Je suppose que comme un bon nombre d'entre vous, vos vérins de hayon sont un peu "faiblards", si bien qu'en ouvrant votre hayon, celui-ci doit être soulevé pour pouvoir aller jusqu'en haut, et pour certains, si vous ne le tenez pas, il vous retombe sur la tête.
J'ai décidé de me lancer dans le changement de mes vérins de hayon, et par la même occasion des 2 vérins de la vitre de hayon (qui sont au même endroit, et qui rencontrent généralement le même problème mais dans une moindre mesure).
Je suis donc à la recherche d'un "compagnon" qui habite dans le 78 (idéalement) qui a le même souci, qui souhaite le régler sur son Cayenne également, pour faire la manipulation à deux, ou au moins pour filmer et faire un splendide [TUTO] en vidéo à la sauce Mikijoe1
Nous pourrions faire ça une matinée entre deux visu (au lieu d'aller faire un vélo ou un tennis
)Ci dessous un exemple de tuto qu imontre que la manip a l'air finalement pas très compliquée :
http://forums.rennlist.com/rennforums/porsche-cayenne-forum/662615-replacing-rear-hatch-shocks-2.html
unautre ici en vidéo :
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?

mon hayon est un peu flemmard au niveau remontée mais finalement ça m'arrange car dans mon sous-sol je vais avoir des frottements avec le plafond 

) sur la voiture à madame et je peux te dire que ça caille sévère, toutes les 5 min, je rentrais me réchauffer les mains (pas loin de -10° ce matin à la campagne et beaucoup de vent).