Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Premier achat et inquiétudes...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Premier achat et inquiétudes...

Messagepar essa » Lun 22 Avr 2013, 23:48

francouai a écrit:il lit peut etre le forum-cayenne :exlam: :interro: :wink:

Il y a beaucoup de professionnel qui lisent les differents sujets ici.
certains meme vont prendre les infos dans les tuto présents dans chaque rubriques. et meme d'autres forums pompent toutes les informations ici. :win:

Pour ton histoire de radiateur.. je seche... :etrange:

un conseil, si ton cay est vraiment garanti 3 mois, utilise le a fond pendant cette peride et fait fonctionner plusieurs fois les differents organismes (pond, differentiel, PCM, suspension, etc...)

on s'en fout de qui copie l'autre...le principal c'est d'aider ceux qui posent des questions non ?? par contre tu devrait copier sur d'autres forums pour l'orthographe ... :LOL:
essa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 235 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Epicure » Mar 23 Avr 2013, 05:12

Tout d'abord, assure toi que le carnet est un "vrai' car il y a beaucoup de faux qui circule, surtout sur les véhicules d'import.
Comment? En appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.
N'oublie pas que l'entretien, c'est tous les 2 ans ou 30000 kms, au premier des 2 termes. Donc, même si le véhicule roule peu, c'est tous les 2 ans. Point barre.
Une garantie de 3 mois te rassure? C'est le minimum légal que doit faire un pro et ... c'est du pipo. Ceux qui ne font que cela n'ont en général pas très confiance en leur véhicule. Les "vrais" pro qui vendent une bonne occasion te font 1 an pièces ET main d'oeuvre.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 15 fois

Messagepar boul » Mar 23 Avr 2013, 06:40

essa a écrit:
francouai a écrit:il lit peut etre le forum-cayenne :exlam: :interro: :wink:

Il y a beaucoup de professionnel qui lisent les differents sujets ici.
certains meme vont prendre les infos dans les tuto présents dans chaque rubriques. et meme d'autres forums pompent toutes les informations ici. :win:

Pour ton histoire de radiateur.. je seche... :etrange:

un conseil, si ton cay est vraiment garanti 3 mois, utilise le a fond pendant cette peride et fait fonctionner plusieurs fois les differents organismes (pond, differentiel, PCM, suspension, etc...)

on s'en fout de qui copie l'autre...le principal c'est d'aider ceux qui posent des questions non ?? par contre tu devrait copier sur d'autres forums pour l'orthographe ... :LOL:

Devrais,avec un s,c'est mieux qu'un t :bleble:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Broum66 » Mar 23 Avr 2013, 07:09

Dès fois, il vaut mieux payer un peu plus chers et acheter en concession..... avis perso :wink:
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

Messagepar Cayennanono » Mar 23 Avr 2013, 07:30

De toute façon, qui dit acompte dit.....Ben l'affaire est ficelée, espérons pour toi qu'elle soit bonne, l'affaire, mais il est tout de même rare d'acheter une Porsche pour faire une bonne affaire. Ensuite ce qui me parait bizarre dans ton histoire, mis à part la présence fictive ou non du carnet, c'est l'absence de facture qui me parait aberrant, à ce kilométrage et année modèle, des choses essentielles comme mentionnées plus haut doivent être connues.
Enfin, la garantie?
3 mois ? C'est le minimum légal. Donc qui peut le moins... peut le moins. :???:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar [DSC] » Mar 23 Avr 2013, 08:27

Cayennanono a écrit:Ensuite ce qui me parait bizarre dans ton histoire, mis à part la présence fictive ou non du carnet, c'est l'absence de facture qui me parait aberrant, à ce kilométrage et année modèle, des choses essentielles comme mentionnées plus haut doivent être connues.

aberrant mais pas impossible, comme je le disais plus haut, j'ai contacté les CP les plus proches du domicile du précédent proprio, et j'ai pu obtenir les dates, kilométrage, et opérations effectuées, tandis que le vendeur n'avait gardé aucune facture......
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 44 fois
Remercié: 529 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2003

Messagepar Cybercraft » Mar 23 Avr 2013, 08:44

Je rejoins le fait que l'achat d'une Porsche est un achat passion. Et l'achat d'un véhicule d'occasion est un coup de Poker.
Mais hormis l'histoire du carnet, maintenant réglé (pour peut que se soit un vrai, mais ça je vais vérifier), l'état du véhicule semble cohérent avec son km. Carrosserie très propre, un léger petit coup de portière à l'arrière et une petite griffure sans perte de teinte, type branche d'arbre, sur le PC avant. Le cuir est lui aussi très propre, très peu de plis. Et encore une fois comportement routier correct. J'ai fait la nationale et un chemin en terre, rien ne ma choqué.

jetrider a écrit:L'huile de boite passe par un radiateur qui est contre le radiateur d'eau, évidement beaucoup plus petit que ce dernier. Au début tu parles de la direction assistée, ce qui n'a rien à voir...

Oui, j'ai parlé de la direction assistée, parce qu'au départ c'est lui qui m'en a parlé. Mais comme elle n'avait pas été encore mise sur le pont et que tout est bien caché chez Porsche, c'était sans certitude. Une fois démonté ils ont vu que ce n'était pas ça. La couleur de l'huile était effectivement rougeâtre. Mais selon toi, il est plutôt vers le haut ou vers le bas ? En gros j'essaye de déterminer si un choc par le dessous, ce qui peut arriver, en est la cause ? Parce que un choc frontal, je n'y crois pas du tout. C'est ce que j'ai tout de suite regardé. Les éléments de la face avant et du compartiment moteur sont propres mais sans être neufs. Conforme à l'état général de la caisse. Et je pense que la panne était toute fraîche.

Epicure a écrit:Une garantie de 3 mois te rassure? C'est le minimum légal que doit faire un pro et ... c'est du pipo. Ceux qui ne font que cela n'ont en général pas très confiance en leur véhicule. Les "vrais" pro qui vendent une bonne occasion te font 1 an pièces ET main d'oeuvre.

Je suis d'accord mais tu le ressens aussi sur le prix. Un pro qui s'engage sur 1 an va marger plus fort en rapport au risque, surtout sur ce type de voiture. Si il y a un pb, il se débrouille. Si il y en a pas, il a bien gagné sa vie... et toi tu as fait une moins bonne affaire.

Après c'est pas parce qu'elle sort d'une concession, que c'est mieux. J'ai acheté une fois en véhicule en concession, garantie un an. C'était une Honda Jazz, rien d'exceptionnel, et malgré la bonne réputation du constructeur, j'ai pas arrêté d'être emmerdé. Il n'avait pas fait les rappels constructeur, le filtre habitacle était pourri et un amortisseurs HS. Ah là oui, il pouvait me la garantir un an celle là. D'ailleurs, si je pouvais je ferrais volontiers de la pub pour cette Concession située à Mougins - Cannes.

Cayennanono a écrit:Ensuite ce qui me parait bizarre dans ton histoire, mis à part la présence fictive ou non du carnet, c'est l'absence de facture qui me parait aberrant, à ce kilométrage et année modèle, des choses essentielles comme mentionnées plus haut doivent être connues

Ca, ça ne m'est pas souvent arrivé et pourtant j'en ai acheté quelques une des voitures d'occas. J'ai eu systématiquement le carnet, parce que je l'exigeais, mais pas souvent les factures... Et chance pour moi, je n'ai pas eu de gros soucis avec. Comme dit plus haut, la seule fois ou j'ai été emmerdé, c'est lors de l'achat de la Honda.

Pour le cayenne, j'ai pu voir sa carte grise d'origine. Il s'agit d'un véhicule Italien, et là-bas, sur leurs cartes grises, tu as tout l'historique des proprio. Le premier proprio l'a vendu à un garage, surement une reprise, qui l'a revendu a un particulier et qui, a son tour l'a revendu à un garage là aussi, surement pour une reprise. Après elle est passé entre les mains de l'importateur. En bref, elle a eu réellement deux proprios, ce qui n'est pas non plus énorme pour un véhicule de 10 ans.

Cayennanono a écrit:de toute façon, qui dit acompte dit.....Ben l'affaire est ficelée, espérons pour toi qu'elle soit bonne, l'affaire, mais il est tout de même rare d'acheter une Porsche pour faire une bonne affaire

C'est vrai, c'est un coup de poker. Espérons que je ne me plante pas. Je vous tiendrais au courant, je vais, normalement, la chercher Vendredi...
Cybercraft
Membre
Membre

A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

Messagepar Cayennanono » Mar 23 Avr 2013, 09:11

Et comme chacun sait le Vendredi tout est permis, fais gaffe aux 2 et good luck :smile: :bye:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ENCO » Mar 23 Avr 2013, 12:11

En esperant pour toi que tout se passe bien
ENCO
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 63 fois
Remercié: 94 fois
Cayenne: Turbo Techart
Année: 2015

Messagepar Bartz » Mar 23 Avr 2013, 13:45

ah les italiennes...
Bartz
Curieux
Curieux

Cayenne: en recherche...

Messagepar Epicure » Mar 23 Avr 2013, 18:42

Si tu veux avoir plus de chance d'éviter les problèmes, demande à faire un test clinic à la concession Porsche d'Antibes :wink: .
En plus, le chef d'atelier est jeune ET sympa.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stephm » Mar 23 Avr 2013, 20:39

si tu es du coin je peux venir le voir avec toi si tu veux moi je suis de mandelieu sa me derange pas au contraire.
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 14 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: cayenne s
Couleur: gris

Messagepar Cybercraft » Mar 23 Avr 2013, 21:46

Merci pour la proposition.

Mais le bon de commande étant signé et l'acompte versé, je pense que ça va être compliqué de faire machine arrière. En plus la machine est au Muy. Cela veut dire qu'il faut la ramener à Antibes... Pas certain que le vendeur accepte.

Ceci étant, selon le cout, je vais quand même faire un contrôle au CP d'Antibes. Quelqu'un à une idée du tarif ?
Cybercraft
Membre
Membre

Messagepar Epicure » Mer 24 Avr 2013, 04:55

Dans les 250 euros pour une 997 S (2 heures de main d'ouevre).
Cela devrait tourner dans les mêmes prix pour un Cay.
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stephm » Mer 24 Avr 2013, 10:50

si le vehicule ai au Muy ya le cp au puget sur Argent c est juste a coté et là il sont mieux qu a antibes
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar stephm » Mer 24 Avr 2013, 10:52

et sache q un bon de commande sa se decpmmande an gas de vice caché ou autre avec restitutuion de l accompte je l ai deja fait.
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar engineman » Mer 24 Avr 2013, 13:47

j espere que tu as un peu d argent de cote(5000) au cas ou.
pour le radiateur seul un choc peut l endomager de plus si la boite a tourne avec un manque d huile elle est morte :non: mais ca te le seras plus tard :wacko:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 877 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Cybercraft » Mer 24 Avr 2013, 15:41

Bonjour,

J'ai eu l'explication pour le radiateur.

Il semblerait que je ne suis pas temps que ça un cas isolé, sur une série des rivets viendraient toucher le radiateur et avec les vibrations et le temps ils finiraient par l'abimer. Bon 10 ans quand même, mais à force...

Je pense pas que la voiture ait perdu beaucoup d'huile car ce n'était pas non plus la fontaine, mais depuis combien de temps, mystère...

Si la boîte était HS, ne l'aurais-je pas remarqué lors de l'essai ?

Le mécano qui à fait le remplacement me parle d'environ 12L, ça vous semble cohérent ?
Cybercraft
Membre
Membre

Re: RE: Premier achat et inquiétudes...

Messagepar Alexdu67 » Mer 24 Avr 2013, 16:24

francouai a écrit:
[DSC] a écrit:Quand j'ai acheté le mien, j'ai appelé un CP pour avoir des infos, ils m'ont aussi indiqué qu'ils ne pouvaient pas accéder a l'historique... Au bout de plusieurs appels dans différents CP, j'ai pu glaner quelques informations, et retracer l'historique du véhicule... donc apparemment les CP n'ont accès qu'à ce qui est fait chez eux...

c'est exactement ca!
leurs systeme informatique n'est pas centraliser entre garage, car pas le meme proprio.

Pour ton radiateur, c'est bien celui de l'huile.
montre moi celui d'Oscaro?

Bizarre :etrange:

Moi a l epoque,j etais sur un cayenne turbo de 2008,immatriculé en Allemagne,je me suis rendu en cp celui de strasbourg avec le numero de chassis,il m a sortit tout l historique du véhicule,avec les divers entretiens et rappels effectués! Il ne pouvait juste pas voir le nombre de propriétaires,mais pour le coup celui ci etait une premiere main! voilà! :wink:

:drink: :bye:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Messagepar Cybercraft » Mer 24 Avr 2013, 18:42

Moi je crois surtout que Porsche et les CP font absolument ce qu'ils veulent en fonction de leur dispo et de l'humeur.

J'ai quelqu'un dans le Nord de la France qui m'a confirmé que son CP avait accepté de lui dire si la voiture était à jour mais sans donner d'infos personnel sur les anciens propriétaires...

Aujourd'hui un copain a appelé pour moi le CP d'Antibes. On lui a répondu que c'était possible, mais qu'ils enverraient les factures aux anciens propriétaires et que c'était à eux de nous les transmettre... Sauf si la voiture est étrangère, là impossible, il faut appeler un CP en Italie. Un jour, une version. :twisted:

Là pour le coup, ce qui m'énerve, c'est qu'ils me prennent tous pour un jambon ! Pour l'entretien ils vont pouvoir se gratter.
Cybercraft
Membre
Membre

Messagepar fabrice S » Mer 24 Avr 2013, 18:49

Ça me parait logique que le cp n'envoie pas les factures, elles sont la propriété de celui qui les payes.
Ce qui n'est pas normal, c'est que l'ancien proprio n'en n'a pas fait de photocopie.
Après je suis d'accord avec toi, les cp font ce qu'ils veulent un coup oui monsieur et un coup non monsieur
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar stephm » Mer 24 Avr 2013, 21:46

Ce qui ai surtout inadmisible c est qu une marque comme porsche ne sont meme pas en reseau c est vraiment du delire.Quand on voit audi et bmw sur un simple cout de tel on sait tout du vehicule et des anciennes mains .
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Cayennanono » Mer 24 Avr 2013, 22:10

sondage-monsieur-t8329.html#p163889

Le panel du sondage n'est peut être pas représentatif mais ne jetons pas la pierre trop vite aux CP, y'a peut être ici un début de réponse :??:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Cybercraft » Ven 26 Avr 2013, 21:35

Salut à tous,

J'ai récupérer le "jouet" cet après-midi !

Le carnet était avec et bien authentique. La voiture est à jour, si ce n'est qu'ils ont un peu tardé pour la dernière vidange.
Mais sinon RAS.

Juste quelques interrogations:
Sur le demultiplicateur, je peux l'enclencher (carré allumé) mettre en service le blocage du pont avant (voyant du haut allumé) mais pas l'arrière (voyant du bas). D'après la notice, si je comprends bien, il s'agit de niveau d'équipement différent (option). C'est ça ?

Autre chose, j'ai parfois un bruit relativement sourd qui dur quelque seconde est disparaît. Ca peut se produire de manière très aléatoire, à n'importe quel vitesse et il est rare (deux fois sur 100 kms). Mais difficile de le décrire, c'est un peu comme si il y avait de l'air dans un circuit. Pas de vibration, pas de claquement, et pas du tout d'accoups. Etrange...

Bon, je ne suis pas inquiet dans la mesure ou je n'ai aucun voyant ou alarme sur la tableau de bord. J'ai fait de l'autoroute et de la route de montagne et le comportement était parfait.

Bien entendu j'ai failli faire un grosse c.....e en partant avec le frein à pied enclenché :oops: . Pas l'habitude. Heureusement qu'il y a un voyant et une alarme ! D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé très efficace ce frein. Ca peut être à l'origine de mon "bruit" ?

Mise à part ça, c'est un pur bonheur !
Modifié en dernier par Cybercraft le Ven 26 Avr 2013, 21:57, modifié 2 fois.
Cybercraft
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 26 Avr 2013, 21:44

Salut

Le bloccage du différentiel arrière est une option très rare sur le Cayenne
Autrement c est le blocage du différentiel centrale qui est de base sur le Cayenne

Il faisait partie de l option pack Off Road
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

PrécédenteSuivante

Retourner vers General