voilà c'est fait
le rendez-vous était à 8h30, pris à l'heure par le chef d'atelier, tour du véhicule, point complets sur d'éventuel problèmes que j'aurais décelé, contrôle des plaquettes ar ok avt limite témoin d'usure. je m'y attendais car j'avais la sensation que le freinage perdais en efficacité au fil des kilomètres sur les petites routes cévenoles que j'emprunte parfois. lors de la signature du bon de prise en charge il m'annonce une estimation du prix environ 600 roros pour la révision et 500 roros pour les plaquettes avt.
remise des clefs du véhicule de prêt (annoncé à 19 € de participation) le tout aura pris 25 minutes.
17 h retour à la concession pour récupérer le bébé.
première surprise il est garé à l'ombre et les jantes brillent. il a eu droit à un lavage et les jantes ont été faites y compris le flanc très difficile d'accès pour moi.
deuxième surprise la facture moins élevée que prévue (993 roros quand même

)
certes les plaquettes me coûtent 330 (excessif je vous l'accorde), la révision revient à 660 et tant que la garanti PA est active je retournerais au CP pour la révision. pour ce qui est des plaquettes ar je les ferais moi-même le moment venu.
il m'a été confirmé que les bougies faisaient parti de l'entretien des 90000 km.
en conclusion, c'est cher mais comme le dit notre grand Ratou, l'entretien de nos jouets est à la hauteur de leur prix neuf, en tout cas je recommande le CP de Motpellier.
en espérant que ce retour d'expérience vous sera utile, bonne journée à tous