 ch cela me laisse rêveur
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar ced64 » Jeu 1 Mai 2014, 11:34

80 CV supplémentaire c est bcp. Faut que tout suive derrière
Par contre le couple, je suis bluffé
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar glop-glop » Jeu 1 Mai 2014, 11:36

J'aimerais bien qu'on m'explique l'intéret de mettre 200 000 euros de plus qu'un V8 turbo essence d'origine pour faire un peu moins bien :??:
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar SuisseValaisan » Jeu 1 Mai 2014, 14:16

ced64 a écrit:80 CV supplémentaire c est bcp. Faut que tout suive derrière
Par contre le couple, je suis bluffé


Effectivement, avec ce déferlement de couple, toute la chaîne cinématique risque de souffrir, surtout en traction de lourdes remorques. Mais je suppose que boîte de vitesse et ponts-moteurs sont renforcés et bénéficient d'un refroidissement optimisés.
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar glop-glop » Jeu 1 Mai 2014, 14:41

Il leur a suffit de prendre la chaine du turbo, elle etait déja parfaitement adaptée.
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar DUPUY73 » Jeu 1 Mai 2014, 14:52

SuisseValaisan a écrit:Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence forcée, me revoici.

J'ai vu sur le site de Techart de quoi réjouir les possesseurs de Cayenne S Diesel qui désirent tracter. Ou humilier les propriétaires d'Audi Q7 V12 Tdi ! :twisted:

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Quel intérêt d'acheter un Cayenne Mazout, si c'est pour l'économie : il va falloir l'amortir sur plusieurs millions de kms!!!
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Mai 2014, 16:29

je pourrais répondre la même chose quel interet d'acheter un cayenne alors qu'un dacia vous emmenera au même endroit !
moi j'aime le couple du diesel et sa conso

ce genre d'auto est magnifique pour une entreprise qui doit aller chercher ces clients ou aller voir ses clients etc..
comme l'a dit svalaisan de tracter sans avoir besoin de faire 40 lt au 100
cela permets de mélanger l'avantage de la consomation diminuée par rapport a un turbo S et d'avoir le couple d'une super sportive.
et surtout d'avoir un couple de camion pour une conso assez faible
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Mai 2014, 16:31

dupuy je ne vois nulle part l'argument de l'économie dans le post de Suisse Valaisan
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar glop-glop » Jeu 1 Mai 2014, 17:44

T'achète un petit turbo S, tout simple, tout mignon bien équipé à 150 000 et tu as déja un couple de camion suffisant pour tracter sans forcer une charge qui puisse rentrer dans le PTRA du cay.

Si vraiment tu veux avoir plus de couple, tu fais une petite repro toute simple à 1000€ et une ligne inox complète en prime pour te retrouver avec 680cv et 1100nm. :twisted:

Je peux concevoir l'envie de rouler en TECHART exclusif quand l'argent est un problème secondaire, mais je ne comprends toujours pas l'intéret du diesel. :mur: et c'est surement pas celui de faire des économies :lol2:
J'avais posé la question à AXEL quand il est venu faire la promo de ce modèle, sur les motivations d'achat des clients mais je n'ai pas eu de réponse. :etrange:
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Mai 2014, 17:49

Cet argument là est imparable !
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar SuisseValaisan » Ven 2 Mai 2014, 16:50

glop-glop a écrit:T'achète un petit turbo S, tout simple, tout mignon bien équipé à 150 000 et tu as déja un couple de camion suffisant pour tracter sans forcer une charge qui puisse rentrer dans le PTRA du cay.

Si vraiment tu veux avoir plus de couple, tu fais une petite repro toute simple à 1000€ et une ligne inox complète en prime pour te retrouver avec 680cv et 1100nm. :twisted:

Je peux concevoir l'envie de rouler en TECHART exclusif quand l'argent est un problème secondaire, mais je ne comprends toujours pas l'intéret du diesel. :mur: et c'est surement pas celui de faire des économies :lol2:
J'avais posé la question à AXEL quand il est venu faire la promo de ce modèle, sur les motivations d'achat des clients mais je n'ai pas eu de réponse. :etrange:



+957

J'avoue que moi-même, je suis allergique au mazout, au propre comme au figuré. :lol:
Cependant, le diesel étant recommandé pour la tractage et le franchissement (qui en fait ? :lol2: ) pour son couple à bas régime, et Techart faisant de la belle ouvrage, il m'a paru opportun d'en parler. Même si effectivement, pour moi, le bon choix est un turbo S fonctionnant indifféremment au SP98, à l'E85 ou au GNV : 750Nm à 2250 tr/mn, ce n'est pas du mou de veau ! Et on peut monter jusqu'à 1050Nm avec une prépa (par exemple Gemballa 750 CV)
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Re: Préparation moteur Techart pour Cayenne S diesel V8 4.2

Messagepar mavmax » Ven 2 Mai 2014, 17:16

SuisseValaisan a écrit:
glop-glop a écrit:T'achète un petit turbo S, tout simple, tout mignon bien équipé à 150 000 et tu as déja un couple de camion suffisant pour tracter sans forcer une charge qui puisse rentrer dans le PTRA du cay.

Si vraiment tu veux avoir plus de couple, tu fais une petite repro toute simple à 1000€ et une ligne inox complète en prime pour te retrouver avec 680cv et 1100nm. :twisted:

Je peux concevoir l'envie de rouler en TECHART exclusif quand l'argent est un problème secondaire, mais je ne comprends toujours pas l'intéret du diesel. :mur: et c'est surement pas celui de faire des économies :lol2:
J'avais posé la question à AXEL quand il est venu faire la promo de ce modèle, sur les motivations d'achat des clients mais je n'ai pas eu de réponse. :etrange:



+957


Cependant, le diesel étant recommandé pour la tractage et le franchissement (qui en fait ? :lol2: ) pour son couple à bas régime


Les ranges et defender v8 tout comme les jeep surtout préparées avec un v8 Hemi sont extraordinaires en tout terrain. Pour mémoire le h1 qui passe partout est un diesel mais le couple est autour des 600nm. Qui peut le plus peu le moins mais pas grand intérêt pour moi.
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