Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar francouai » Mer 2 Sep 2009, 09:54

Voici un petit test du Cayenne GTS trouvé sur auto123.com:



Comment un accro de la puissance peut-il évaluer objectivement un véhicule qui nous colle au fond du siège à l'accélération et qui nous fait tellement sourire qu'on se retrouve avec des crampes dans les joues?
Je dirais même : un véhicule qui excite tellement nos sens qu'on en oublie les moindres lacunes.

Image

La tenue de route des Porsche est quasi légendaire, même quand on parle d'un SUV.

Voilà pourtant ce qui m'arrive à chaque fois que je conduis une Porsche. Le Cayenne fait un peu bande à part au sein de la famille en adoptant uniquement un mode d'entraînement à quatre roues motrices. Il faut toutefois préciser que sa répartition du couple est de 32 % à l'avant et 68 % à l'arrière -- exactement ce que recherchent les mordus de conduite haute performance. Fait intéressant, ce système peut transférer la totalité du couple aux roues avant ou arrière selon leurs besoins d'adhérence.

Il est rare qu'une traction intégrale puisse en faire autant, car les conducteurs n'ont pas l'habitude de réagir assez vite aux changements drastiques de motricité. Le meilleur exemple est un virage sec négocié sur la glace (ou le gravier épais). Dans pareille situation, le véhicule peut passer d'un sous-virage à un survirage en une fraction de seconde. Aucun humain n'est assez rapide pour redresser le nez ou la queue du véhicule avant de quitter la route; c'est pourquoi l'antidérapage et l'antipatinage interviennent à ce moment, empêchant du même coup votre prime d'assurance de grimper en flèche.

Le plus génial avec le genre de système qu'utilise le Porsche Cayenne, c'est l'extrême fluidité et transparence des transitions. À moins d'être un expert, vous ne devinerez jamais quand et pourquoi l'électronique entre en jeu et effectue des variations. En contrepartie, il n'est plus nécessaire d'être un bon conducteur pour pousser une Porsche à fond -- suffit de laisser l'électronique faire le gros du travail. Méfiez-vous toutefois, car votre laxisme au volant pourrait vous coûter cher un de ces quatre.

À l'intérieur, le Cayenne GTS est d'un confort ostentatoire. Les sièges sont amples, richement garnis de cuir et très accommodants pour une foule de gabarits. L'espace au niveau des jambes est très généreux autant à l'avant qu'à l'arrière. De plus, comme il n'y a aucune option de troisième rangée, le volume de chargement dans l'aire utilitaire est assez appréciable même lorsque les dossiers arrière sont relevés (pas de couvre-bagages, cependant).

L'instrumentation est unique à Porsche en termes de design et de finition. Les cadrans circulaires englobent toutes les informations sur la conduite. Le tachymètre et l'indicateur de vitesse sont situés de part et d'autre du grand cadran principal. Plus loin du centre, on retrouve les indicateurs de niveau de carburant et de température du moteur.

Image

La tenue de route des Porsche est quasi légendaire, même quand on parle d'un VUS. Ce que plusieurs ne réalisent pas, en revanche, c'est que le Cayenne peut également tirer une grosse remorque. En fait, sa capacité de remorquage s'élève à 3460 kilos (7000 livres). Lors d'un test, j'ai vu le Cayenne GTS effectuer des manœuvres d'urgence avec une remorque et s'en tirer mieux que plusieurs voitures… sans remorque!

Au-delà de tout l'arsenal électronique, il ne faudrait pas oublier de mentionner la suspension pneumatique, qui joue beaucoup dans l'excellente tenue de route. Elle augmente la confiance et le confort du conducteur en rendant douces des chaussées qui paraissent accidentées à bord d'autres véhicules. Et quand vient le temps d'attaquer une courbe, le Cayenne GTS nous donne l'impression d'être Paul Tracy.

Image

Il ne faudrait pas oublier de mentionner la suspension pneumatique, qui joue beaucoup dans l'excellente tenue de route.

Les énormes disques et étriers de freins aux quatre roues contribuent eux aussi à rehausser la confiance au volant. La sensation de la pédale est très bonne et le dosage, très facile. En outre, si l'on appuie un peu trop fort, le système antiblocage viendra réparer l'erreur. Si jamais vous désirez une performance de freinage encore meilleure, Porsche offre en option des freins en céramique d'une efficacité incroyable… et d'un prix tout aussi incroyable.

Bien que j'aie terminé cet essai routier du Porsche Cayenne GTS 2009 avec un sourire grand comme la lune sur mon visage, j'ai quand même quelques déceptions à partager. Premièrement, la boîte Tiptronic a beau avoir été la première semi-automatique vraiment performante sur le marché, mais c'était il y a 10 ans. Vivement une nouvelle transmission de type double embrayage et tous les bénéfices qu'elle procure (dont l'économie de carburant accrue). Deuxièmement, le contact de clé se trouve à gauche du volant; il faudrait soit le déplacer à droite ou installer un système de démarrage sans clé.

On sait tous que le plaisir a un prix. La question est : combien amusante est la conduite que vous avez les moyens de vous payer?


Esthétique (82%)
Accessoires (80%)
Espace et accès (80%)
Confort (87%)
Performance (77%)
Dynamique de conduite (85%)
Sécurité (87%)
Appréciation générale (80%)

Esthétique:
Extérieur (70%)
Intérieur (80%)
Finition / assemblage extérieur (90%)
Finition / assemblage intérieur (90%)


Accessoires:
Commodités et équipement (90%)
Instrumentation et commandes (70%)
Ergonomie générale (80%)
Chauffage / ventilation / climatisation (80%)
Système audio (80%)

Espace et accès:
Espace / accès à l'avant (90%)
Espace / accès à l'arrière (80%)
Espace de chargement et accès (80%)
Capacité de rangement (80%)
Accès aux composantes mécaniques (70%)

Confort:
Sièges (90%)
Position de conduite (90%)
Suspension / roulement (90%)
Niveau sonore (80%)

Performance:
Accélération (80%)
Rendement du moteur (90%)
Transmission (70%)
Consommation d'essence (70%)
Dynamique de conduite
Direction (80%)
Tenue de route (90%)
Freinage (90%)
Maniabilité (80%)

Sécurité:
Antipatinage et contrôle de la stabilité (90%)
Rétroviseurs (80%)
Visibilité (90%)
Sécurité en général (90%)

Appréciation générale:
Appréciation générale (80%)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar RATOU » Mer 2 Sep 2009, 12:52

Ma question sera la suivante...
Le jour où vous changerez votre cay, vous choisirez quelle auto, si vous décidez de ne pas reprendre un Cayenne.
A ce jour et en ce qui me concerne, la question ne se pose même pas!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar RATOU » Mer 2 Sep 2009, 12:56

Ah j'oubliais...
Une amicale pensée à l'ami Marc-Antoine...
qui a changé...
qui le regrette...
et qui reviendra très vite à son dernier amour.....
;)
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar baluche » Mer 2 Sep 2009, 12:59

moi peut etre que si!

645 cia ou
Mercedes Cls

bye
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar RATOU » Mer 2 Sep 2009, 13:06

baluche a écrit:moi peut etre que si!

645csi ou
Mercedes Cls

bye



La CLS est splendide, mais bon dans quelques années...
J'aime bien de temps en temps prendre les chemins forestiers... et là elle ne suit pas!
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar baluche » Mer 2 Sep 2009, 14:03

RATOU a écrit:J'aime bien de temps en temps prendre les chemins forestiers... et là elle ne suit pas!


Ah oui la ou tu casses le bloc de direction assité....Attention aux fuites....
:lol:
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar RATOU » Mer 2 Sep 2009, 16:19

baluche a écrit:
RATOU a écrit:J'aime bien de temps en temps prendre les chemins forestiers... et là elle ne suit pas!


Attention aux fuites....
:lol:


Merci de me rappeller mon âge... :twisted:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar Marc-Antoine » Mer 2 Sep 2009, 18:41

jy reviendrais
avec une version turbo

mais première génération
j aime pas le facelift
fait trop light a mon gôut

aaaaaaaaaaaaarrrrrggggllllllllll

il est foutument beau ce GTS
mais manque les bosses sur le capot !

turbo mmmm :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar baluche » Mer 2 Sep 2009, 19:04

Ca ca peut s'arranger avec une bonne masse... :lol:
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar gilsafi1 » Mer 2 Sep 2009, 20:34

A ce jour, je serai un peu comme ratou. vendre mon cayenne pour reprendre quoi? et bien un cay.... mais la technique avance mais j'avoue que ce sera dur...

a+

Gilles
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar K-I-N 23 » Mer 2 Sep 2009, 21:28

ben.... une panamera non ? :lol:
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar gilsafi1 » Mer 2 Sep 2009, 21:39

A murir.... et surtout attendre que les prix baissent un peu.

A+

Gilles
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Porsche Cayenne GTS 2009 : essai routier

Messagepar fabrice S » Ven 4 Sep 2009, 09:03

pour ma part apès 4 ans et demi et 65 000km d'utilisation de mon cayenne S je n'ai toujours pas trouvé son égal. a chaque fois que je saute dedans je suis comme un gosse devant une vitrine de jouet.
alors quitte a changer je prendrais le cayenne par exellence un turbo S :twisted: pour les grandes balades en famille
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Revue de Presse