Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo android

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo android

Messagepar Fredlucky » Dim 1 Déc 2019, 00:40

Bonsoir à tous, préfèreriez vous un Pioneer avh z9200 en 7’ ou un xisedo android ( 8 core 4 go et 64ram) en 9’. C’est pas tout à fait le même budget mais j’ai lu pas mal de vos posts et le xisedo me fait un peu peur... je voudrais garder les commandes au volant (pas de bose) et ajouter une caméra de recul et par la suite remplacer les HP. Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Fredlucky
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 12/10/19
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Theleme974 » Dim 1 Déc 2019, 07:38

Pour moi qui suis un puriste du son, c’est pioneer ou alpine,
Mais je comprends que certains préfèrent l’autre. Peut être par méconnaissance.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Fredlucky » Jeu 5 Déc 2019, 19:16

Ok theleme, je vais suivre ton avis, même si le Pioneer n’est qu’en 7’ et qu’il faille un cadre pour obturer le vide laissé!! Je pense que je vais devoir améliorer aussi les hp parce que je n’ai pas le bose... mais ça sera après l’entretien mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Fredlucky
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 12/10/19
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Theleme974 » Jeu 5 Déc 2019, 19:40

Si tu veux baisser ton budget tu peux partir sur le z 5200 ou le sph230
Le vrai point fort du z9200 c’est qu’il a une entrée HDMI et deux entrées caméra en plus du wifi.
Le 230 n’a pas de lecteur de CD et une qualité sonore très légèrement en dessous des deux Z.
Pour les HP, tu n’as pas besoin de mettre très chère.
Deux paires de MOREL MAXIMO en kit éclaté (un devant et un à l’arrière) et pour moins de 400€ tu auras quelque chose de très correct.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Tazer » Jeu 5 Déc 2019, 20:53

Question Philippe, avec le 9200 d'AB tu concerves l'affichage au tbd et les commandes au volant ou pas. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12599
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Theleme974 » Ven 6 Déc 2019, 04:24

Hello Didier, oui pour les commandes au volants du moment que tu prends l’interface de connexion ; Connects2 CTSPO003.2
Par contre je ne peux pas te dire si ça reprend le GPS sur l’écran du tableau de bord, il ne fonctionne pas ici. J’ai quelques infos qui reviennent mais pas toutes pour la radio etc, j’ai posé la question au fabriquant il m’a dit que ça ce faisait sur les nouveaux modèles de PCM et que peut être avec une mise à jour ce serait possible, mais aucune date de prévue.
Là, le Cayenne n’est pas avec moi mais dès qu’il revient je fini l’installation et je vous ferai la vidéo de présentation avec double caméra ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Tazer » Ven 6 Déc 2019, 05:51

Merci Philippe, on va attendre que tu nous donnes ton avis final.
Au pire si le GPS ne s'affiche plus au tableau de bord ce n'est pas grave (pas possible je pense car plus en phase avec les GPS 3 D) , mais au moins les radios ça serait bien.
Les caméras c'est un gros plus aussi.
Quand ce sera OK pour toi, si tu veux bien donner les références du matos, PCM, interface, caméra, et kit 3 voies pour les hauts parleurs, ce serait super.
Je pense de plus en plus remplacer mon PCM et les hauts parleurs Bose qui sont largement dépassés, mais je ne veux pas de matos chinois à pas cher.
Bonne journée Philippe.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12599
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Theleme974 » Ven 6 Déc 2019, 11:56

Pas de souci Didier, c’est prévu durant mes congés en janvier.
Je vous dirai aussi si j’ai réussi à reprendre le signal de la caméra d’origine ;)

Et pour le 3 voies je ne m’y suis pas aventuré car extrêmement coûteux en HP et en ampli et en processeur numérique.

A vrai dire je n’ai changé que le poste pour le moment et ça améliore un peu le son d’origine déjà.
Le changement de HP j’y viendrais sûrement mais plus en 2x2 voies + 1 sub (un kit éclaté à l’avant et un à l’arrière) + caisson. Et la différence sera vraiment flagrante avec l’origine avec un budget d’environ 4000€ pour une sonorisation digne d’une salle d’opéra pour ma part.
Mais dans la même idée avec un résultat très bon, on peut largement passer sous la barre des 2000€ en 2 voies.

Le système à 3 voies demandera un DSP à 13 voies et on parle de plus de 6000€ d’installe.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Tacosse » Ven 6 Déc 2019, 12:11

Je suis attentivement ton retour sur la caméra d'origine.

Merci Philippe. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Tazer » Ven 6 Déc 2019, 13:17

On ne peut pas juste remplacer les hauts parleurs d'origine pour améliorer le son ?
En même temps que le nouveau pcm bien sur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12599
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Préférez-vous un pioneer avh-z9200dab ou un xisedo andr

Messagepar Theleme974 » Ven 6 Déc 2019, 13:29

Non Didier, ce n’est pas possible avec la fibre et l’ampli Bose.
Les hauts parleurs utilisés d’origines fonctionnent sous une impédance de 1 ohms (spécifiques pour l’ampli fibre qui délivre sa puissance de 1 ohms) les HP classiques du marchés fonctionnent sous 4 ohms en générale et sous 2 rarement. (Seul les subwoofer fonctionnent sous 1 ohms)
Donc au mieux tu auras un son très faible et tu grilles l’ampli, au pire tu fous le feu...

La solution serait de virer l’ampli Bose, mais tu passerai par l’ampli du poste, qui n’est pas plus puissant et tu sera obligé en plus de refaire passer tous les câbles, donc ça dépannerait mais à terme tu seras forcé d’ajouter un ou plusieurs amplis.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video