la fin
Les modèles Cayenne Platinum Edition sont équipés de la boîte huit rapports Tiptronic S, de phares Bi-Xénon, de la direction assistée Servotronic et de l'assistance de stationnement à l'avant et à l'arrière. Les rétroviseurs intérieurs sont dotés de la fonction antiéblouissement
automatique et les vitres arrière teintées, également de série, protègent les passagers arrière des regards indiscrets.
Les lamelles des prises d'air latérales et centrales, l'entourage des vitres latérales, la lèvre du
spoiler de toit et la baguette décorative du hayon arborent une teinte Argent Platine, leur donnant un éclat lumineux. Les teintes unies Noir et Blanc sont disponibles de série, les peintures métallisées Gris Météor, Noir Intense et Acajou sont quant à elles proposées en option. Par ailleurs, la teinte Blanc Carrara est également disponible en option. Les jantes 19 pouces Cayenne Design II sont dotées de l'écusson de la marque en couleur.
Dans l'habitacle, l'association Noir/Beige Luxor confère une élégance spécifique à cette édition. La sellerie est partiellement garnie de cuir de série, mais est également proposée en cuir intégral, en option. Les tapis de sol, griffés Porsche et bordés de Beige Luxor, ainsi que les seuils de porte avant signés « Platinum Edition » renforcent l'harmonie d'ensemble.
Le volant sport Design à palettes de série et les écussons Porsche en relief sur les appuie-têtes à l'avant et à l'arrière soulignent également la personnalité des modèles Platinum Edition. Le système Porsche Communication Management (PCM) avec son module de navigation est aussi de série. Il comprend notamment un écran tactile haute définition de 7 pouces et un système audio avec 11 haut-parleurs d'une puissance totale de 235 W.
Le Cayenne Platinum Edition délivre une puissance de 300 ch (220 kW). Avec la boîte Tiptronic S, sa consommation en cycle européen est de 9,9 l/100 km (236 g/km de CO2). Le V6 de trois litres du Cayenne Diesel Platinum Edition délivre 245 ch (180 kW) pour une consommation de diesel de 7,2 l/100 km (189 g/km de CO2).
Le Cayenne Platinum Edition sera commercialisé au prix de 68 078 € TTC, la version Diesel au
prix de 68 918 € TTC sur le marché français à partir de janvier 2014.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt