Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Porsche expérience center!!!

ImageL'actualité du groupe Porsche AG et de ses filiales.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Porsche expérience center!!!

Messagepar Jardirom » Ven 14 Mar 2014, 06:47

Après Leipzig, Silverstone, Los Angeles, Atlanta et Shanghai, Porsche va étendre son réseau de Porsche Experience Center en ouvrant un nouveau site en France, sur le circuit du Mans. Le choix de la ville du Mans s'explique par l'histoire de Porsche, car les seize victoires de la marque aux 24 Heures du Mans ont forgé une partie de sa légende. Bernhard Maier, membre du directoire en charge des ventes et du marketing de Porsche AG, évoque d'ailleurs dans un communiqué "un lieu éminemment symbolique pour la marque". N'oublions pas que Porsche fera aussi son retour cette année aux 24 Heures du Mans et que la rivalité avec Audi, son ennemi préféré dans la galaxie Volkswagen, sera exacerbée.

Le Porsche Experience Center s'étendra sur plus de 3000 m² et proposera dès 2015 plusieurs animations et services aux clients et prospects de la marque : une adaptation du circuit Maison Blanche, un centre service Porsche, un centre de formation, des espaces d'exposition, de réception événementielle, de personnalisation, un restaurant et une boutique Porsche Driver's Selection. Bref, un temple de l'expérience client, déclinant toutes les dimensions de l'univers de la marque et incluant la conduite dynamique jusque dans son acception sportive.

Lors de la signature du contrat avec Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, Marc Ouayoun, directeur général de Porsche France, s'est réjoui : "Le PEC sera un site où tous les amateurs de la marque se retrouveront et pourront partager leur passion. Nos clients auront également la possibilité d’essayer le modèle qu’ils souhaitent acquérir avec les diverses options qu’ils désirent avoir. Il n’est jamais évident de commander une voiture sans l’avoir testée au préalable et le PEC le leur permettra."
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar fabrice S » Ven 14 Mar 2014, 10:18

merci pour cette bonne nouvelle :drink:
Modifié en dernier par Chris74 le Dim 25 Mar 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Raison: Correction
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar muppetshow » Ven 14 Mar 2014, 10:26

Ca va faire un peu loin pour les sudistes ... mais le voyage en vaudra certainement le coup :bravo:
Merci pour l'info
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar mavmax » Ven 14 Mar 2014, 14:24

En 2015 porsche, Ferrari en Espagne en 2016, super de quoi s'occuper
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar jullien » Ven 14 Mar 2014, 17:20

:hourra: voila une nouvelle quelle est bonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Ven 3 Nov 2017, 19:27

Je déterre grave le post :bleble:


Je viens de recevoir une invitation pour 1 journée au Porsche Expérience Center LE MANS avec un programme qui a l'air bien sympathique

Quelqu’un du forum a déjà participé a cet événement ?
Si ou est ce que tout est pris en charge par Porsche ( transfert , visite musée , repas , etc ...) ?

Le courrier me parait bizarre car il commence :

Monsieur
En passant commande de votre Cayenne turbo , vous avez fait le choix de la performance et des émotions au quotidien blablabla .... C'est donc naturellement au Mans que nous vous proposons de découvrir plus en détails et avant sa livraison, l'ADN de votre Porsche

En deux mots j'ai l'impression d’être invité parce que je viens de commander un Cayenne turbo !! Mais j'ai rien commander LOL

Est ce que les termes du courriers étaient identiques pour ceux qui l'ont déjà reçu ? ou est simplement une erreur de nom dans leur fichier :eek:
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar cayann » Ven 3 Nov 2017, 19:55

Pas reçu pour ma part mais j’irais bien
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16625
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Mer 15 Nov 2017, 20:20

Des news :smile:

Je viens donc de m'inscrire pour une session en Mars pour le programme Expérience Porsche au Mans, j'ai donc reçu un courrier de réservation

Je téléphonerais quand même quelques semaines avant pour confirmer et vérifier que cette journée est bien prise en charge par Porsche ( Petit Déjeuner /modules de conduites/ Tour de piste Maison Blanche /essai d'un véhicule de la gamme Porsche /Déjeuner au restaurant la Maison Blanche /visite du musée des 24 h du Mans / cocktail de fin de journée ).

Ce que je trouve bizarre c'est pourquoi j'ai reçu cette invitation, d’après ce que je lis sur les documents ça a l'air d’être pour les acheteurs d'un cayenne neuf.

Je cite :
Pour réserver votre stage, nous vous invitons à sélectionner la date et l’horaire de votre choix, en vous connectant sur http://www.porsche.fr/experience-center dans la rubrique Expérience Client, à l’aide des codes personnels qui vous seront adressés par courrier.
Ce stage concerne exclusivement les véhicules neufs livrés à partir du 1er juin 2015 dans le réseau officiel Porsche France, l’invitation est valable 1 an.
Le programme de la journée et l’ordre des activités sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la date et de l’horaire choisis lors de l’inscription.
Durant les modules de conduite, les groupes seront répartis entre les différentes activités proposées, chacune d’une durée de 30 minutes.
Un accompagnateur par invité sera autorisé à participer aux activités de roulage en tant que passager.
Les autres accompagnateurs auront uniquement la possibilité d’accéder à la piste en qualité de spectateurs.
Les accompagnateurs mineurs devront se conformer au règlement du circuit en vigueur le jour de leur visite.[/i]
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar cayann » Jeu 16 Nov 2017, 07:53

Super
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16625
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar Ultrapout66 » Jeu 16 Nov 2017, 20:11

Profite, ces journées sont superbes ! :tequila
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar ENCO » Ven 17 Nov 2017, 13:35

Trop cool l'invitation ! Profites en bien !
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2075
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar blocop » Jeu 30 Nov 2017, 09:17

En gros , en fin de journée, 2 mecs te ceinturent jusqu’à ce que tu signes un bon de commande :lol:
Avatar de l’utilisateur
blocop
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 267
Enregistré le: 27/10/17
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2004
Couleur: Bleu nuit


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Sam 24 Mar 2018, 16:09

Bonjour a tous :lol:

Retour de ma journée exceptionnelle sur le circuit des 24 heures du Mans au Porche Expérience Center :lol:

Accueil pour le petit déjeuner a 8h du matin , puis briefing avec mise en avant des qualités dynamiques des voitures Porsche et présentation du déroulement de la journée .

:broom: A 9h 30 , je commence avec le Cayenne Nouveau Modèle de couleur noire sur les différents modules route ( aire a faible adhérence , simulateur hydraulique de dérapage , aire plane et enfin le parcours tout terrain )

:broom: A 11 heures je me casque pour les tours de piste sur le circuit Maison Blanche , je suis seul au volant d'un modèle Cayenne S E-Hybride de couleur blanche et je suis l'instructeur qui est au volant d'un Macan S

:broom: A 11h30 formation du convoi exceptionnel d'une 15 de Porsche tout modèles pour le tour complet du circuit officiel des 24 heures du Mans , je prends le volant d'une magnifique 991 carrera S bleu marine

A 12h30 le déjeuner est servi et a été préparer par le chef Olivier BOUSSARD 1 étoile au Michelin

A 14h30 départ en minibus pour la visite du musée des 24 H du Mans , je découvre des dizaines de véhicules anciens et modernes et bien sur quelques modèles de compétions ayant fait les 24h du Mans ( Ferrari 250 GTO entre autres )

Retour vers 16h30 au Porsche Expérience Center pour un cocktail agrémenté par du champagne ROEDERER :drink:

Ci dessous les photos qui sont plus parlantes que le texte :bleble:


P1000250.JPG

P1000223.JPG

318A6261.jpg

P1000183.JPG

P1000064.JPG

P1000085.JPG

0M3A7678.jpg

0M3A7681.jpg

0M3A7698.jpg

0M3A7709.jpg
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Sam 24 Mar 2018, 16:20

Suite

0M3A7720.jpg

0M3A7729.jpg

0M3A7741.jpg

0M3A7751.jpg

318A6326.jpg

318A6327.jpg

318A6340.jpg

318A6356.jpg

318A6364.jpg
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Sam 24 Mar 2018, 16:33

Fin

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
318A6373.jpg
P1000149.JPG
P1000198.JPG
P1000200.JPG
P1000206.JPG
P1000210.JPG
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar plongeur54 » Sam 24 Mar 2018, 16:35

blocop a écrit:En gros , en fin de journée, 2 mecs te ceinturent jusqu’à ce que tu signes un bon de commande :lol:


Salut blocop :lol:

Pas du tout , ils ne vendent pas de voitures au Porsche Expérience Center :hi: :hi:
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar Owen06 » Sam 24 Mar 2018, 17:55

Merci pour les photos et le partage! :wink: ça donne vraiment envie! :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar JEFFSTAN » Sam 24 Mar 2018, 22:24

Merci pour le partage ! :bravo:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6698
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Porsche expérience center!!!

Messagepar ENCO » Ven 30 Mar 2018, 12:56

J’ai déposé mon cay la semaine dernière chez eux pour le révision des 4 ans. La personne m’a deposé a la gare car retour en train et cette semaine quand je suis venu reprendre mon véhicule, la personne de l’atelier est venu me chercher aussi a la gare. Ils sont super sympa, tres bon accueil a tous les niveaux , tres pro aussi et très transparent sur les changements effectué durant la révision. En en plus le taux horaire est très raisonnable.
Je vous recommande fortement ce centre pour faire réviser votre véhicule en toute tranquillité.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2075
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir


Retourner vers Le groupe Porsche AG