Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] pour vous : Achat ou LOA ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

Achat ou LOA (LLD pour les pros)

Achat
13
87%
LOA
2
13%

Nombre total de votes : 15

• Répondre en citant le message

Re: pour vous : Achat ou LOA ?

Messagepar vivdam83 » Jeu 23 Juil 2015, 06:05

Alors je me suis posé la question récemment également et en fait quand tu achetes la voiture t'appartient certes mais à la fin du crédit quand tu es fais un tu revends ton véhicule ce qui te fais un apport et si tu n as pas assez économiser tu repars sur un crédit donc du cash d immobilisé comme si tu mets de côté pendant 3 ou 4 ans. Enfin pour info suis allé chez BMW et depuis décembre 2014 la loa se fait sur de l occasion moins de 40 mois et 150000km max et ben un x6 à 45800€ 245 ch 68000kms pour 36 mois 45000 kms 840€ par mois si tu roules moins c est encore moins cher à méditer
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 423 fois
Remercié: 191 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar OSCAR » Jeu 23 Juil 2015, 06:10

bigben72 a écrit:Salut à tous,
ayant pris mon Cayenne (d'occaz) en LOA auprès de CMS auto (que je conseille au passage, très pro, avec un vrai sens du service comme on en a de moins en mois aujourd'hui), je voulais savoir si vous étiez plutôt achat ou location ?

Je suis un fervent adepte de la LOA depuis plus de 10 ans et je trouve que cela a surtout des avantages.

j'aimerais avoir vos avis sur la question et si vous vous en posez sur la LOA, n'hésitez pas je commence à être rodé. :cool:

A vos claviers :wink:

Je pense que les deux systèmes sont intéressants et de plus en plus de gens se tournent vers la LOA , cela dépend je crois de l'utilisation faite avec le véhicule, si on fait beaucoup de kilomètres la LOA me semble plus intéressante, le véhicule est garanti pendant la location, on a un véhicule récent et on a pas à s'occuper de la revente, néanmoins en France nous avons une culture qui ne va pas encore dans ce sens , c'est un peu comme la boîte auto tant qu'on y a pas goûté, j'ai utilisé beaucoup de voitures de fonction en LLD, c'est pratique, dans mon entourage plusieurs personnes utilisent la LOA à titre personnel, financièrement si on calcule tout + le risque de panne la LOA est une bonne solution, j'y songeais pour ma prochaine voiture mais maintenant à la retraite je roule très peu, et du coup comme je vais certainement garder le Cayenne encore 10 ans la question ne va certainement pas se poser tout de suite
OSCAR
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 68 fois
Remercié: 38 fois
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: GRIS KERGUELE

Messagepar bigben72 » Jeu 23 Juil 2015, 06:36

Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, mais je dis juste que c'est celle qui me convient.

Comme dit plus haut, durant la LOA, que le véhicule soit neuf ou d'occasion, une garantie couvre tout ce qui peut arriver, et quand tu es dans l'optique de changer de véhicule régulièrement, bah finalement tu passes ton temps à faire du crédit.

A moins de commencer par un véhicule à 100 000€ que tu revends au bout de 3 ans pour acheter ensuite un véhicule à 50 000 € ça n'arrive jamais de pouvoir financer le suivant à 0€.

Quoi qu'il arrive, un véhicule est une charge, donc autant le prévoir dans le budget et savoir quel montant on peu dépenser par mois pour cela. Ensuite on négocie sa voiture en fonction de ce montant.

Le Q3 (Sline 177ch Stronic avec quelques options et une garantie constructeur sur la durée de la LOA - 20000Km/an) me revenait à 790€ mensuel. (un poil cher mais plus bas que le tarif catalogue).
Le Cayenne (en occasion) me reviens moins cher (650 € avec la garantie pour 15000 Km/an car je roule moins).

comme indiqué, on peut soit revendre le véhicule pour redémarrer une autre LOA ou alors (et c'est à voir avec celui qui vous "vend" la LOA et le véhicule) faire un changement de modèle avant le terme du contrat soit à iso-budget soit pour plus cher.

Quant aux révisions, ne jamais les inclure dans le financement de la LOA, le coût est multiplié par 3 ou 4.
(pour le Q3 --> 1 révision des 30000km 400€ --> la même financé dans la LOA 1300€)

voila. :wink:
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
bigben72
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

Messagepar CARRERA » Jeu 23 Juil 2015, 06:43

Marc-Antoine a écrit:C est quoi Loa

Ne pas confondre avec Léa :lol2:

L.O.A = location avec option d'achat
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar M5993 » Jeu 23 Juil 2015, 07:02

Ce qui est intéressant à travers la LOA, c'est la récupératon de Tva pour le bailleur, et grossomodo il t'en fait profiter que tu sois pro ou particulier.
Professionnellement c'est toujours plus intéressant, cela permet de dégager des charges bien plus importantes que de simples amortissements.
Enfin, la location est toujours accompagnée d'une garantie et perte financière qu'il ne faut surtout pas négligé.
Le coût de la location est souvent moindre que la décote du véhicule, c'est à réfléchir parce que souvent plus intéressante que l'achat.
M5993
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 23 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Ex 957 turbo

Messagepar mavmax » Jeu 23 Juil 2015, 09:57

M5993 a écrit:Ce qui est intéressant à travers la LOA, c'est la récupératon de Tva pour le bailleur, et grossomodo il t'en fait profiter que tu sois pro ou particulier.
Professionnellement c'est toujours plus intéressant, cela permet de dégager des charges bien plus importantes que de simples amortissements.
Enfin, la location est toujours accompagnée d'une garantie et perte financière qu'il ne faut surtout pas négligé.
Le coût de la location est souvent moindre que la décote du véhicule, c'est à réfléchir parce que souvent plus intéressante que l'achat.

Les loyers pro sont plafonné, le surplus revient comme avantage en nature sur tes revenus. C'était vrai avant.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar M5993 » Jeu 23 Juil 2015, 10:19

Il y a une partie à réintégrer dans ton résultat que le bailleur te communique mais dans l'ensemble c'est encore au cas par cas.
M5993
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Taxicayenne » Jeu 23 Juil 2015, 12:51

souvent ceux qui achète en crédit bail dans la profession de taxi sont ceux qui ne peuvent pas avancer la TVA (emprunt Classic c'est HT ) alors que en bail c'est TTC et tu récupère la TVA tout les mois .
Oui en bail tu déduit totalement le loyer de tes charges alors que en crédit classic c'est que les intérêts et l'amortissement
Mais l'avantage du classic c'est que quand nous revendons nos véhicules ( au bout de 30 mois pour ma part ) il n'est pas amorti donc il y a une moins valus qui elle se déduit de ton résultat (donc moins de RSI et moins d'impôts )
Le crédit bail coûté plus cher à la fin après étude sur ma profession c'est peut être pas le cas pour tout les entreprises
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 734 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Couleur: Noir basalt

Messagepar M5993 » Jeu 23 Juil 2015, 18:49

L'amortissement est aussi plafonné à hauteur de 18000 TTC et des bananes, tu ne trouveras jamais un véhicule à ce prix, neuf, correspondant à ta profession.
Tu peux très bien l'amortir sur la première année, rien ne t'en empêche ...
Concernant la Tva, les fournisseurs permettent facilement de décaler son encaissement, ce qui te permet sa récupération sur le même mois.
Par contre c'est vrai, 30 mois, 300000 kms..dure de trouver un acquéreur...
Je suis dedans aussi ;)
M5993
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar mavmax » Jeu 23 Juil 2015, 19:29

J'ai pris ma calculette et mon expert comptable aussi, aucun intérêt pour moi.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Précédente

Retourner vers General