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[Modeles 955-957] Préparation moteur Cayenne Turbo 955

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar francouai » Mar 5 Jan 2016, 21:08

y a un membre sur le forum il y a 2 ou 3 ans qui avait fait une grosse prepa moteur.
admission enorme et echangeurs changés; faudrait retrouver le sujet sur son cayenne 955.
le mec avait fait pas mal de photo et on voyait bien l'evolution de son cayenne.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar lyli » Mar 5 Jan 2016, 21:10

et les joints de culasse d'origine?
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Jose » Mar 5 Jan 2016, 21:12

Comme une moto, là on est dans le rêve. Même un 600 cm cubes Gex avec une toute petite prépa viendrait à bout du cay et ses 650 cv en accélération pure.
José. :drink:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar nico14 » Mar 5 Jan 2016, 21:19

Avec la préparation le cay accélère comme une moto : Engineman ne parle pas de départ arrêté du moins je ne pense pas , plutôt en mode lancé !!
Sinon ok avec toi en départ arrêté, l'avantage serait à la moto ...( après 600 gsxr je connais pas assez pour en parler )
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Mar 5 Jan 2016, 21:20

engineman a écrit:Après avoir monter les pieces et fait les modif pour faire rentrer les 'gros' échangeurs derrière le pare choc (ça passe limite ), il faudra travailler pour optimiser au mieux la cartographie afin que cela tourne rond.

Une fois tout cela au point, tu aura au max 690CV et environ 1,2-1,3b au turbo (on peut aller jusque 1,5b sans soucie).

Ce qui va bloquer pour dépasser les 700cv, c'est le débit d'essence, il faudra passer aux pompes et injecteurs gros débit.
Pour la boite, pas d'inquiétude, elle resiste au couple de camion des gros moteur diesel.

Pour avoir roulé avec cette configuration de prépa, je peux vous dire que le cay accélère comme une moto et vitesse qui frôle les 300 :mrgreen: :hi: o



Donc la même prépa sur un 957 ou 958 , on passe la barre des 700 cv ?
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Jose » Mar 5 Jan 2016, 21:31

Sur le circuit Paul Ricard il y a deux ans, ils ont aligné sur la grille , la Red Bull F1 championne du monde, une lotus F1 et une Suzuki GSXR prépa piste.
Sur la ligne droite de 800 mètres la Gex prend 120 mètres à la R.B et et 130 mètres à la Lot.
Par contre au bout du 1er tour les deux monoplaces avaient largement déposé la moto.
Conclusion, sur une piste sans virages , la moto restera toujours loin devant .
José. :drink:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Mar 5 Jan 2016, 21:38

Logique le rapport poids/puissance est a son avantage
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar casper94 » Mar 5 Jan 2016, 21:39

Peux tu nous donner le prix des Pieces et des adresses ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Mar 5 Jan 2016, 23:25

:bye: à tous,
Pour le matos voici l'ensemble des pièces que j'ai commandé:
Voici le lien suivant pour les échangeurs + 4 coudes 90deg réducteur 64-70mm = 273,29£ frais de port compris soit 380 en € environ de mémoire.
http://www.racespecperformance.com/inde ... x80mm.html
http://www.racespecperformance.com/inde ... elbow.html
J'ai commandé le 30/12 les pièces, ils devaient être sûrement en vacance, j'attends toujours.

Pour les tubes (j'ai pris un kit de tubes d'intercooler environ 70cm en 63mm de dimaètre avec coudes silicones bleues compris dans le kit) + 2 dumps valves type forge + 2 durites en T silicone bleue + 2 mètres du durite caoutchouc noire + 2 durites droites à bourrelet silicone bleu
http://www.laurent-motors.com/fr/tubes- ... -63mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... metre.html
http://www.laurent-motors.com/fr/g-dump ... -34mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... 25-mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... g-8cm.html
Chez Laurent-Motors la commande est livrée le lendemain et la livraison est presque gratos vu le matos, de plus le service communication est top.

Par contre, je vais rendre les dump valves car je préfère prendre de vraies FORGE, et comme la société ne dispose pas du modèle qu'il me faut, je les commanderai ailleurs.

stephane540 a écrit:
Niki_srb a écrit:
J'espère Tazer! Encore, si ça avait été un 957 comme le tien je n'aurai pas douter, mais comme c'est le 955 avec 450ch de base, i don't know.


Surtout qu'en général les Cayenne turbo ne sortent pas leur chevaux d'origine :wink: , en général 20/30 ch de moins

Je suis ton projet avec attention, surtout les échangeurs (une idée du tarif?), montage plug and play?


Exact, le mien développait moins de 450 chevaux. Pour les pièces ça arrive :smile:

lyli a écrit:a mon avis tu vas sortir 570

Lyli J'espère plus :smile:

Tazer a écrit:Par contre un truc me chiffonne :etrange:
La suppression des catas primaire, je me demande à quoi ça sert, tu ne dois pas y gagner grand chose en puissance.
Les autres qui ont modifier leur moteur les ont laissé et malgré ça ils sortent une puissance de fou.
De plus niveau pollution c'est pas top du tout :non:
Chacun reste libre de ses actes bien sur et fait ce qui lui plait ....... :bye:

Tazer, à la base j'étais contre toutes ces mêmes raisons. Mais au final je l'ai fait, ça se fait pour les repro en stage 2.

engineman a écrit:Après avoir monter les pieces et fait les modif pour faire rentrer les 'gros' échangeurs derrière le pare choc (ça passe limite ), il faudra travailler pour optimiser au mieux la cartographie afin que cela tourne rond.

Une fois tout cela au point, tu aura au max 690CV et environ 1,2-1,3b au turbo (on peut aller jusque 1,5b sans soucie).

Ce qui va bloquer pour dépasser les 700cv, c'est le débit d'essence, il faudra passer aux pompes et injecteurs gros débit.
Pour la boite, pas d'inquiétude, elle resiste au couple de camion des gros moteur diesel.

Pour avoir roulé avec cette configuration de prépa, je peux vous dire que le cay accélère comme une moto et vitesse qui frôle les 300 :mrgreen: :hi: o


Engineman, certes j'aurai de plus gros échangeurs, le volume d'air sera beaucoup plus grand dans le nouveau circuit d'admission, le volume d'air sera plus grand de 80%, je suis dubitatif sur le fait que les turbos pourront atteindre de telles pressions. :etrange:
Par ailleurs, je viens de vérifier la pression de la pompe à essence, elle envoie 4 bars! Donc pas de soucis pour ça. :hourra:
Pour la compression, je regarderai après demain je pense.

francouai a écrit:y a un membre sur le forum il y a 2 ou 3 ans qui avait fait une grosse prepa moteur.
admission enorme et echangeurs changés; faudrait retrouver le sujet sur son cayenne 955.
le mec avait fait pas mal de photo et on voyait bien l'evolution de son cayenne.

Francouai, c'est ce lien -> perte-pression-turbo-acceleration-t4249.html

lyli a écrit:et les joints de culasse d'origine?

Lyli, oui
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Mar 5 Jan 2016, 23:54

Voici la pression de la pompe à essence elle fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait une astuce pour faire baisser la pression jusqu'à demain? Ça ne descend pas (2h après) et à ce rythme là, je me demande combien il faudra encore attendre mdr :lol2:
image.jpeg

J'ai nettoyé le filtre cet été, et il était bien encrassé... Après plusieurs litres d'essence, il est redevenu blanc ! :tequila
image.jpeg
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar mavmax » Mer 6 Jan 2016, 09:21

Tu retires le fusible des pompes. Où tu arrêtes d'ouvrir la porte conducteur. La pression devrait déjà diminuer mais je sais pas si suffisamment
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar cayann » Mer 6 Jan 2016, 09:42

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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar isaie » Mer 6 Jan 2016, 10:14

Niki_srb a écrit::bye: à tous,
Pour le matos voici l'ensemble des pièces que j'ai commandé:
Voici le lien suivant pour les échangeurs + 4 coudes 90deg réducteur 64-70mm = 273,29£ frais de port compris soit 380 en € environ de mémoire.
http://www.racespecperformance.com/inde ... x80mm.html
http://www.racespecperformance.com/inde ... elbow.html
J'ai commandé le 30/12 les pièces, ils devaient être sûrement en vacance, j'attends toujours.

Pour les tubes (j'ai pris un kit de tubes d'intercooler environ 70cm en 63mm de dimaètre avec coudes silicones bleues compris dans le kit) + 2 dumps valves type forge + 2 durites en T silicone bleue + 2 mètres du durite caoutchouc noire + 2 durites droites à bourrelet silicone bleu
http://www.laurent-motors.com/fr/tubes- ... -63mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... metre.html
http://www.laurent-motors.com/fr/g-dump ... -34mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... 25-mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... g-8cm.html
Chez Laurent-Motors la commande est livrée le lendemain et la livraison est presque gratos vu le matos, de plus le service communication est top.

Par contre, je vais rendre les dump valves car je préfère prendre de vraies FORGE, et comme la société ne dispose pas du modèle qu'il me faut, je les commanderai ailleurs.


stephane540 a écrit:
Niki_srb a écrit:
J'espère Tazer! Encore, si ça avait été un 957 comme le tien je n'aurai pas douter, mais comme c'est le 955 avec 450ch de base, i don't know.


Surtout qu'en général les Cayenne turbo ne sortent pas leur chevaux d'origine :wink: , en général 20/30 ch de moins

Je suis ton projet avec attention, surtout les échangeurs (une idée du tarif?), montage plug and play?


Exact, le mien développait moins de 450 chevaux. Pour les pièces ça arrive :smile:

lyli a écrit:a mon avis tu vas sortir 570

Lyli J'espère plus :smile:

Tazer a écrit:Par contre un truc me chiffonne :etrange:
La suppression des catas primaire, je me demande à quoi ça sert, tu ne dois pas y gagner grand chose en puissance.
Les autres qui ont modifier leur moteur les ont laissé et malgré ça ils sortent une puissance de fou.
De plus niveau pollution c'est pas top du tout :non:
Chacun reste libre de ses actes bien sur et fait ce qui lui plait ....... :bye:

Tazer, à la base j'étais contre toutes ces mêmes raisons. Mais au final je l'ai fait, ça se fait pour les repro en stage 2.

engineman a écrit:Après avoir monter les pieces et fait les modif pour faire rentrer les 'gros' échangeurs derrière le pare choc (ça passe limite ), il faudra travailler pour optimiser au mieux la cartographie afin que cela tourne rond.

Une fois tout cela au point, tu aura au max 690CV et environ 1,2-1,3b au turbo (on peut aller jusque 1,5b sans soucie).

Ce qui va bloquer pour dépasser les 700cv, c'est le débit d'essence, il faudra passer aux pompes et injecteurs gros débit.
Pour la boite, pas d'inquiétude, elle resiste au couple de camion des gros moteur diesel.

Pour avoir roulé avec cette configuration de prépa, je peux vous dire que le cay accélère comme une moto et vitesse qui frôle les 300 :mrgreen: :hi: o


Engineman, certes j'aurai de plus gros échangeurs, le volume d'air sera beaucoup plus grand dans le nouveau circuit d'admission, le volume d'air sera plus grand de 80%, je suis dubitatif sur le fait que les turbos pourront atteindre de telles pressions. :etrange:
Par ailleurs, je viens de vérifier la pression de la pompe à essence, elle envoie 4 bars! Donc pas de soucis pour ça. :hourra:
Pour la compression, je regarderai après demain je pense.

francouai a écrit:y a un membre sur le forum il y a 2 ou 3 ans qui avait fait une grosse prepa moteur.
admission enorme et echangeurs changés; faudrait retrouver le sujet sur son cayenne 955.
le mec avait fait pas mal de photo et on voyait bien l'evolution de son cayenne.

Francouai, c'est ce lien -> perte-pression-turbo-acceleration-t4249.html

lyli a écrit:et les joints de culasse d'origine?

Lyli, oui

Tes liens ne fonctionnent pas!!!
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 10 Jan 2016, 17:55

Bonjour à tous,
Je reposte mon message avec les liens qui fonctionnent, avec quelques modifs.

Pour le matos :
Voici le lien suivant pour les échangeurs + 4 coudes 90deg réducteur 64-70mm = 273,29£ frais de port compris soit 380 en € environ de mémoire.
http://www.racespecperformance.com/inde ... x80mm.html
http://www.racespecperformance.com/inde ... elbow.html

Pour les tubes (j'ai pris un kit de tubes d'intercooler environ 70cm en 63mm de dimaètre avec coudes silicones bleues compris dans le kit) + 2 durites en T silicone bleue + 2 mètres du durite caoutchouc noire + 2 durites droites à bourrelet silicone bleu
http://www.laurent-motors.com/fr/tubes- ... -63mm.html
http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... 25-mm.html
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Et voici le lien pour les vrais dumps valves forge que j'ai commandé l'autre jour et qui devraient arrivé d'ici une semaine. :pitie:
http://www.street-motorsport.fr/Dump-Va ... f63d04bae2

Voilà, normalement ça devrait marcher! :lol: :bye:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 10 Jan 2016, 17:59

mavmax a écrit:Tu retires le fusible des pompes. Où tu arrêtes d'ouvrir la porte conducteur. La pression devrait déjà diminuer mais je sais pas si suffisamment



Merci, c'est enlevé maintenant
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Lun 18 Jan 2016, 10:46

Hello à tous

Un petit peu de modifs ... Esthétique cette fois-ci! :lol2:
Désolé pour la vue ils sont entrain de sécher, j'en reposterai des photos lorsque tout cela sera sec :lol:
J'attends toujours les intercoolers et les dumps valves forge :cry2: :mur:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpg
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar isaie » Lun 18 Jan 2016, 10:56

20151222_113241.jpg


Pas mal, j'ai pas osé ,moi j'ai fais l'inverse j'ai juste peint porsche en rouge c'est pas mal aussi. Tu nous feras voir le résultat une fois posé :wink:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar jmi » Lun 18 Jan 2016, 11:33

moi j'aime mieux le sobre des lettres en rouge !! moins tuning !
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar isaie » Lun 18 Jan 2016, 11:46

Oui ça fait vraiment pas mal et très rapide et simple à faire avec un petit pinceau et le rouge qui va bien.
Faut attendre de voir ce que ça donne tout en rouge. Après c'est une histoire de goût!
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Lun 18 Jan 2016, 12:23

J'aime beaucoup Isaïe , bonne idée :bravo:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Lun 18 Jan 2016, 12:25

Niki , si on ne change que les dumps valves ça apporte quoi ? Ils disent moins fragile , jamais entendu parler de casse la dessus .
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Lun 18 Jan 2016, 13:33

Ouep, je posterai des photos du résultat !
Personnellement j'aime beaucoup et ai déjà vu le résultat en photo :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime beaucoup ta réalisation isaie, c'est jolie et sobre en effet. :lol:
En protégeant les lettres avant la peinture, j'ai utilisé du shatertone bleu ça rendait pas mal franchement ! :lol: Après c'est une question de goût :cool:

Baloo, les dumps valves d'origine ne sont pas conçus pour de grosses prépas, plus précisément une grosse pression turbo. Les dumps Forge sont plus costaud et plus performant pour dépressurisé le système d'air, car quand le papillon est fermé l'air revient vers le turbo qui tourne encore et ça nuit à son bon fonctionnement. En soi, ça n'apporte pas de puissance à proprement parler mais réduit le temps de réponse du turbo, et fiabilise la méca. C'est pour ça qu'une reprog s'impose après pour la bête :twisted:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Lun 18 Jan 2016, 14:02

Merci pour ta réponse au Béotien que je suis :win:
Donc si je comprends bien , même sans faire une prépa, ce peut être intéressant pour le temps de réponse des turbos ?
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar engineman » Lun 18 Jan 2016, 14:59

non car il faut augmenter le pression.
les origines en plastique fonctionne bien,jamais vue de casse la dessus.
quand on depasse les 1b (origine 0,650b = 450cv,0,8b = 500cv 1,2b = 630cv 1,5b = 690cv) alors les dump valve en metal devienne obligatoire pour resiste au forte monter en pression lorsque lorsque que l on coupe les gaz.
le metal est plus rapide et plus fiable pour une prepa. :bye:
baloo tu veut combien dans ton moteur 800cv au point ou on en est on peut rajouter quelques pieces :win:
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Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Baloo22 » Lun 18 Jan 2016, 15:07

:shock: non c'est gentil Mathieu, mais mon cœur ne supporterait pas (et madame ne voudra plus prendre le volant) :grr: je vais rester modeste et la jouer petits bras , un petit 550/600 me suffira amplement :LOL:
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