| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Présentation demandée pour tous les inscrits.

TONY88 a écrit:Le Cayenne, si t'y fout l'cul, t'es foutu... ou plutôt non, c'est ta 7.35i qu'est foutue....

marzocchit a écrit:Bonsoir,
Nouveau venu de la région parisienne, je vous remercie de m'accueillir parmi vous bien que n'étant pas encore propriétaire d'un Cayenne.
J'envisage l'achat d'un Cayenne S tiptronic.
Après contact avec la concession Porsche de saint Maur, je suis toutefois un peu inquiet pour les frais d'entretien.
Qu'elle est la fréquence des révisions ? Y a t'il comme sur ma BMW 735i, un indicateur de maintenance dynamique (révisions environ tous les 30000kms et un an et demi)?
Est'il vrai que les pneus s'usent en moins de 20000 kMS et que les suspension ne tiennent pas les 100000kms ?
DE même, la consommation est-elle invariablement autour des 18l/100kms en conduite mixte route/ville ?
Le Cayenne Turbo est-il beaucoup plus gourmand que le S en conduite "normale" ?
Merci pour vos informations qui sont précieuses pour déterminer le modèle à acheter.
Thierry
Sujet Remis à sa place. Bienvenue parmi nous

fabrice S a écrit:Salut marzocchit
Et bien il t'encourage pas trop ton vendeur, il veut peut etre que tu lui en prenne un neuf![]()
Alors pour les pneumatiques compte un train complet tout les 30000km voir 35000km si tu roules normale. Donc pas forcement de grosse usure quand on le compare au Q7 qui eu font 20000km.
Budget pneus entre 1000E et 1200E pour les 4. regarde dans les posts pneus.
Pour l'entretien, premiere révision a 30000km ou 2 ans ( petite révision vidange+ filtre ) à 60000km ou 4 ans(grosse)révision (vidange+filtre+plaquette) et ainsi de suite pour les 90000km petite révision, 120000km (grosse) révision ect...... la aussi regarde dans les posts pour budget et remarque des membres.
Maintenant coté suspension a voir le nombre de membres sur le forum et le nombre de problemes rencontré sur le forum je ne pense pas qu'il y ai un gros problemes avec. les gens sens probleme comme moi apres 73000km ne vont pas dire le contraire.
Donc le cayenne est une très bonne voiture qui te procureras un grand plaisir et pas forcement plus cher que ta 735

gilsafi1 a écrit:marzocchit a écrit:Bonsoir,
Nouveau venu de la région parisienne, je vous remercie de m'accueillir parmi vous bien que n'étant pas encore propriétaire d'un Cayenne.
J'envisage l'achat d'un Cayenne S tiptronic.
Après contact avec la concession Porsche de saint Maur, je suis toutefois un peu inquiet pour les frais d'entretien.
Qu'elle est la fréquence des révisions ? Y a t'il comme sur ma BMW 735i, un indicateur de maintenance dynamique (révisions environ tous les 30000kms et un an et demi)?
Est'il vrai que les pneus s'usent en moins de 20000 kMS et que les suspension ne tiennent pas les 100000kms ?
DE même, la consommation est-elle invariablement autour des 18l/100kms en conduite mixte route/ville ?
Le Cayenne Turbo est-il beaucoup plus gourmand que le S en conduite "normale" ?
Merci pour vos informations qui sont précieuses pour déterminer le modèle à acheter.
Thierry
Sujet Remis à sa place. Bienvenue parmi nous
Es tu parmi toujours parmi nous?

druidedidier a écrit:Bsr petit entretien 30/90/150/210 Mkm gros entretien 60/120/18O/240 Mkm dixit le carnet d'entretien
@+ Cdlt
si oui, sur quoi dois je leur demander de se pencher pour dormir tranquille? 

Nico62 a écrit:fabrice S a écrit:Salut marzocchit
Et bien il t'encourage pas trop ton vendeur, il veut peut etre que tu lui en prenne un neuf![]()
Alors pour les pneumatiques compte un train complet tout les 30000km voir 35000km si tu roules normale. Donc pas forcement de grosse usure quand on le compare au Q7 qui eu font 20000km.
Budget pneus entre 1000E et 1200E pour les 4. regarde dans les posts pneus.
Pour l'entretien, premiere révision a 30000km ou 2 ans ( petite révision vidange+ filtre ) à 60000km ou 4 ans(grosse)révision (vidange+filtre+plaquette) et ainsi de suite pour les 90000km petite révision, 120000km (grosse) révision ect...... la aussi regarde dans les posts pour budget et remarque des membres.
Maintenant coté suspension a voir le nombre de membres sur le forum et le nombre de problemes rencontré sur le forum je ne pense pas qu'il y ai un gros problemes avec. les gens sens probleme comme moi apres 73000km ne vont pas dire le contraire.
Donc le cayenne est une très bonne voiture qui te procureras un grand plaisir et pas forcement plus cher que ta 735
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'entretien. Pour les moteurs V8, à 90 000 kilommètres c'est la grosse révision (bougies à changer en supplément). Par contre pour le V6, le grosse révision est à 60 000.

druidedidier a écrit:Bsr petit entretien 30/90/150/210 Mkm gros entretien 60/120/18O/240 Mkm dixit le carnet d'entretien
@+ Cdlt

TONY88 a écrit:Je profite du post des copains qui répondent paspour rebondir sur vos infos: j'ai acheté mon S avec 124500km, 2éme main, sachant que j'ai toutes les factures depuis le premier proprio qui afait 70000km entretien PORSCHE, et le second 55000 entretien chez ... RENAULT
![]()
Cela dit, à120000km, les bougies ont été changé, la courroie d'entrainement (il paraît qu'elle mesure 3m) aussi, et tous les filtres, enfin, le contrôle technique ne présente pas de défaut sauf l'assiette de phares. Pensez vous qu'il soit judicieux de le faire voir en CP pour un contrôle général?si oui, sur quoi dois je leur demander de se pencher pour dormir tranquille?

Fred a écrit:Je suis d'accord avec Fabrice, ce vehicule reste globalement tres fiable.
Cela fait 4 ans que j'ai mon turbo, je l'ai achete lorsqu'il avait 40Kms, maintenant il en a 85Kms et RAS. (moi je fait une vidange tous les 10Kms, je suis comme cela!!!)
Bien entendu, il faut "etre pret" au moins a se budgeter 1000 ou 1500 euros par an pour les imprevus/Revisions et bien entendu la conso reste celle d'un vehicule de 2500Kgs (soit en moyenne 17l pour mon turbo depuis l'origine).....
A part cela, c'est que du plaisir....Alors,..vas y....et bonne route parmi nous.
Cdlt. Fred
on se dit que même pas soigneux, il tient le coup

TONY88 a écrit:Fred a écrit:lol
Moi le budget, m'en préoccupe pas trop, c'est plus ma femme qui me dit tout le temps qu'il y en a que pour mes bagnoles... !
merci S

Retourner vers Présentation des membres