Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Pont HS

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar eddy » Ven 12 Mai 2017, 15:52

Planetegoa a écrit:Oui Eddy, maintenant je regrette de n'avoir vu le tien en premier, car il ne quitte pas mon esprit et il est clair que si je pouvais revendre le mien....
Mais chaque chose en son temps, je dois maintenant le rendre opérationnel, avec un arbre et Pont Neuf.

On va dire que c'est le risque quand on achète d'occasion, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres frais ou sinon tu sera pris dans l'engrenage de " j'ai fait tellement de réparations que je le garde "
On croise les doigts pour que :win: tout rentre dans l'ordre, il faut relativiser.
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Pont HS

Messagepar BEUNY » Ven 12 Mai 2017, 18:56

Dommage,
moi j'ai un pont avant mais je n'ai pas encore eu le temps de le réparer :cry2:
Modifié en dernier par Jose le Sam 13 Mai 2017, 06:36, modifié 2 fois.
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 966
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Jeu 25 Mai 2017, 12:03

Donc depuis le 9 mai, après diagnostic du garage "pont Hs", je ne roule plus avec. :oops:
J'ai fait un courrier au vendeur et attends sa réponse...
Ce matin, je redémarre pour contrôler le fonctionnement et remarque une fumée sortant du moteur côté gauche. :shock:

https://www.youtube.com/attribution_lin ... load_owner

Est-ce normal?
C'est vraiment la poisse :mur:
Je me retrouve à rembourser une voiture qui ne roule pas, mais je ne lâcherai rien car 1mois d'utilisation et que des problèmes.

Merci pour vos retours.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Tazer » Jeu 25 Mai 2017, 12:30

:shock: :shock:
Là ça devient vraiment grave, demande l'annulation de la vente au plus vite.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar maxx » Jeu 25 Mai 2017, 12:52

Planetegoa a écrit:Donc depuis le 9 mai, après diagnostic du garage "pont Hs", je ne roule plus avec. :oops:
J'ai fait un courrier au vendeur et attends sa réponse...
Ce matin, je redémarre pour contrôler le fonctionnement et remarque une fumée sortant du moteur côté gauche. :shock:

https://www.youtube.com/attribution_lin ... load_owner

Est-ce normal?
C'est vraiment la poisse :mur:
Je me retrouve à rembourser une voiture qui ne roule pas, mais je ne lâcherai rien car 1mois d'utilisation et que des problèmes.

Merci pour vos retours.
Laurent


La fumée n'est pas normal du tout....tu devrais annuler la vente si tu peux...ça ne sent pas bon tout ça..
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar eddy » Jeu 25 Mai 2017, 13:24

Appelle le vendeur et trouve un arrangement quitte à perdre de l'argent, fait appel à un expert auto et va chez Porsche pour un devis des problèmes, désolé pour toi j'espère que ça va s'arranger rapidement.
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Jeu 25 Mai 2017, 15:02

J'avais déjà contacté le vendeur qui refusait tout arrangement amiable.
Compte tenu de ce nouveau problème, je vais effectivement contacter mon assistance juridique pour faire annuler la vente.
C'est quant même dingue d'avoir une auto qui ne roule pas et qu'à chaque démarrage un nouveau problème.
Parce que aussi, en redémarrant ce matin, alarme essence qui me dit que je n'en ai plus alors que le niveau au tableau de bord je suis à la moitié... :wacko: :cry2: :stop:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar eddy » Mar 30 Mai 2017, 11:39

Salut, alors tu as des nouvelles du vendeur ? ça avance de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Mer 31 Mai 2017, 20:00

Salut Eddy,
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au vendeur lui proposant un arrangement amiable et que sans réponse de sa part dans les 5 jours je ferai appel à mon assistance juridique pour obtenir le remboursement.

Pas de réponse, donc envoyé à assistance juridique tous les documents, historique des pannes, photo, devis, courrier du vendeur....
Demain je rappelle l'assistance Juridique pour définir avec eux les démarches.

Je vais certainement faire remorquer l'auto de chez moi au garage Porsche pour un contrôle général et devis pour la fumée niveau moteur.
Pourront-ils donner le kilométrage réel?

Je pense que l'assistance Juridique va mandater un expert .

Si j'ai bien compris, c'est à moi de prouver qu'il y a vice caché.
En tout cas, je suis pas sorti de l'auberge... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Lun 5 Juin 2017, 20:41

Donc j'ai contacté mon assurance Prestige Assurance (Allianz) qui m'a mis en contact avec l'assistance juridique, qui a ouvert un dossier. Ils ont d'ailleurs une application dédiée plutôt très bien faite :
IMG_1594.JPG

En parallèle l'assurance a programmé le dépannage de l'auto pour la poser chez Porsche. (Demain)
J'ai laissé un courrier pour Porsche avec l'historique des pannes leurs demandant un devis pour les réparations et les 111 points de contrôle.
Demain je tel à l'expert pour rdv.
À suivre....

Message et photo déjà présents sur post ( Assurance garantie panne mécanique )
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar eddy » Jeu 22 Juin 2017, 20:03

Salut alors comment avance ton histoire des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Ven 23 Juin 2017, 21:30

Suite de mon affaire :
Hier rdv chez Porsche Epagny avec mon expert mandaté par l'assurance et l'expert du vendeur, vendeur qui lui n'est pas venu.
Celui-ci est d'ailleurs mandaté par le vendeur à titre privé.
1) Porsche nous met à disposition un bureau et nous relatons les faits appuyés des documents :
- annonce du bon coin, facture du changement d'arbre, devis du pont avant, copie des courriers avec preuve du recommandé accusé de réception, dates précises des événements, contrôle carte grise, acte de vente, km et aussi la vidéo de la fumée qui sort du moteur côté passager...
L'expert du vendeur va tenter de trouver des failles dans mes déclarations, mon dossier, c'est de bonne guerre, mais en vain.

2) Nous allons voir le véhicule, une vrai star, les voilà partis pour une séance photo.
Puis un responsable Porsche la met sur le pont, retire les protections moteur :
- présence de traces humides de liquide de refroidissement et ayant séché.
- contrôle du niveau du liquide de pont avec une jauge qui reste complètement sèche. Le pont ne présente par contre aucune trace de fuite.
Débats entre les experts et avis du responsable Porsche...

3) Essai du véhicule. J'emmène les 2 experts qui constatent le bruit lié au pont hs, c'est évident.

4) vidange du pont pour vérifier la contenance du liquide : il reste 2cl alors qu'il en faut 1l.

Pour la fuite de liquide refroidissement, le responsable Porsche suppose que vu l'année, les durites sont vraisemblablement encore en Bakélite, mais reste à vérifier.

5) retour au bureau et compte rendu de la contre expertise.
Porsche va faire les devis estimatifs des réparations

Deux options en découlent : soit le vendeur prend en charge la totalité des réparations et frais annexes, soit il reprend son véhicule.
Tout cela a duré 3h, le référent Porsche a été très avenant, disponible, professionnel, et impartial.
Concernant l'arbre, malgré la facture et photos de l'état du palier HS, l'expert adverse conteste et demande à vérifier si le nouvel arbre à la ref Porsche... je laisse tomber. Il aurait fallu au moins que je garde l'arbre HS.

Donc surtout ne rien faire modifier ou réparer car plus défendable.

Maintenant mon expert attend la décision du vendeur, car depuis qu'il est mandaté, c'est lui qui gère toutes les communications.
Voilà, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Sam 24 Juin 2017, 07:36

Et encore,
Le chef d'atelier Porsche a vu que la courroie accessoire était complètement craquelée.
Et donc elle est aussi à changer....
Alors je dis :stop:
Je viens de contacter l'expert pour demander l'annulation de la vente sans autre alternative.
Voici la liste des défauts :
- palier d'arbre
- durite lave-glace
- défaut de fonctionnement du toit panoramique
- défaut du témoin essence
- pont avant HS
- fuite liquide refroidissement
- courroie accessoire HS
.... et tout ce que je ne sais pas encore...

Je suis plutôt d'humeur tranquille, mais là....
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Jeu 29 Juin 2017, 20:19

C'est vrai qu'il y a de quoi peter les plombs, mais à quoi bon. :non:
En l'état actuel des choses, seules les voix légales peuvent m'aider à m'en sortir.
Donc, voici la suite :
Le vendeur refusant, malgré l'évidence des vices cachés, tout accord amiable. :rouge:
Porsche va me faire les devis pour :
- pont avant
- fuite liquide refroidissement...
- alerte niveau essence
- courroie accessoire
Je vais devoir avancer les frais de parcking 810€ (j'ai demandé un geste commercial), et la mise à niveau du liquide de pont.
Je vais demander à l'assurance la prise en charge du remorquage jusqu'à chez moi, sinon faudra que j'avance aussi 500€ de transport. :wacko:
Mon expert va transmettre le dossier au juriste Allianz.
Bien sûr, je vais exiger l'annulation de la vente + les frais avancés + le remboursement de la carte grise 2600€ tout de même. :shock:

En résumé :
J'avais proposé un accord amiable acceptable pour nous deux et l'obstination du vendeur aura fini par l'enfoncer à chaque fois un peu plus, car je ne sais pas s'il a compris là où l'on va et ce que ça va lui coûter. :??:
Heureusement que je n'avais pas vendu mon autre voiture, cela me laisse tout le temps d'aller au bout de cette affaire.
Et heureusement que je suis bien assuré, d’ailleurs en tant que vendeur, ça vaut aussi la peine d'avoir une bonne Assurance juridique car lui semble ne pas en avoir.

Et voilà, à suivre, la seule vraie inconnue étant le délai de clôture du dossier. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 29 Juin 2017, 20:54

"Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait..." Audiard

:wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Jeu 29 Juin 2017, 21:00

“La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.”
De Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 29 Juin 2017, 21:52

C'est en partie pourquoi je préfère vendre à des revendeurs pour export .

Pas de soucis de ce genre
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar 750machiv » Ven 30 Juin 2017, 07:07

La violence ne solutionne rien!
La loi et les règlements sont là pour obtenir gain de cause...
Je comprends la frustration, pas la violence!
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar JEFFSTAN » Ven 30 Juin 2017, 07:21

Sans parler de violence, parfois un bon coup de pression ne fait pas de mal ! :lol:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar 750machiv » Ven 30 Juin 2017, 07:33

La violence n'amène rien de bon et braque les interlocuteurs...
La pression peut être mise par l'utilisation d'arguments et de faits, certainement pas en empoignant le colbac du gars en face...
Garder son calme est bien plus efficace et évite bien des dérapages contre-productifs...

En fait je dis ça et je suis le premier à monter au rupteur!!! :non:

Mais depuis que j'ai adopté cette attitude, je me suis aperçu que j'obtenais bien plus et bien plus vite...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Doumez » Ven 30 Juin 2017, 08:32

JEFFSTAN a écrit:Sans parler de violence, parfois un bon coup de pression ne fait pas de mal ! :lol:


Je vois ce dont tu parles Jeffstan :

Affligem-Triple-verre.jpg


A consommer avec modération :cool:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar JEFFSTAN » Ven 30 Juin 2017, 15:02

Doumez a écrit:
JEFFSTAN a écrit:Sans parler de violence, parfois un bon coup de pression ne fait pas de mal ! :lol:


Je vois ce dont tu parles Jeffstan :

Affligem-Triple-verre.jpg


A consommer avec modération :cool:


:beer: :drink: :beer:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Ven 30 Juin 2017, 17:15

En fait, la gravité est totalement relative à sa situation :
- ce véhicule était destiné à une utilisation ludique, loisir, donc pas indispensable pour déplacements.
- je peux avancer les frais que je réclamerai au vendeur
- mais surtout les vices cachés sont inopposables.

Donc, afin de ne pas compromettre mes droits, j'ai préféré limiter mes contacts avec le vendeur et laissé l'expert s'en charger (ayant très vite compris qu'il ne lâcherai rien). Maintenant le juriste va prendre le relai.

Mais bien entendu, si j'avais impérativement besoin de m'en servir et juste financièrement, ce serait une autre histoire et bien tenté d'invectiver le vendeur sans relâche.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace, simplement l'impression de moins subir la situation.

Peut être n'y avait il pas d'huile dans le pont pour masquer une fuite.
Et les tampons sur le carnet, compte tenu de l'état de la courroie, ça sent la fraude à plein nez.
Je ne pouvais pas faire pire.
En tout cas, les imports Allemagne c'est terminé...
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar eddy » Ven 30 Juin 2017, 18:14

Continue et ne lâche rien, après en Allemagne va le chercher toi directement, car il y a vraiment des caisses super propre. Mon Cayenne était d'Allemagne mais acheté dans un grand garage en première main, et vraiment top top ici j'en avais vu une dizaine mais rien de semblable.
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 407
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pont HS

Messagepar Planetegoa » Ven 30 Juin 2017, 20:32

Je veux bien te croire Eddy.
Cela dit, c'est le vendeur qui doit être le plus em... s'il veut lui même se retourner contre le garage qui lui a vendu.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants