Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Préparation moteur Cayenne Turbo 955

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Theleme974 » Lun 18 Avr 2016, 15:02

Comme tu dis lol c'est un peut fait pour Ca aussi lol
Quand l'huile est bien chaude évidement ;)
La ville malheureusement c'est pas simple de l'éviter quand tu y habites lol
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar LaFleche78 » Lun 18 Avr 2016, 15:12

Beau boulot :bravo:

Ca doit faire le 0 à 100 en 4,5 secondes.

Et le 100L à 0 en 20 minutes, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LaFleche78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 1/04/16
Localisation: Yvelines
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Sam 2 Juil 2016, 13:40

eddy a écrit:sympa les questions sans réponses merci moi j ai 540ch et j aimerai bien voir la différence


Bonjour Eddy,

Je pensais avoir du temps mais finalement non et m'excuse de ne pas être revenu plus tôt.
L'autre jour j'ai croisé un 955 turbo S bleu, et ai demandé au chauffeur si on pouvait faire un départ arrêté juste pour voir :lol2: il n'arrivait pas à me suivre. C'était une bonne bourre hahaha ensuite on s'était arrêter pour discuter un peu, c'était très sympa Je n'ai pas demandé s'il était sur le forum, s'il se reconnaît :bye:
Niveau perf j'ai pas eu le temps de mesurer, ni ce qu'il faut pour que ce soit très précis. Je posterai une video du son mais il faut juste que je floutte mes plaques. :smile:
Pour les 4,5 sec ont y est pas encore sachant que le gemballa gt 750 fait 4,2-4,3 sec au 100 donc...

Par contre niveau freinage ... Ça craignait. Donc j'ai décidé d'acheter de nouvelles plaquettes, les EBC yellowstuff :lol: prix : 381€ avec frais de port. J'ai fait un petit tour et ça freine mieux que les plaquettes Zimmerman, j'attends de voir après le rodage (qui est minime comme elles sont déjà pré-rodé). J'attend les durites d'aviation Goodrich de chez Passion Auto pour remplacer celles en plastiques :??: ça aura sûrement son effet ! :mrgreen:
L'année prochaine j'achèterai sûrement des disques percés pour que ça refroidisse mieux ! :tequila (ça donne de la gueule également ! :twisted: :cool: ) je partagerais mon ressenti après un certain moment :smile: et niveau pneu j'ai pris les Continentale 4x4 sport contact préconisé par Porsche en 275/40r20. Et ai fait le parallélisme, maintenant ça ne tire plus à droite ! Prix des 4 pneus avec montages 800€ chez feu vert :broom:
Amicalement !
:bye:
image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 20/05/13
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Theleme974 » Dim 3 Juil 2016, 09:55

Salut Niki

On attend tous avec impatience les prises de son je pense lol
Tu aurais encore par hasard le site ou tu as pris les échangeurs et les dump-valve ?

Et pour les plaquettes yellow, pas de crissements ou de grincements au freinage ?

Merci pour ton retour
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 3 Juil 2016, 17:43

Theleme974 a écrit:Salut Niki

On attend tous avec impatience les prises de son je pense lol
Tu aurais encore par hasard le site ou tu as pris les échangeurs et les dump-valve ?

Et pour les plaquettes yellow, pas de crissements ou de grincements au freinage ?

Merci pour ton retour


Salut Theleme974,

C'est pour bientôt ! En plus je viens d'acheter une Go pro :tequila :mrgreen: :broom:

Il me semble avoir mis les liens sur le sujet, mais je les ai commandé sur ce site je crois -> http://www.street-motorsport.fr/porsche ... turbo.html

Les échangeurs c'était en Angleterre le site : http://www.racespecperformance.com

Pour les plaquettes c'est le début, j'attends de voir mais pas de grincement, faut y aller mollo car j'ai laissé les disques Zimmerman, il faut qu'ils prennent la forme du disque :smile:

:bye:
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 20/05/13
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Theleme974 » Dim 3 Juil 2016, 19:31

Merci Niki

Sauf erreur de ma part, je n'avais pas vu les liens.
Merci à toi

Et le meilleur endroit pour les prises de son gopro c'est juste dessous la plaque d'immatriculation si tu à la ventouse ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Niki_srb » Dim 3 Juil 2016, 21:55

Pas de problème Theleme974,

Peut-être que j'ai oublié, je t'avoue que j'ai eu la flemme de regarder les pages précédentes pour les liens... :lol2:

Ah non je n'ai pas encore la ventouse, là je regarde sur le net les kits pas chers, mais je lis les avis et ça ne m'a pas l'air de bonne qualité, si c'est pour ne pas retrouver ma Go Pro après une accel... :lol2: :triste: Mais avec le boîtier ça ne capte pas beaucoup le son donc... :???: à voir !
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Avatar de l’utilisateur
Niki_srb
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 20/05/13
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar iAxelou » Mar 5 Juil 2016, 08:51

Moi j'aurai trop peur avec la fiabilité du V8 Porsche, j'aurai peur d'une rayure cylindre Mais sinon oui il est vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Theleme974 » Mar 5 Juil 2016, 09:27

Niki_srb a écrit:Pas de problème Theleme974,

Peut-être que j'ai oublié, je t'avoue que j'ai eu la flemme de regarder les pages précédentes pour les liens... :lol2:

Ah non je n'ai pas encore la ventouse, là je regarde sur le net les kits pas chers, mais je lis les avis et ça ne m'a pas l'air de bonne qualité, si c'est pour ne pas retrouver ma Go Pro après une accel... :lol2: :triste: Mais avec le boîtier ça ne capte pas beaucoup le son donc... :???: à voir !




Je ne te conseille pas la ventouse en adaptable lol
C'est vrai que ça coûte 45€ (ici à la Reunion) mais ca supporte ta gopro a 400€ lol
Après tu as des accessoires genre mousse ou queue de furet qui empêche le vent de pourrir tes prises de son
Pour la tenue gopro la garantie jusqu'à 240 km/h
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar engineman » Mar 5 Juil 2016, 15:07

Perso j'ai le pack avec ventouse et bien c'est super costaud.
Je mets toujours un "câble" de sécurité au cas ou mais elle ne s'est jamais decrochée aussi bien en voiture à +de 200k/h que sur l'aile d'un avion :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Préparation moteur Cayenne Turbo 955

Messagepar Theleme974 » Jeu 19 Jan 2017, 09:58

Niki_srb a écrit:
eddy a écrit:sympa les questions sans réponses merci moi j ai 540ch et j aimerai bien voir la différence


Bonjour Eddy,

Je pensais avoir du temps mais finalement non et m'excuse de ne pas être revenu plus tôt.
L'autre jour j'ai croisé un 955 turbo S bleu, et ai demandé au chauffeur si on pouvait faire un départ arrêté juste pour voir :lol2: il n'arrivait pas à me suivre. C'était une bonne bourre hahaha ensuite on s'était arrêter pour discuter un peu, c'était très sympa Je n'ai pas demandé s'il était sur le forum, s'il se reconnaît :bye:
Niveau perf j'ai pas eu le temps de mesurer, ni ce qu'il faut pour que ce soit très précis. Je posterai une video du son mais il faut juste que je floutte mes plaques. :smile:
Pour les 4,5 sec ont y est pas encore sachant que le gemballa gt 750 fait 4,2-4,3 sec au 100 donc...

Par contre niveau freinage ... Ça craignait. Donc j'ai décidé d'acheter de nouvelles plaquettes, les EBC yellowstuff :lol: prix : 381€ avec frais de port. J'ai fait un petit tour et ça freine mieux que les plaquettes Zimmerman, j'attends de voir après le rodage (qui est minime comme elles sont déjà pré-rodé). J'attend les durites d'aviation Goodrich de chez Passion Auto pour remplacer celles en plastiques :??: ça aura sûrement son effet ! :mrgreen:
L'année prochaine j'achèterai sûrement des disques percés pour que ça refroidisse mieux ! :tequila (ça donne de la gueule également ! :twisted: :cool: ) je partagerais mon ressenti après un certain moment :smile: et niveau pneu j'ai pris les Continentale 4x4 sport contact préconisé par Porsche en 275/40r20. Et ai fait le parallélisme, maintenant ça ne tire plus à droite ! Prix des 4 pneus avec montages 800€ chez feu vert :broom:
Amicalement !
:bye:
image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg



Salut Niki, le temps est venu pour moi de remplacer mes plaquettes et j'ai vu que les yellow de EBC sont particulièrement adaptée au gros SUV puissants comme les nôtres.

Serait-il possible d'avoir ton retour STP sur ces plaquettes en plus de 6 mois de route ?
Ça freine freine vraiment mieux ? pas de bruit de sifflement ou de grincement ? et niveau poussière ça donne quoi ?
Merci a toi pour ton retour ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations