Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar francouai » Dim 26 Sep 2010, 18:12

Voici un article d'un journal Canadien sur le cayenne Gen1 et 2.
Y a du pour et du contre là dedans..

========================

Le Cayenne original était apprécié pour sa performance et sa conduite dynamique

Quand les dirigeants de Porsche ont réalisé que la plupart de leurs clients rangeaient leur 911 ou leur Boxster à côté d'un utilitaire sport dans leur garage, ils ont voulu créer leur propre modèle de VUS. C'est ainsi qu'est né le Cayenne, un authentique 4x4 faisant bande à part dans une gamme de coupés et de cabriolets haute performance.

Image

Inauguré pour l'année-modèle 2003, le Porsche Cayenne proposait la commodité de cinq places assises et de la traction intégrale avec un V8 de 4,5 litres générant 340 chevaux via une boîte Tiptronic à six rapports. Une version biturbo de ce moteur était même offerte en option, cette fois-ci pour une puissance de 450 chevaux.

À peine un an plus tard, un V6 de 3,2 litres développant 247 chevaux s'est joint au catalogue. Puis, en 2006, Porsche a lancé le redoutable Cayenne Turbo S de 520 chevaux. Il faut mentionner que ledit V6 a par la suite vu sa cylindrée augmenter à 3,6 litres et son rendement, à 290 chevaux, tandis que le V8 régulier a crû à 4,8 litres et 385 chevaux. Les Cayenne Turbo et Turbo S ont respectivement atteint le plateau des 500 et 550 chevaux. Enfin, une version GTS de 405 chevaux est née de la bonification du V8 de série.

Une boîte manuelle comptant six rapports pouvait accompagner certains modèles. Par ailleurs, le Cayenne GTS laissait de côté le système quatre roues motrices avec boîtier de transfert en faveur d'un système de traction intégrale plus adapté à la conduite urbaine.

Bref, ceux qui recherchent un Porsche Cayenne usagé peuvent s'attendre à trouver beaucoup de variété – et pas seulement sous le capot. L'équipement disponible comprenait un écran de navigation, un toit ouvrant, une chaîne sonore haut de gamme, Bluetooth, des sièges en cuir chauffants, une suspension pneumatique adaptative et un arsenal complet de dispositifs de sécurité. Notons par surcroît que l'extérieur a reçu de légères retouches en fin de génération.

Les propriétaires disent d'abord et avant tout aimer le mélange de performance hors route et de confort sur route. Le freinage, la maniabilité et la puissance font l'unanimité ou presque. Parmi les autres forces du Cayenne, soulignons son espace, sa flexibilité, sa qualité de finition intérieure et son fonctionnement rassurant en toute saison.

Image

Du côté des faiblesses, plusieurs lui reprochent sa consommation d'essence élevée – comme c'est le cas de presque tous les SUV, d'ailleurs. À cela s'ajoutent une banquette arrière plus étroite que prévu, des options dispendieuses, un look controversé et une visibilité arrière limitée.

Image

Si votre choix s'arrête sur un Porsche Cayenne usagé, quelques points méritent d'être analysés avant de procéder à l'achat. À l'instar de nombreux véhicules allemands, les systèmes électriques et les capteurs représentent la principale source de problèmes. Commencez donc par une vérification de l'ensemble des accessoires qui nécessitent du courant pour fonctionner. Portez une attention spéciale à la radio, aux sièges électriques, au GPS, aux cadrans et aux lumières, sans oublier bien sûr les clignotants et les feux de freinage. De plus, le témoin d'avertissement du moteur ne devrait pas s'allumer sans raison.

Ensuite, regardez sous la carrosserie pour voir s'il y a des traces de fuites. Dans l'affirmative, il se peut qu'un réservoir de trop-plein ou un conduit de liquide de refroidissement soit fissuré. Vérifiez le niveau dudit liquide pour éliminer tout doute.

Des accélérations laborieuses ou hésitantes, d'autre part, pourraient être attribuables à des bobines d'allumage défectueuses. Ce trouble s'avère fréquent chez les modèles Volkswagen, Audi et Porsche en vieillissant. Assurez-vous que la marche au ralenti et à vitesse de croisière s'effectue en douceur.

À l'intérieur, inspectez la moquette en tâchant de repérer de la moisissure ou de l'humidité. Le cas échéant, il est possible que des joints de vitres soient abimés ou que l'ancien propriétaire ait roulé abusivement dans des mares ou ruisseaux. Bien que la majorité utilise le Cayenne à des fins urbaines seulement, vous ne voudriez sûrement pas vous retrouver avec un exemplaire qui a affronté la brousse de manière irréfléchie.

De même, évitez les modèles avec suspension pneumatique… à moins que vous teniez absolument à jouir de cette fonctionnalité. Elle finira par s'user comme toutes les autres composantes et son remplacement vous coûtera cher.

Image


Si vous envisagez un Cayenne Turbo ou Turbo S, inspectez les tuyaux sortant des turbocompresseurs. Y a-t-il des traces de fuites? Si oui, cela ne veut pas nécessairement dire que les turbos sont en mauvais état, mais vous devrez leur porter une attention particulière. En outre, de la fumée qui sort de l'échappement n'est jamais bon signe. Par conséquent, tout acheteur d'une version haute performance devrait exiger une inspection du groupe motopropulseur au préalable.

Comme pour n'importe quel VUS, mieux vaut aussi s'assurer que les freins et les pneus soient encore en bonne condition, que la corrosion ne pose aucune menace imminente et que les différents liquides employés ne soient pas corrompus. Une lecture de l'ordinateur de bord vous dira par ailleurs si des codes d'erreur ont déjà été enregistrés.

Image

Évidemment, le Porsche Cayenne n'est pas le VUS de luxe le plus abordable à acheter, à assurer, à entretenir et à abreuver. Toutefois, selon les propriétaires, le prestige et le comportement routier supérieurs qui le caractérisent compensent pour ces coûts additionnels. Dépendamment de vos priorités, vous avez intérêt à magasiner chez la concurrence pour bien comparer les prix.

Les modèles Porsche d'occasion sont convoités pour plusieurs raisons… sauf pécuniaires. Si vous pensez faire confiance à un Cayenne usagé, faites preuve de jugement et de sagesse en optant pour un exemplaire qui répond parfaitement à vos besoins et en le jumelant à une garantie prolongée.

Bon magasinage!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar Nico62 » Dim 26 Sep 2010, 18:24

Les commentaires ne me choc pas plus que ça.
J'ai procédé à ces vérifications avant de l'acheté bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar TONY88 » Dim 26 Sep 2010, 19:24

Je ne retrouve pas nos centres d'interêts du forum dans leurs points de vérifications à surveiller.
Pour le reste, rien dennouveau, mais au moins, ils ne cassent pas le mythe! bye
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar RATOU » Lun 27 Sep 2010, 08:26

Hum.. moi j'ai acheté un Cayenne d'occasion, mais bon... le mien, il n'était pas usagé!!! :twisted:

Définition du mot usagé:
Qui a beaucoup servi.
défraîchi, éculé, usé, vétuste, vieux -familier: fatigué.

C'est ceux là que l'on peut peut - être trouver sur le boncoin.fr à un "bon prix" :lol:


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar jetrider » Lun 27 Sep 2010, 11:19

Salut à tous,

Nos cousins Canadiens n'ont pas tout à fait le même phrasé que nous...Par exemple "magasiner" ne veut rien dire ici, là-bas, c'est faire les vitrines...Moi, j'aime bien leur accent et leur parlé "imagé", mais parfois avec les clients Québecquois il m'arrive de ne pas les comprendre...Et vis versa!

Pour ce qui est des commentaires, c'est assez bien résumé, les problèmes de tuyaux, de capteurs, les suspensions pneumatiques fragiles (encore que c'est uniquement le compresseur qui pose problème)... tout cela est justifié...

Je trouve l'article dans son ensemble plutot élogieux, surtout que là-bas, les contraintes ne sont pas les mêmes...surtout l'hivers! Un 4X4 là-bas, ne fait jamais de la figuration!

Il m'est arrivé d'être face à des congères de plus d'un mètre chez mes clients!

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar RATOU » Lun 27 Sep 2010, 13:12

jetrider a écrit:Salut à tous,

Nos cousins Canadiens n'ont pas tout à fait le même phrasé que nous...Par exemple "magasiner" ne veut rien dire ici, là-bas, c'est faire les vitrines...Moi, j'aime bien leur accent et leur parlé "imagé", mais parfois avec les clients Québecquois il m'arrive de ne pas les comprendre...Et vis versa!

A+ ;)


Je partage moi aussi ton avis, à savoir que j'adore leur accent imagé mon post était en fait un trait d'humour :LOL:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar TONY88 » Lun 27 Sep 2010, 15:43

jetrider a écrit:Salut à tous,

Nos cousins Canadiens n'ont pas tout à fait le même phrasé que nous...Par exemple "magasiner" ne veut rien dire ici, là-bas, c'est faire les vitrines...Moi, j'aime bien leur accent et leur parlé "imagé", mais parfois avec les clients Québecquois il m'arrive de ne pas les comprendre...Et vis versa!

Pour ce qui est des commentaires, c'est assez bien résumé, les problèmes de tuyaux, de capteurs, les suspensions pneumatiques fragiles (encore que c'est uniquement le compresseur qui pose problème)... tout cela est justifié...

Je trouve l'article dans son ensemble plutot élogieux, surtout que là-bas, les contraintes ne sont pas les mêmes...surtout l'hivers! Un 4X4 là-bas, ne fait jamais de la figuration!

Il m'est arrivé d'être face à des congères de plus d'un mètre chez mes clients!

A+ ;)


Oui, là bas, l'hiver, c'est l'hiver!
Fichiers joints
CONGERES.jpg
LAMBO SOUS LA NEIGE1.jpg
NEIGE1.jpg
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar RATOU » Lun 27 Sep 2010, 16:02

Fabuleux, j'adore un jour j'irai promis! bravo
Modifié en dernier par RATOU le Mar 28 Sep 2010, 08:44, modifié 1 fois.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar Nico62 » Lun 27 Sep 2010, 16:20

Dans ces cas là, il faut un véhicule qui ne craint rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Porsche Cayenne 2003-2010 : occasion

Messagepar Hakamou » Lun 27 Sep 2010, 16:43

TONY88 a écrit:
jetrider a écrit:Salut à tous,

Nos cousins Canadiens n'ont pas tout à fait le même phrasé que nous...Par exemple "magasiner" ne veut rien dire ici, là-bas, c'est faire les vitrines...Moi, j'aime bien leur accent et leur parlé "imagé", mais parfois avec les clients Québecquois il m'arrive de ne pas les comprendre...Et vis versa!

Pour ce qui est des commentaires, c'est assez bien résumé, les problèmes de tuyaux, de capteurs, les suspensions pneumatiques fragiles (encore que c'est uniquement le compresseur qui pose problème)... tout cela est justifié...

Je trouve l'article dans son ensemble plutot élogieux, surtout que là-bas, les contraintes ne sont pas les mêmes...surtout l'hivers! Un 4X4 là-bas, ne fait jamais de la figuration!

Il m'est arrivé d'être face à des congères de plus d'un mètre chez mes clients!

A+ ;)


Oui, là bas, l'hiver, c'est l'hiver!



oups ... le coup de pelle dans la belle carrosserie :D
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 


Retourner vers General