Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Pompes a essence

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 17:04

Bonjour,

je me pose une question car mon gros à bientôt 249.000kms au compteur, rassurez vous rien d'alarmant :lol2:

Donc j'aimerais savoir si que ce soit chez Porsche ou chez des indépendants quand ils changent ces pompes ils coupent obligatoirement les moquettes ? Ou certains démontent la banquette ?

Car c'est une des première chose que j'ai regarder en allant le voir mais ils sont intactes chez moi :shock:
De plus quand j'ouvre la porte conducteur j'ai un bruit de pompes qui parait normale.

Depuis son achat , je coupe mon plein à environ 60/70% d'éthanol , il fonctionne très bien! :bleble:

Je pose cette question car cette été je vais le prendre pour partir en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne avec :cry2:
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar cayann » Mar 20 Avr 2021, 18:14

Bonjour, en général les moquettes sont prédecoupées, tant mieux pour toi.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 18:19

Bonjour Cayann,
malheureusement ça ne répond pas du tout a ma question. Donc possible que mes pompes aient déjà été remplacées ? Ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar cayann » Mar 20 Avr 2021, 18:25

non pas changées je pense .

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 18:28

Ah merde !! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar Angelus666 » Mar 20 Avr 2021, 19:48

nico27 a écrit:Bonjour,

je me pose une question car mon gros à bientôt 249.000kms au compteur , rassurez vous rien d'alarmant 2:

Donc j'aimerais savoir si que ce soit chez Porsche ou chez des indépendants quand ils changent ces pompes ils coupent obligatoirement les moquettes ? Ou certains démontent la banquette ?

Car c'est une des première chose que j'ai regarder en allant le voir mais ils sont intactes chez moi :shock:
De plus quand j'ouvre la porte conducteur j'ai un bruit de pompes qui parait normale.

Depuis son achat , je coupe mon plein à environ 60/70% d'éthanol , il fonctionne très bien! :bleble:

Je pose cette question car cette été je vais le prendre pour partir en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne avec :cry2:
Ton cayenne a un boîtier et où reprogrammé pour l ethanol ?
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 512
Enregistré le: 8/07/17
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar BURN » Mar 20 Avr 2021, 20:00

Si moquettes intactes, il y’a de très grandes chances pour que tes pompes soient d’origines.
Rien d’alarmant, elles sont généralement changées avant cela suite à une panne ou par anticipation mais il n’existe aucune science exacte pour prédire leur durée de vie.

En gros ça peut lâcher n’importe quand, et ça ne prévient pas avant (lorsque ça m’était arrivé, j’avais juste noté une consommation excessive sur les 50 bornes qui précédaient la panne)

Ce qui est le plus inquiétant dans ton cas, c’est l’éthanol que tu mets, puisque le changement de carburant risque d’être mal apprécié par tes pompes qui n’ont certainement pas connu d’autre carburant avant. Le pire c’est surtout le filtre qui risque de se « décrasser » et envoyer pas mal de résidus dans les pompes. Mais encore une fois, ce n’est pas une évidence :wink:

En gros, si tu veux partir serein cet été, je te conseille grandement de les changer par anticipation, ainsi que le filtre, à 250000 kms, elle auront quand même bien fait leur vie.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 20:33

Angelus666 a écrit:
nico27 a écrit:Bonjour,

je me pose une question car mon gros à bientôt 249.000kms au compteur , rassurez vous rien d'alarmant 2:

Donc j'aimerais savoir si que ce soit chez Porsche ou chez des indépendants quand ils changent ces pompes ils coupent obligatoirement les moquettes ? Ou certains démontent la banquette ?

Car c'est une des première chose que j'ai regarder en allant le voir mais ils sont intactes chez moi :shock:
De plus quand j'ouvre la porte conducteur j'ai un bruit de pompes qui parait normale.

Depuis son achat , je coupe mon plein à environ 60/70% d'éthanol , il fonctionne très bien! :bleble:

Je pose cette question car cette été je vais le prendre pour partir en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne avec :cry2:
Ton cayenne a un boîtier et où reprogrammé pour l ethanol ?


Non pas pour le moment, il le tolère bien ainsi mais pas plus. Car avec un plus grand pourcentage il me donne des codes défauts de mélange pauvre ... Normal vous me direz !
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 20:35

BURN a écrit:Si moquettes intactes, il y’a de très grandes chances pour que tes pompes soient d’origines.
Rien d’alarmant, elles sont généralement changées avant cela suite à une panne ou par anticipation mais il n’existe aucune science exacte pour prédire leur durée de vie.

En gros ça peut lâcher n’importe quand, et ça ne prévient pas avant (lorsque ça m’était arrivé, j’avais juste noté une consommation excessive sur les 50 bornes qui précédaient la panne)

Ce qui est le plus inquiétant dans ton cas, c’est l’éthanol que tu mets, puisque le changement de carburant risque d’être mal apprécié par tes pompes qui n’ont certainement pas connu d’autre carburant avant. Le pire c’est surtout le filtre qui risque de se « décrasser » et envoyer pas mal de résidus dans les pompes. Mais encore une fois, ce n’est pas une évidence :wink:

En gros, si tu veux partir serein cet été, je te conseille grandement de les changer par anticipation, ainsi que le filtre, à 250000 kms, elle auront quand même bien fait leur vie.


Bonsoir et merci pour tes conseils ,
c'est justement ce que je pensais ... Pas envie de me retrouver comme un con sur la bande d'arrêt d'urgence lol .
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Jeu 22 Avr 2021, 11:20

Bonjour,

avant de commander j'aurais voulu savoir si vous aviez une bonne adresse a me donner ? Une marque ?

Sur Aut.... j'en trouve a tous les prix , ça va du simple au double :cry2: y'en a même spécial éthanol ...

Autre question , le filtre est à commander séparément si j'ai bien compris ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar boioxb » Jeu 22 Avr 2021, 18:28

Bonsoir Nico,
Je viens d’y passer. J’ai mis du VDO comme a l’origine
Voici mes liens:

https://www.ebay.fr/itm/164719077557

https://www.ebay.fr/itm/303490563402

https://www.ebay.fr/itm/153162312652

Sinon Oscaro sont bien placés en prix sur les VDO
Avatar de l’utilisateur
boioxb
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 424
Enregistré le: 2/10/14
Localisation: Basse-Normandie
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Ven 23 Avr 2021, 12:54

Super ! :cartonnes:

Tu les as changées toi même ?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar cyrilmp3 » Ven 23 Avr 2021, 13:39

Salut,

Ce n'est pas très compliqué pour les changer.

1- débranche la batterie
2- Coupe les moquettes proprement et ouvre tout car ça va sentir l'essence ou éthanol à plein nez
3- tes pompes sont reliées ensemble dans le réservoir, tu vas galérer un peu avec tout les tuyaux mais normalement tu ne peux pas te tromper, il y a des détrompeurs partout !
4- Reste calme et patient pour les remonter car on s’énerve vite avec tout les tuyaux :)
5- Remplace tes pompes avec le minimum d'essence dans le réservoir!!

J'y ai passé environ 4h en prenant mon temps car je ne connaissais pas !

a+
Avatar de l’utilisateur
cyrilmp3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 23/04/21
Localisation: bordeaux
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Ven 23 Avr 2021, 22:42

Salut Cyril !

Waaouu 4 heures !! Pire que le remplacement du démarreur :eek:

Je vais y réflechir :lol2:

Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar BURN » Sam 24 Avr 2021, 06:59

Regarde sur la section tuto, tu as tout d’expliqué, et même une vidéo.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 22 Juin 2021, 14:30

Bonjour ,

bon alors je suis toujours sur mes pompes mdr !!

Hier j'ai décidé avant de commander de vérifier en ouvrant le réservoir, vu l'épaisseur de merde sur le régulateur de pression, je pense en effet que ça n'a jamais été ouvert. J'ai bien nettoyé, aspiré et ouvert le réservoir. J'ai rien démonté mais j'ai pu voir que les durites sont bien crades !

C'est décidé je vais m'y mettre mais lorsque je cherche sur le net, j'ai un doute. Des fois je vois une pression de service de 6 bars et des fois de 0.3 !!

Pourtant c'est bien précisé que c'est pour Porsche cayenne V8, du coup j'ai vu celles boioxd. Pourquoi de telles différences de prix ?
Celle à 90/100€ unité c'est de la merde ?

En commandant les VDO on arrive à plus de 450€ avec le filtre , je trouve ça cher pour de simples pompes ... à la limite je préfèrerais faire plaisir à ma famille en vacances avec la différence. Si vous me conseillez les VDO pour éviter la panne je vous écouterai.
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar BURN » Mar 22 Juin 2021, 20:43

J’ai mis de la noname, et ça fonctionne.
Pas besoin de taper du VDO sauf si tu veux a tout prix avoir de l’origine.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pompes a essence

Messagepar nico27 » Mar 22 Juin 2021, 21:11

Ok super, tu as commandé où ? Pour combien ? Pour la pression de service est ce que tu te rappelles ?
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


Retourner vers Maintenance pour tous modeles




cron