C'est vrai qu'il y a de quoi peter les plombs, mais à quoi bon.
En l'état actuel des choses, seules les voix légales peuvent m'aider à m'en sortir.
Donc, voici la suite :
Le vendeur refusant, malgré l'évidence des vices cachés, tout accord amiable.
Porsche va me faire les devis pour :
- pont avant
- fuite liquide refroidissement...
- alerte niveau essence
- courroie accessoire
Je vais devoir avancer les frais de parcking 810€ (j'ai demandé un geste commercial), et la mise à niveau du liquide de pont.
Je vais demander à l'assurance la prise en charge du remorquage jusqu'à chez moi, sinon faudra que j'avance aussi 500€ de transport.
Mon expert va transmettre le dossier au juriste Allianz.
Bien sûr, je vais exiger l'annulation de la vente + les frais avancés + le remboursement de la carte grise 2600€ tout de même.
En résumé :
J'avais proposé un accord amiable acceptable pour nous deux et l'obstination du vendeur aura fini par l'enfoncer à chaque fois un peu plus, car je ne sais pas s'il a compris là où l'on va et ce que ça va lui coûter.
Heureusement que je n'avais pas vendu mon autre voiture, cela me laisse tout le temps d'aller au bout de cette affaire.
Et heureusement que je suis bien assuré, d’ailleurs en tant que vendeur, ça vaut aussi la peine d'avoir une bonne Assurance juridique car lui semble ne pas en avoir.
Et voilà, à suivre, la seule vraie inconnue étant le délai de clôture du dossier.