Taxicayenne a écrit:F.A a écrit:Il serait temps qu'ils se rendent compte qu'avec leurs diesel,macan etc ils font du mal à l'image de porsche qui fait son apparition chez les taxis
Marrant cette réflexion et pourquoi un taxi n'aurait il pas le droit de rouler en cayzout, se faire plaisir et baisser ses charges
Loin de moi l'idée de dénigrer les taxis, tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur compte.
Simplement, je pense que conduire une Porsche doit être un plaisir que pour vraiment apprécier un plaisir il faut le prendre par petites doses (si tu vas de temps en temps dans un bon resto, tu vas te régaler, si tu y manges 2 fois par jour beaucoup moins) et je ne crois pas que ce soit réellement compatible avec une fonction ''utilitaire''.
Ma critique portait plus sur la direction prise par Porsche qui ne devient qu'une marque Premium alors qu'elle était tellement plus.
Ma passion pour cette marque tenait bien sûr à la qualité de ses produits mais aussi à une part d'irrationnel, ce je ne sais quoi qui la rendait spéciale à mes yeux.
Je pense que l'exclusivité du blason y jouait, or bientôt on verra autant de Porsche dans la rue que d'Audi, BMW et Mercedes, qui personnellement et malgré leurs qualités, ne me donnent pas des frissons (hormis quelques AMG).
Si on fait le parallèle avec les taxis, qui peut rêver d'une Classe E en en croisant des centaines par jour ?
Ce sentiment de marque ''à part'' tend à disparaître pour moi emportant avec lui un peu de ma passion, aussi bons soient les produits qu'elle sort.
C'est aussi ce qui arrive à Maserati, je me retournais quand je voyais une ancienne quattroporte, je ne réagis plus après avoir vu des flottes entières de VTC ou autres en Quattroporte ou Ghibli diesel tout comme je ne réagis pas devant une A8, série 7 ou classe S.