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Ton cayenne a un boîtier et où reprogrammé pour l ethanol ?nico27 a écrit:Bonjour,
je me pose une question car mon gros à bientôt 249.000kms au compteur , rassurez vous rien d'alarmant 2:
Donc j'aimerais savoir si que ce soit chez Porsche ou chez des indépendants quand ils changent ces pompes ils coupent obligatoirement les moquettes ? Ou certains démontent la banquette ?
Car c'est une des première chose que j'ai regarder en allant le voir mais ils sont intactes chez moi
De plus quand j'ouvre la porte conducteur j'ai un bruit de pompes qui parait normale.
Depuis son achat , je coupe mon plein à environ 60/70% d'éthanol , il fonctionne très bien!
Je pose cette question car cette été je vais le prendre pour partir en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne avec
Angelus666 a écrit:Ton cayenne a un boîtier et où reprogrammé pour l ethanol ?nico27 a écrit:Bonjour,
je me pose une question car mon gros à bientôt 249.000kms au compteur , rassurez vous rien d'alarmant 2:
Donc j'aimerais savoir si que ce soit chez Porsche ou chez des indépendants quand ils changent ces pompes ils coupent obligatoirement les moquettes ? Ou certains démontent la banquette ?
Car c'est une des première chose que j'ai regarder en allant le voir mais ils sont intactes chez moi
De plus quand j'ouvre la porte conducteur j'ai un bruit de pompes qui parait normale.
Depuis son achat , je coupe mon plein à environ 60/70% d'éthanol , il fonctionne très bien!
Je pose cette question car cette été je vais le prendre pour partir en vacances et j'ai pas envie de tomber en panne avec
BURN a écrit:Si moquettes intactes, il y’a de très grandes chances pour que tes pompes soient d’origines.
Rien d’alarmant, elles sont généralement changées avant cela suite à une panne ou par anticipation mais il n’existe aucune science exacte pour prédire leur durée de vie.
En gros ça peut lâcher n’importe quand, et ça ne prévient pas avant (lorsque ça m’était arrivé, j’avais juste noté une consommation excessive sur les 50 bornes qui précédaient la panne)
Ce qui est le plus inquiétant dans ton cas, c’est l’éthanol que tu mets, puisque le changement de carburant risque d’être mal apprécié par tes pompes qui n’ont certainement pas connu d’autre carburant avant. Le pire c’est surtout le filtre qui risque de se « décrasser » et envoyer pas mal de résidus dans les pompes. Mais encore une fois, ce n’est pas une évidence
En gros, si tu veux partir serein cet été, je te conseille grandement de les changer par anticipation, ainsi que le filtre, à 250000 kms, elle auront quand même bien fait leur vie.
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