Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] kit d'admission directe

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] kit d'admission directe

Messagepar dragon1975 » Mar 25 Avr 2017, 20:38

bonsoir à tous :wink:
je souhaite installer prochainement un kit d'admission sur mon S
celui-çi:
http://www.boitier-additionnel.com/deta ... andard/697
j'avais ce type de filtre sur un ancien véhicule et il m'avait donné satisfaction :LOL:
il y a t'il des personnes parmi vous qui ont équipé leurs Cayennes avec ce type de kit et quels sont vos retours d’expérience
merci à tous
bonne soirée :bye:
Fred
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Tazer » Mar 25 Avr 2017, 21:38

Garde ton argent, ce genre d'admission ne sert à rien.
Avec la chaleur du moteur cette admission va ingérer de l'air chaud, car le V8 chauffe beaucoup.
A moins de dévier l'arrivée d'air en modifiant les entrées d'air d'origine, pour diriger l'air frais directement sur les filtres et en les entourant d'un boitier pour éviter la chaleur ambiante, tu vas perdre en puissance et couple.
Ça revient à fabriquer ce que tu as déjà d'origine.
Il vaut mieux mettre deux K&N qui te coûteront 120€, tu y gagneras un peu de couple et une meilleure filtration.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar mavmax » Mar 25 Avr 2017, 22:11

100% d'accord avec Tazer
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar JEFFSTAN » Mar 25 Avr 2017, 22:18

Cette méthode sera plus productive et moins expansive ! :wink:

post460252.html?hilit=admission#p460252
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar dragon1975 » Mer 26 Avr 2017, 06:01

merci les gars :wink:
sur mon ancienne caisse j'avais dévié l'arrivée d'air sur les filtres
mais là pas trop de place et plus coûteux pour peu de resultat
donc ce sera deux filtres KN qui était ma première idée
merci pour vos conseils :master:
bonne journée a tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Theleme974 » Mer 26 Avr 2017, 06:02

Ou alors il te faudra réaliser tout un conduit et boite à air en Carbone.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Tazer » Mer 26 Avr 2017, 07:00

Theleme974 a écrit:Ou alors il te faudra réaliser tout un conduit et boite à air en Carbone.


Oui exactement ce que j'ai écris 4 posts plus haut. :win:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Theleme974 » Mer 26 Avr 2017, 08:02

À j'avais pas vu ^^ désolé Tazer
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar jon83136 » Jeu 4 Mai 2017, 18:12

Moi j'ai deux KN dans les boites à air d'origine,et j'en suis très satisfait...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
Avatar de l’utilisateur
jon83136
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2413
Enregistré le: 24/07/14
Localisation: Rocbaron Var
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar dragon1975 » Sam 10 Juin 2017, 21:16

maintenant moi aussi :bye:
a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar JEFFSTAN » Sam 10 Juin 2017, 23:50

Perso je vais opter dans peu de temps pour une autre solution dynamique un peu isolée !

Je vous tiens au jus ! :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

kit d'admission directe

Messagepar cayenne s 83 » Lun 10 Juil 2017, 21:49

Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis, je voudrais remettre mes filtres à air d'origine à la place de mes kn car trop chiants à démonter pour les nettoyer.
J'ai les bypass et il est reprogrammé.
Ca risque quelque chose que je remette ceux d'origine, ou que je risque de ressentir quelque chose en roulant, niveau performance.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar JEFFSTAN » Lun 10 Juil 2017, 22:08

Je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'avoir des KN et l'encrassement...

Tes filtres papiers seront encrassés aussi vite que tes KN en théorie :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar cayenne s 83 » Mar 11 Juil 2017, 06:29

Je parlais samedi pour le nettoyage des filtres, ceux en carton, un coup de soufflette, ou on les change, pour les kn il faut les nettoyer.
Je dis ça parce que j'ai ma révision à faire et je voulais remettre les filtres d'origine.
Modifié en dernier par Tazer le Mer 12 Juil 2017, 22:04, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Theleme974 » Mar 11 Juil 2017, 07:10

Tu vas perdre un peu en couple et en impression de légèreté.
C'est dommage, les kn, un coup d'eau chaude du produit dégraissant un peu de graisse après séchage et c'est remonté
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar cayenne s 83 » Mar 11 Juil 2017, 11:08

Ca marche merci. Je vais voir ça.
:)
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Tazer » Mer 12 Juil 2017, 22:03

cayenne s 83 a écrit:Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis, je voudrais remettre mes filtres à air d'origine à la place de mes kn car trop chiants à démonter pour les nettoyer.
J'ai les bypass et il est reprogrammé.
Ca risque quelque chose que je remette ceux d'origine, ou que je risque de ressentir quelque chose en roulant, niveau performance.

Merci d'avance


Le nettoyage d'un K&N peut être fait tous les 60000 km.
Je ne vois pas ou est la difficulté.
Comme Ialexou l'a dit, le nettoyage est très facile, pour le graissage après nettoyage, il ne faut pas mettre trop de graisse c'est tout.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar JEFFSTAN » Mer 12 Juil 2017, 22:38

Sauf si tu as le conduit d'air en prise faciale, je te confirme que c'est bien tous les 10 000km qu'il faudra les nettoyer ! :eek: :lol:

Tiens, ça me fait penser que j'ai deux filtre KN presque neufs à mettre en vente ! :bye:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Theleme974 » Jeu 13 Juil 2017, 06:28

Je n'attendrais pas 60000 km lol
Apres ca dépend toujours Ou tu roules
Mais je pense que tous les 15000 maxi c'est bien
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar toufito » Jeu 13 Juil 2017, 08:46

Il y a beaucoup de poussière de lave par chez toi :lol2: :lol2:
le plaisir de conduire commence à 4000 tours , là ou s'arrête le diésel !
Avatar de l’utilisateur
toufito
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2569
Enregistré le: 11/03/15
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar Theleme974 » Jeu 13 Juil 2017, 09:59

Le sable plus l'embrun et les nombreux travaux autour de chez moi font que les filtres (et la voiture) se salissent très vites c'est sur.
La poussière due au volcan on la retrouve sur les voitures mais uniquement durant les éruptions où pour les gens qui vivent au pourtour du volcan. Ca reste une minorité ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 13 Juil 2017, 11:46

Les miens vont avoir 20000 klm.
À part un lavage à la soufflette pour enlever les saletés,pour l'instant il sont encore propre.
J'ai juste de l'huile qui coule en bas des filtres que je nettoie un peu.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar scoommy » Jeu 13 Juil 2017, 11:52

cayenne s 83 a écrit:Les miens vont avoir 20000 klm.
À part un lavage à la soufflette pour enlever les saletés,pour l'instant il sont encore propre.
J'ai juste de l'huile qui coule en bas des filtres que je nettoie un peu.


Attention à ne jamais nettoyer des filtres lavables à la soufflette....
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 13 Juil 2017, 12:01

Je fais ça de loin, juste pour enlever les saletés. Je sais pas si ça l'abime aussi.
Par contre je trouve qu'il est bien huilé, pour presque 20000klm.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: kit d'admission directe

Messagepar JEFFSTAN » Ven 14 Juil 2017, 23:50

Attention à ne pas mettre trop d'huile sur les filtres après nettoyage ! :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations




cron