Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Préparation moteur Cayenne Turbo 955

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 3 Jan 2016, 14:45

Bonjour à tous!

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et chaleureuse année 2016 ! :lol:

Après m'être inspiré de la réalisation de cayenne08 que je félicite pour son super travail, j'ai décidé de me lancer dans la prépa de mon Cayenne (résolution 2016) :lol2:

Des photos arriveront bientôt ainsi que certaines explications pour le montage/démontage de certaines pièces! :twisted:

Je vous fournirai l'ensemble des pièces nécessaires, leurs prix ainsi que les adresses où je me les suis procuré! :wink:

Cayennement! :bye:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 20/05/13
A remercié: 15 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar CARRERA » Dim 3 Jan 2016, 15:24

On attend avec impatience !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar mr_cylou » Dim 3 Jan 2016, 15:46

Impatient de voir sa :)
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 665
Enregistré le: 2/03/14
Localisation: ROYAN
A remercié: 57 fois
Remercié: 70 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris Crystal
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar isaie » Dim 3 Jan 2016, 16:05

moi aussi, impatient de voir le résultat, et le détail des pièces très bonne idee :bravo:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 887
Enregistré le: 24/09/15
A remercié: 41 fois
Remercié: 89 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar lyli » Dim 3 Jan 2016, 16:16

super
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6608
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar edo » Dim 3 Jan 2016, 16:21

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2060
Enregistré le: 26/03/14
A remercié: 181 fois
Remercié: 257 fois
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar sgnu » Dim 3 Jan 2016, 16:29

Super projet, on va suivre ce post avec grand intérêt :wink:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2768
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar nico14 » Dim 3 Jan 2016, 16:36

Super !! Hâte de te lire
Avatar de l’utilisateur
nico14
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 228
Enregistré le: 13/02/15
A remercié: 27 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris titane
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Tazer » Dim 3 Jan 2016, 18:08

Cool tu vas avoir plein d'abonnés :bravo: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar foza » Dim 3 Jan 2016, 19:17

mais que compte tu lui faire exactement a ton cayenne Niki?
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 395
Enregistré le: 26/03/11
A remercié: 4 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 3 Jan 2016, 21:46

Hello à tous !

Je vous explique un peu mon projet:
Tout d'abord, j'ai déjà sur mon Cayenne 2 filtres à air K&N sport, ainsi que des bypass Cargraphic (installé cet été).
Je compte poser de plus gros échangeurs (320*300*80mm, ceux d'origine : 292*287*50mm) avec l'installation de tubes en alu brillant en 63 mm et les coudes/raccords en silicone en bleu (ils étaient en rupture de stock pour le rouge :???: mais ça fera bien lorsque je repeindrai certaines parties du cache moteur en rouge :cool: ) + suppression des catas primaires (cela inclus de désactiver les sondes lambdas) + installation de dump valves type forge (remplaçant les dumps valves Bosch d'origine en plastique) + reprogrammation (ce sera presque un stage 3, sachant qu'il ne manque que le changement des turbos !).

Pour l'instant seul les catas primaires ont été supprimés (vidés). Retirer les catas primaires fut presque une mission impossible :mur: :ghost:.

Explications :
L'opération a été réalisée en dessous de la voiture dans une fosse sans déposer le moteur.

Côté conducteur :
Il faut d'abord retirer le catalyseur secondaire, pour cela on doit dévisser les 2 boulons du collier reliant le cata et le tube menant aux silencieux.
DSC01996.JPG


Ensuite on dévisse les 2 supports (rouges).
DSC01992.JPG


Ensuite on s'attaque à la visserie. Attention, si vous avez des cata secondaires d'origine, vous allez avoir du mal à accéder à la vis du haut puisqu'il n'y a que très peu de place.
DSC01995.JPG

Pour vous donner une idée voici le cata secondaire d'origine et le caragraphic en photo.
IMG_3385.JPG


Maintenant on s'attaque au cata primaire.
DSC01998.JPG
On peut aussi y avoir accès d'un autre coté.

Comme vous voyez il est nécessaire d'avoir une LOOOOONGUE rallonge pour le cliquet afin d'accéder aux 5 écrous de 12mm + 1 vis reliée au support triangulaire (montré sur l'image suivant entouré en rouge). Pour ma part, j'ai assemblé plusieurs rallonges et le shatertone était mon meilleur ami (ça permet de plier un peu l'ensemble pour accéder à l'écrou en haut ! :lol2: En suite il faut déviser les 2 sondes lambdas. L'extraction du cata se fait assez aisément pour ne pas dire facilement. En effet, la colonne de direction (protégée par une plaque en métal) gêne un peu. Ensuite pour le vidage du contenu du cata primaire armez-vous d'une bonne perceuse, pince, burin, marteau, tout ce que vous voulez ! C'est assez fastidieux mais pas impossible (impossible n'étant pas français :bravo: ) car le "nid d'abeille" n'est pas en céramique et c'est un peu plus dur.

La preuve !
IMG_8545.jpg


Ensuite pour remettre le cata primaire et replacer les écrous... Les écrous dans la douille + shatertone pour pas que ça tombe, et là il fallait ... pêcher la vis :lol2: (qui est à double filetage) et on remet les sondes lambdas.

Côté passager :

Il faut retirer l'arbre en dévissant les vis avec une douille étoile mâle de 12mm (mettre la boite en N).
DSC02000.JPG

DSC02001.JPG


Il faut retirer la traverse de transmission pour enlever l'arbre. Je vous conseille de placer un cric hydraulique sous la boîte de transfert avec une petite cale en bois pour ne pas l'abîmer car 2 vis relient la traverse et la boîte de transfert, idem pour remettre la traverse lever la boîte de transfert.
DSC01997.JPG


Voici le cata primaire.
DSC02002.JPG

Pour retirer et remettre ce dernier, même procédé que pour le cata primaire côté conducteur.

OPERATION TERMINEE.

-> Pour ce qui est du bruit, ça gueule un peu plus fort mais rien de choquant et je ne trouve pas que le son du véhicule a été vraiment "modifié", que légèrement je trouve.

Maintenant j'attends l'arrivée de ma commande venant d'Angleterre (pour les échangeurs) ! :tequila

Je vous enverrai des photos de l'ensemble des pièces achetées. :wink:

A BIENTOT ! :bye:

PS : Ah oui, au fait. Peut-être que je me suis mal exprimé dans le titre de mon post, il s'agit peut-être d'une optimisation et non pas d'une préparation moteur! Vous m'en excuserez. Si on peut modifier le titre du sujet, merci de m'expliquer comment. :lol:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 20/05/13
A remercié: 15 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 3 Jan 2016, 21:59

foza a écrit:mais que compte tu lui faire exactement a ton cayenne Niki?


Foza, j'étais entrain de rédiger le message lorsque tu as posté le tiens :lol: .
Voici la réponse! :smile:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 20/05/13
A remercié: 15 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar foza » Dim 3 Jan 2016, 22:13

Ok je vois mieux maintenant :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 395
Enregistré le: 26/03/11
A remercié: 4 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar nico14 » Dim 3 Jan 2016, 22:22

A terme , après toutes modifications quelle puissance penses tu obtenir ?
Avatar de l’utilisateur
nico14
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 228
Enregistré le: 13/02/15
A remercié: 27 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris titane
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Tazer » Dim 3 Jan 2016, 22:43

je m'interroge sur le fonctionnement du moteur sans aucun catalyseur.
Et quid du passage au contrôle technique pour la pollution :etrange:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Dim 3 Jan 2016, 23:19

Je suis aussi en KN et cargraphic , pour le reste j' hésiterais un peu , la reprog oui j'y pense , mais les catas non , et le changement des turbos ça doit couter un bras ?
La boite va tenir ? :etrange: tu vas passer a environ 700/750 cv et plus de 900 nm ?
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7327
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 168 fois
Remercié: 719 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Mar 5 Jan 2016, 12:34

nico14 a écrit:A terme , après toutes modifications quelle puissance penses tu obtenir ?

nico14, je ne sais ce qui est réellement réalisable. Néanmoins je voudrai dépasser la puissance et couple du Turbo S 955, je pense que c'est largement réalisable. Je vais faire un test du taux de compression des cylindres ce soir pour voir si c'est ok déjà. D'autre part, même si je n'obtiens pas de gains énormes, le moteur sera fiabilisé c'est pas mal je trouve.

Tazer a écrit:je m'interroge sur le fonctionnement du moteur sans aucun catalyseur.
Et quid du passage au contrôle technique pour la pollution :etrange:

Tazer, lors de la reprogrammation ils désactivent la sonde lambda en amont donc pas de soucis pas besoin de mettre un réhausseur. Le CT c'est encore une autre histoire.

Baloo22 a écrit:Je suis aussi en KN et cargraphic , pour le reste j' hésiterais un peu , la reprog oui j'y pense , mais les catas non , et le changement des turbos ça doit couter un bras ?
La boite va tenir ? :etrange: tu vas passer a environ 700/750 cv et plus de 900 nm ?

Baloo22, peut-être que je me suis mal exprimé, mais je ne vais pas procéder au changement des turbos, le turbo c'est au moins 1200€... Donc 2 bras et 2 jambes lol. C'est trop de taff et je n'ai pas assez de courage ni de connaissances pointues pour me lancer dans le démontage complet du moteur. :ghost: Le but va être d'augmenter un peu plus la pression des turbos via la reprogrammation. Il me semble avoir lu sur le forum que les turbos peuvent supporter 1.2bars chacun. Mais je trouve que ça fait beaucoup.
La limite de couple préconisée par le constructeur c'est 850nm sinon ça fait beaucoup pour la boîte c'est sûr, mais je ne sais pas si ça pourra atteindre cette valeur, néanmoins si cela est possible il faudra limiter le couple.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il les valeurs du taux de compressions des cylindres sur le Cayenne Turbo 955 afin que je puisse comparer mes valeurs et vous dire ce que j'ai! :wink:

Merci d'avance ! :bye:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 20/05/13
A remercié: 15 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar lyli » Mar 5 Jan 2016, 12:59

Si tu souffles à 1bar ça va déjà le faire
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6608
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar isaie » Mar 5 Jan 2016, 13:16

Taux de compression d'origine du 955 turbo c'est 9,5.
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 887
Enregistré le: 24/09/15
A remercié: 41 fois
Remercié: 89 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Tazer » Mar 5 Jan 2016, 15:03

Merci pour ta réponse Niki_srb :smile:
Avec toutes les modifs que tu envisages, suppression cata, cargraphic, échangeur plus gros et reprog avec soufflantes à 1 bar, tu vas largement dépasser la puissance d'un 955 turbo S.
Au moins 600 CV et 800, 850 de couple je pense, un truc de fou quoi :broom:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Mar 5 Jan 2016, 18:56

lyli a écrit:Si tu souffles à 1bar ça va déjà le faire

lyli, c'est ce que j'aimerai ! :twisted:
isaie a écrit:Taux de compression d'origine du 955 turbo c'est 9,5.

:merci: isaie, je compare après et je poste des nouvelles ce soir !

Tazer a écrit:Merci pour ta réponse Niki_srb :smile:
Avec toutes les modifs que tu envisages, suppression cata, cargraphic, échangeur plus gros et reprog avec soufflantes à 1 bar, tu vas largement dépasser la puissance d'un 955 turbo S.
Au moins 600 CV et 800, 850 de couple je pense, un truc de fou quoi :broom:

J'espère Tazer! Encore, si ça avait été un 957 comme le tien je n'aurai pas douter, mais comme c'est le 955 avec 450ch de base, i don't know. Mais j'ai vu deux membres du forum qui les avait fait grimper à un peu plus de 600ch un truc comme ça avec ce type de modif, et à 680ch et plus de 900nm avec la fonction overboost mais c'est pas dans mon projet. :blink: :wacko: déjà les bougies m'ont l'air pas mal la combustion doit être bonne, et ça me rassure car j'ai déjà une reprog dessus 490ch et 755nm (croyez-moi tous, le fait de ne pas avoir dépasser les 500 m'a frustré profondément mdr :lol:) j'ai fait 6000 KM avec donc 5000 essentiellement que de l'autoroute. Et J'ai gagné pas loin de 2 litres au 100! Le moins que jai fait c'est 14,4L. Vérifié et pas simplement à l'OBD. Sans compter le nouveau comportement de la bête qui a vraiment changé ! :twisted: :broom:

Par ailleurs, je pense peut-être les changer avant la reprog car elles ont à peu près 13000km. Je vous montrerai une photo de chacune de leur tête après!
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 20/05/13
A remercié: 15 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar stephane540 » Mar 5 Jan 2016, 20:40

Niki_srb a écrit:
J'espère Tazer! Encore, si ça avait été un 957 comme le tien je n'aurai pas douter, mais comme c'est le 955 avec 450ch de base, i don't know.


Surtout qu'en général les Cayenne turbo ne sortent pas leur chevaux d'origine :wink: , en général 20/30 ch de moins

Je suis ton projet avec attention, surtout les échangeurs (une idée du tarif?), montage plug and play?
Avatar de l’utilisateur
stephane540
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 100
Enregistré le: 8/10/13
A remercié: 3 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar lyli » Mar 5 Jan 2016, 20:45

a mon avis tu vas sortir 570
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6608
Enregistré le: 16/12/14
A remercié: 754 fois
Remercié: 836 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Tazer » Mar 5 Jan 2016, 20:57

Par contre un truc me chiffonne :etrange:
La suppression des catas primaire, je me demande à quoi ça sert, tu ne dois pas y gagner grand chose en puissance.
Les autres qui ont modifier leur moteur les ont laissé et malgré ça ils sortent une puissance de fou.
De plus niveau pollution c'est pas top du tout :non:
Chacun reste libre de ses actes bien sur et fait ce qui lui plait ....... :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar engineman » Mar 5 Jan 2016, 21:04

Après avoir monter les pieces et fait les modif pour faire rentrer les 'gros' échangeurs derrière le pare choc (ça passe limite ), il faudra travailler pour optimiser au mieux la cartographie afin que cela tourne rond.

Une fois tout cela au point, tu aura au max 690CV et environ 1,2-1,3b au turbo (on peut aller jusque 1,5b sans soucie).

Ce qui va bloquer pour dépasser les 700cv, c'est le débit d'essence, il faudra passer aux pompes et injecteurs gros débit.
Pour la boite, pas d'inquiétude, elle resiste au couple de camion des gros moteur diesel.

Pour avoir roulé avec cette configuration de prépa, je peux vous dire que le cay accélère comme une moto et vitesse qui frôle les 300 :mrgreen: :hi: o
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3854
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer