Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Premier achat et inquiétudes...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Premier achat et inquiétudes...

Messagepar Leo1 » Sam 11 Mai 2013, 07:07

oublie !!
bon week
Bonne journée ! Leo
Leo1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne V8 4.8 S
Année: 2008
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Messagepar jetrider » Sam 11 Mai 2013, 08:32

Eh Léo, t'es pas tellement en phase :lol2:

Il peut plus l'oublier, il l'a déjà acheté et il ne pense plus qu'à ça :lol2:

Et je pense que son problème n'est pas bien grave...De toute façon, comme on dit, "c'est fait"...Donc il y a plus rien à dire d'autre que de lui souhaiter bonne route! :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar Cybercraft » Mar 18 Mar 2014, 11:42

Salut à tous !

Je déterre mon topic !
Les gens, en général, demandent des conseils et puis vivent leur vie sans jamais donner suite.

Compte tenu de mes angoisses du début, je trouvais intéressant de vous donner des nouvelles presque 1 an après l'achat. D'autres nouveaux apprécieront peut-être.

En ce qui concerne le fameux changement de radiateur de boîte:
- J'ai continué a avoir de l'huile au sol pendant presque deux mois. Jusqu'au moment où j'ai décidé de nettoyer les radiateurs au dégraissant freins.
- Pour moi, il y avait deux solutions: Soit de l'huile était amassée dans les radiateurs, soit il y avait toujours une fuite.
- Bilan: Après deux gros nettoyage au dégraissant, terminé plus une goute au sol. J'ai d'ailleurs pu vérifier le changement du radiateur de boîte grâce à l'étiquette collée dessus avec la date de fabrication. J'ai d'ailleurs bien rigolé en voyant que c'était du VW.
La boîte auto fonctionne parfaitement. Pas de passage brutal des vitesses, pas d'à-coup, donc visiblement réparation bien faite. Enfin, presque, un petit nettoyage était le bien venu !

Dans la foulée, j'ai pu constaté que la casse du radiateur était bien liée à un accrochage. Je pense sans gravité, car les étiquettes des pièces de carrosserie exposée (optique ou radiateur moteur par exemple) correspondent bien à l'année de fabrication du véhicule. Je sais qu'il s'agit d'un accrochage car une des pattes du bouclier avant avant a été réparée. Ce sont des choses qui arrivent.

En ce qui concerne le couinement que j'entendais régulièrement. C'est un ventillo ! Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir lequel ! Le problème est extrêmement aléatoire et dépend de l'humidité et de la température extérieure. Je sais que c'est un ventillo car cet été j'arrivais à le déclencher en coupant et en remettant la clim. Mais pas systématiquement...
Bref, je vais explorer ça dès que j'ai un peu de temps, mais quoiqu'il en soit c'est pas très grave.

Après j'ai eu le doit, comme beaucoup, au défaut suspension, puis au défaut PSM + 4 roues.
Pour le défaut PSM + 4 roues je l'ai réglé très simplement:
- J'ai commencé par changer la batterie, ne connaissant pas l'âge de celle installée. De plus j'avais remarqué que l'on tombais facilement en dessous des 12V.
- Je prends soin de systématiquement mettre le contact et attendre une seconde ou deux avant de démarrer pour laisser le temps au calculateur de s'initialiser. Ca paraît bête, mais lorsque le démarreur s'enclenche il fait naturellement tomber la tension, du coup le calculateur et sous-alimenté et vu l'âge des CI pas sûr qu'ils aiment et qu'ils s'initialisent avec les bonnes valeurs. Ca prend deux secondes de plus et depuis, je n'ai plus jamais eu le problème (5 mois) alors qu'avant je l'avais quasi systématiquement. J'essaye aussi de faire fonctionner le blocage des différentiels de temps en temps pour pas que le servo moteur se grippe.

Pour le défaut suspension, j'ai vérifié que je n'avais pas de fuite. Ca semble ok. De plus, la voiture monte et descend correctement, mais plus ou moins vite. J'ai donc commander le kit pour remettre en état le compresseur.

J'ai eu le droit aussi à un faux contact dans la serrure de la portière arrière. Quand j'ouvrais, aucune lumière y compris sous la porte. D'ailleurs, j'ai failli y enfermer mon gosse avec les clés ! et oui, quand le cayenne ne détecte aucune ouverture pendant 20-30 secondes, il revérouille les portes. Comme celle là déconne, et que c'est celle du gosse, j'ai posé les clés sur la banquette pour l'installer dans son siège puis j'ai claqué la porte. La voiture s'est vérouillée et le gamin a déclenché l'alarme ! Chance pour moi, ma femme était à côté avec le double...
Bref, j'ai démonté la portière et je me voyais déjà obligé de changer la serrure. Sauf que dans un premier temps j'ai balancé de la bombe lubrifiante à base de silicone tant que j'ai pu (surtout pas de WD40, court-circuit et corrosion du PVC des fils). Ca nettoie et lubrifie. Au début, ça n'a pas changé grand chose, puis quelques jours plus tard la porte s'est remise à fonctionner de temps en temps et puis maintenant elle refonctionne parfaitement. Je pense qu'il fallait laisser le temps au produit de bien pénétrer partout.

Dernière chose j'ai contrôlé mes durites de refroidissement cet été avec un endoscope et elles sont en aluminium ! Alors est-ce que c'est d'origine, ou ont-elles été changées, mystère.

Voilà, sinon le véhicule roule tous les jours et sans problèmes autres que ceux liés à l'âge et à la version.

Comme quoi, l'achat n'était pas si mauvais que ça...

Prochaine étape, kit éthanol. Mais avec le nombre de kit sur le marché et les daubes qui existent, pas simple...
Cybercraft
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc
Print view this post

Messagepar Mrclean » Mar 18 Mar 2014, 13:02

Merci pour la continuité de ton post, cela prouve que tu est fidèle à notre forum et à la fin de ton sujet. :master:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 178 fois
Remercié: 184 fois
Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte
Print view this post

Messagepar ddada » Mar 18 Mar 2014, 13:04

salut, sympa pour le retour :bravo:
:bye:
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 126 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Print view this post

Messagepar mavmax » Mar 18 Mar 2014, 13:10

Merci pour le retour.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 639 fois
Remercié: 1430 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Print view this post

Messagepar sgnu » Mer 19 Mar 2014, 07:29

Merci bien pour ton partage d'expérience super intéressant.
J'ai exactement le même problème que toi de portière, mais c'est celle côté conducteur ...
Est-ce indispensable de démonter tout l'habillage, est-ce que ça ne peut pas suffire de pulvériser depuis l'extérieur de la bombe à silicone dans la serrure ? tu en as balancé ailleurs ?
Si c'est indispensable de tout démonter, peux tu nous expliquer comment tu t'y es pris ? je ne voudrais pas faire n'importe quoi et je n'ai pas de schéma.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 98 fois
Remercié: 237 fois
Cayenne: ex turbo

Print view this post

Messagepar Cybercraft » Mer 19 Mar 2014, 23:12

Salut.

Oui j'ai démonté la garniture car j'étais parti pour changer la serrure.
Je me suis calmé quand j'ai vu qu'il y avait une sorte de double fond en tôle fixé avec des rivets. C'est là que j'ai eu l'idée de balancer de la bombe avant d'être obligé de percer les rivets pour accéder à la serrure.
Une fois la garniture enlevée, tu as accès à certaines parties de la serrure par des trous et c'est la que j'ai balancé de la bombe directement dans la serrure grace au petit tube rouge fournit.

Tu es un peu obligé de faire comme ça, car c'est le seul moyen d'accéder aux contacts électriques de la serrure. De ce que j'ai compris il y a un système qui fait contact à l'ouverture de la portière et qui revient à sa place lorsque l'on relâche la poignée. Moi visiblement ça ne revenait pas. Ceci étant, j'avais quand même décelé au départ ce faux contact, car en tirant la poignée extérieure jusqu'à la garde et en la maintenant comme ça, j'arrivais à allumer les lumières. C'est ton cas ?

J'ai pas fait de photos, mais si tu veux j'essayerai demain de faire des photos des points à démonter pour enlever la garniture.
Cybercraft
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar sgnu » Mer 19 Mar 2014, 23:43

Je viens d'essayer de tirer la poignée jusqu'à la garde, rien ne s'allume.

En effet, ce serait super sympa de faire des photos explicatives, merci bien d'avance :wink:
Ca me permettra j'espère de me lancer, comme le tuto pour changer la batterie, sans lequel j'aurais été incapable de le faire.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Osteo 77 » Jeu 20 Mar 2014, 00:15

Belle continuitė
Cela prouve ton attachement a ton véhicule mais également à ta communauté
Chapeau :master: :non: :bravo: :bravo: :bravo:
Osteo 77
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 49 fois
Remercié: 20 fois
Cayenne: Gts
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Jimminho » Jeu 20 Mar 2014, 10:09

Merci pour le retour c'est vraiment très bénéfique pour le forum!! :bravo: :bravo:
Jimminho
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 131 fois
Remercié: 83 fois

Print view this post

Messagepar Marco » Jeu 20 Mar 2014, 12:49

Oui félicitations pour ton suivi de post comme tu le dis c est rare :bravo:
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 850 fois
Remercié: 487 fois

Print view this post

Messagepar jetrider » Jeu 20 Mar 2014, 19:25

Merci pour le retour....

Pour le ventilo qui fait du bruit c'est celui au dessus des pieds du passager, il est monté sur des bagues qui sechent et se mettent a couiner...

J'ai démonté le mien pour le lubrifier...Ca va mieux depuis. ...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Print view this post

Messagepar Cybercraft » Lun 24 Mar 2014, 00:21

Salut,

Comme demandé je voulais faire des photos pour le démontage de l'habillage. Mais ce n'est pas nécessaire car il y a un tuto sur le site ! Il suffit de le suivre:
demontage-garniture-porte-t4918.html

Bon courage.
Cybercraft
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar engineman » Lun 24 Mar 2014, 10:06

et oui pas besoin de percer les rivets (je l ais fait au debut,faut bien quelqu un ce lance):win:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar mondoudou47240 » Lun 24 Mar 2014, 14:00

Merci pour le suivi de ton post.
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques ! Si tu freines, t'es un lâche !
mondoudou47240
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 79 fois
Cayenne: Diésel
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar Baloo22 » Lun 24 Mar 2014, 14:11

J'ai le même problème de lumière sur la porte arrière gauche , donc ça m'intéresse aussi .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 168 fois
Remercié: 719 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Print view this post

Messagepar Ljsa » Lun 24 Mar 2014, 19:44

Merci pour çe retour. C'est toujours intéressant de voir les solutions trouvées aux petits soucis de nos cays.
:bye:
Les cons ça osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Ljsa
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 4 fois
Remercié: 28 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006

Print view this post

Messagepar colibri » Lun 24 Mar 2014, 20:03

Merci pour ton retour d'expérience :bravo:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois

Print view this post

Messagepar sgnu » Mar 25 Mar 2014, 21:47

Baloo22 a écrit:J'ai le même problème de lumière sur la porte arrière gauche , donc ça m'intéresse aussi .

Décidément ...
J'aimerais bien avoir un ordre de grandeur du coût de réparation dans un CP ou chez un indépendant.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Cybercraft » Mar 25 Mar 2014, 22:10

Je ne sais pas ce que coûte la main d'oeuvre, mais la serrure complète, car les contacts y sont intégrés, vaut environ 70 Euros. Pour une fois, ce n'est pas excessif.
Cybercraft
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar sgnu » Mar 25 Mar 2014, 22:14

Merci beaucoup, très intéressant :wink:
En effet, c'est plus que raisonnable :etrange:
Par contre, d'après ce que tu as dit, ce doit être une vraie galère à changer.
D'une façon ou d'une autre, je vais devoir y passer, car côté porte conducteur c'est vraiment pénible.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

• Répondre

Messagepar Cybercraft » Mar 25 Mar 2014, 22:39

ouiai... En réalité c'est à partir de 70 Euros...
En fait ça peu être plus cher en fonction des options.

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... f2/P131374
Cybercraft
Membre
Membre

Print view this post

Précédente

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer