Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation...)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation...)

Messagepar Lion » Lun 23 Avr 2018, 19:35

:mur: bonjour à tous - je ne pensais pas devoir poster un message aussi vite :cry2: :snif: :blink: au secours....

véhicule acheté la semaine passée...Porsche Cayenne S de 2010 (version 2..) ...me fait des misères... voir ma présentation récente... (lion véhicule blanc...)

La climatisation fonctionne aléatoirement, impossible de la faire fonctionner en manuel... j'ai beau régler la puissance de la ventilation ou la température, les réglages s'affichent (bougent) mais ça n'a aucune influence sur le fonctionnement..pas d'air et pas de température... en automatique lorsque je règle pour avoir un enclenchement (demande de froid) la climatisation s'enclenche après 5min à fond, souffle pendant 10sec et s'arrête.... malgré cela (elle a fonctionné normalement hier soir froid bien présent...compresseur semble ok) - je l'ai apporté chez un mécano (pas encore Porsche) et il me confirme en effet que ceci n'est pas normal (tu m'étonnes...) (il possédait lui aussi un Cayenne Turbo) - jeudi il va tenter un reset pour autant qu'il puisse se conecter avec son appareil Bosch... ? ça ne me parle pas ça...?? Si il n'arrive pas il va demander à Porsche de se "connecter"...? à distance... ça ne me parle pas non plus ça....comment font ils ça??? il me dit que ça pourrait être une carte électronique... :-(

Est-ce que qqun d'entre vous a eu cette panne ou ce genre de panne..? Tout feedback de votre part me serait utile et aurait un effet antidépresseur... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar maxx » Lun 23 Avr 2018, 20:27

C'est sûrement le régulateur de ventilation :
_20180423_213038.JPG
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Lun 23 Avr 2018, 21:18

Ouaouw merci Maxx !!!! c'est vraiment sympas de répondre aussi vite et de façon aussi engagée... le forum fonctionne mieux que ma Cayenne...!!!

Je vais t'ennuyer avec des questions subsidiaires...

Est-ce une panne connue?

Le remplacement peut se faire par un garage ou seulement par le concessionnaire avec reprogrammation et toutes les procédures "obscures".....?

La référence de la pièce est pour l'année 2006, mon véhicule est de 2010 la pièce est la même pour 2006 et 2010...?

Désolé pour mes questions de novice mais je débarque un peu là.... en tout cas merci vraiment bcp pour ta réponse c'est très très apprécié...!
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar maxx » Mar 24 Avr 2018, 08:24

Salut, ce n'est pas une panne que j'ai vu sur cayenne, mais c'est très courant sur d'autres modèles (je l'ai d'ailleurs remplacé il y a quelques mois sur un scenic, il avait les mêmes symptômes que toi) sur le site rosepassion, tu pourras y mettre l'année de ton cay, normalement c'est la même pièce. N'importe quel garage peut le faire, pas besoin de programmation.
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Mar 24 Avr 2018, 09:53

Merci infiniment Maxx!!! :merci:

Je me suis inscrit sur le site Rose passion malheureusement il n’y a pas dans leur assortiment la famille « système de chauffage et climatisation » pour cette deuxième génération de Cay...
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar lyli » Mar 24 Avr 2018, 10:45

j'ai eu la panne
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar bertrand86 » Mar 24 Avr 2018, 11:57

Bonjour
Appelle rose passion si tu ne trouves pas seul. En général ils sont super sympas. Soit ils te renseignent de suite soit ils te rappelles :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5277
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Mar 24 Avr 2018, 22:15

En effet !!! Réponse par email dans la journée, par contre leur réponse ici de suite n’est très claire :

Bonjour,
d'après le numéro de série votre véhicule est de 3e génération et ce régulateur n'est pas le même. Sur le schéma de clim, seul se détaille le servomoteur. Il porte la référence P184940.

Il est en posirion N°9 sur le schéma attaché
- 958-813-40 / Numéros : .................



Servomoteur ???? Donc rien à voir avec le régulateur indiqué par toi maxx...?

je vais voir mon mécano demain matin il pense utile de faire un reset... cette manœuvre me semble bien superflue... je vais l’informer des divers échanges eu avec vous chers membres...

Une autre chose qui m’inquiète est que le start & stop (arrêt et démarrage moteur automatique semble fonctionner aléatoirement.... est-ce qu’une carte de commande centrale défectueuse pourrait expliquer le problème de climatisation et de la fonction start & stop....??? :cry2:

Merci encore à tous!
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Mar 24 Avr 2018, 22:52

Schéma climat rose passion

28DC7E43-84D5-4E4B-859B-8E1D0D848CF1.png


Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar maxx » Mer 25 Avr 2018, 12:23

.... Ça ce complique, je pensais qu'il y avait le même régulateur, le servomoteur doit servir de régulateur.

Faudrait le passer à la valise pour obtenir le code défaut !
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Taxicayenne » Mer 25 Avr 2018, 12:42

J’ai eu ce genre de problème sur mon touran c’était le condensateur de clim il me semble :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Mer 25 Avr 2018, 17:02

Merci à vous pour vos réponses et suivi du sujet...

Je passe demain matin au garage (jeudi et pas mercredi, désolé pour ma confusion) j'espère qu'il va sortir facilement ce code erreur.... La panne est très étonnante car comme expliqué les commandes en manuel n'influence plus rien, comme par exemple ; lorsque j'enclenche à fond la ventilation, les affichages bougent normalement mais aucun effet physique...

En automatique la clim démarre après 4min et s'éteint après avoir soufflé quelques secondes (le compresseur fonctionne car même pour les quelques secondes de fonctionnement l'air est très froid...)

J'espère vous donner des nouvelles utiles pour cette panne pas très commune semble-t'il. Si d'autres membres on un avis je reste trèèèèèès intéressé...

Magnifique voiture avec fonction sauna bientôt à vendre. :-( :lol2:
...ça me ronge de commencer avec une panne pour ma première Porsche. D E M O R A L I S A N T
vive le forum caye... :snif:

(A taxicayenne tu avais les mêmes symptomes de panne???)

(aux administrateurs : Désolé de la mauvaise manipulation pour l'insertion de l'image...bien compris)
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Jeu 26 Avr 2018, 13:03

Bonjour à tous le verdict est tombé, après contact de mon mécanicien avec Porsche (qui est catégorique); les deux pièces potentiellement défectueuses sont le « pulseur d’air » où la « commande ventilation » sur Rose passion c’est deux éléments pourrait être « ventilation soufflerie » ou «servomoteur » nous ne sommes pas encore sûrs de la correspondance...

Nous avons par contre absolument besoin de votre aide pour avoir des informations sur les schémas de démontage....!! Est-ce que quelqu’un dans le forum a déjà démonté à proximité.... qui pourrait nous renseigner sur le chemin à parcourir pour le démontage... AU SECOURS !!! Merci pour votre lecture!
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Jeu 26 Avr 2018, 15:50

Pour compléter mon message... les pièces concernées devraient correspondre aux pièces numéro 9 et 10 du schéma ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Lion » Jeu 3 Mai 2018, 22:42

Bonjour à tous...dommage que la communication n'a pas vraiment suivie sur le forum....

Je communique néanmoins et comme promis le résultat des courses :

Malgré que le ventilateur de la climatisation s'enclenchait et laissait penser à un défaut de commande en amont il était bien la cause de ce dysfonctionnement... (voir message initial qui décrit la panne)

Le pulseur d'air (ventilateur - pièce numéro 10 du schéma) possède sous le capot qui le recouvre une résistance de type "solénoïde" ainsi que deux petits condensateurs, le ventilateur fonctionnait avec une branchement de 12V en direct mais pas au travers de l'alimentation via la commande...qui passe par ces 3 composants décrits ci-dessus. Un des deux condensateurs est très probablement défectueux le ventilateur s'enclenchait mais se stoppait après 15sec... pas d'achat possible chez le concessionnaire pour ces composants (...bricolage certainement possible pour 2 euros en tentant le remplacement de la résistance ou/et des condensateurs) mais pour notre part nous avons préféré commander le ventilateur complet car il semblerait que ces composants électroniques ne sont pas présents sur les ventilateurs repérés sur Internet...(Porsche ne vend que cette pièce complète évidemment...) - ça fonctionne enfin pour la modique somme de : 640.- FrS (ventilo) et plus de 7h de travail à 110.- pour démonter à gauche, à droite,... coût 1600.- FrS..... ça commence très très très mal pour mes premiers jours avec une Porsche.... j'espère vraiment que la suite sera plus heureuse... voilà en espérant que ceci ne soit utile pour personne....

_
Avatar de l’utilisateur
Lion
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 15/04/18
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar Owen06 » Ven 4 Mai 2018, 07:01

Oula, oui en effet ça pique! :shock: merci néanmoins pour ton retour! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar edsq » Dim 6 Mai 2018, 15:17

Lion a écrit:Bonjour à tous...dommage que la communication n'a pas vraiment suivie sur le forum....

Je communique néanmoins et comme promis le résultat des courses :

Malgré que le ventilateur de la climatisation s'enclenchait et laissait penser à un défaut de commande en amont il était bien la cause de ce dysfonctionnement... (voir message initial qui décrit la panne)

Le pulseur d'air (ventilateur - pièce numéro 10 du schéma) possède sous le capot qui le recouvre une résistance de type "solénoïde" ainsi que deux petits condensateurs, le ventilateur fonctionnait avec une branchement de 12V en direct mais pas au travers de l'alimentation via la commande...qui passe par ces 3 composants décrits ci-dessus. Un des deux condensateurs est très probablement défectueux le ventilateur s'enclenchait mais se stoppait après 15sec... pas d'achat possible chez le concessionnaire pour ces composants (...bricolage certainement possible pour 2 euros en tentant le remplacement de la résistance ou/et des condensateurs) mais pour notre part nous avons préféré commander le ventilateur complet car il semblerait que ces composants électroniques ne sont pas présents sur les ventilateurs repérés sur Internet...(Porsche ne vend que cette pièce complète évidemment...) - ça fonctionne enfin pour la modique somme de : 640.- FrS (ventilo) et plus de 7h de travail à 110.- pour démonter à gauche, à droite,... coût 1600.- FrS..... ça commence très très très mal pour mes premiers jours avec une Porsche.... j'espère vraiment que la suite sera plus heureuse... voilà en espérant que ceci ne soit utile pour personne....

_


Bonjour,

J'avais le même problème sur 955. J'ai commandé et changé le régulateur. Comme tu le dis pas de mieux. Je précise qu'avant de changer le régulateur j'avais démonté et testé le ventilateur (branchement en direct sur 12 volt) et qu'il fonctionnait. En remontant le tout (nouveau régulateur et ventilateur nettoyé), pas d'amélioration. J'en déduis donc que que les ventilateurs de 955 sont également équipés de résistance et condensateurs, qui peuvent donc fausser le diagnostic de panne lorsqu'on les branche en direct. Merci de ce retour.
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 178
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar edsq » Sam 26 Mai 2018, 11:27

Bon, je reviens aux nouvelles.
J'ai commandé en Allemagne le ventilateur (70 € neuf), reçu aujourd'hui. Après changement (15 mns tout remarche à merveille !).
Donc je confirme la piste évoquée précédemment. Tester le ventilateur en le branchant en direct sur 12 V ne donne aucune certitude sur son bon fonctionnement.
Pour ceux qui peuvent se le permettre, il vaudrait donc mieux en cas de dysfonctionnement, envisager une remise à neuf totale de l'ensemble régulateur / ventilateur (40 € +70 €) et repartir sur un système sain.

Bonne route à vous les amis !
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 178
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Petit Suisse nouveau avec déja une panne (Climatisation.

Messagepar JEFFSTAN » Sam 26 Mai 2018, 12:30

Merci pour pour retour ! :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6698
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations