Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Pompe resistante à l'éthanol

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar Kyroo01 » Mer 19 Juin 2019, 21:53

Bonsoir,

Auriez vous un tuyau/ lien pour commander les 2 pompes de mon cay v6 290 suite reprog e85 ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kyroo01
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 6/04/19
Cayenne: 957 V6 3.6 290
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar lolov6 » Sam 13 Juil 2019, 08:58

Bonjour Kyroo01
réponse de sujet un peu tardive mais je tombe dessus ,
un ami BMiste expert dans ce domaine m'avait conseillé les Walbro que l' on peut trouver sur ce site :
après il en existe au moins 3 modèles avec débits différents , là je sèche un peu :( ...

https://www.mtk-tuning.com/pompe-a-esse ... 54668.html

après il faut pouvoir les remplacer dans les bols , non sans mal quand je regarde les vidéos mais bon quand on connait un peu les règles de l'art en mécanique , ça devrait pouvoir bien se passer ,
je compte aussi les remplacer car mon Cayenne approche les 160000 avec ses pompes d'origines ,
j'ai un peu peur de partir en vacances du coup .
puis ça me fera l'occas de passer à l'E85 !
Avatar de l’utilisateur
lolov6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 9/07/19
Cayenne: V6 9PA
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar Kyroo01 » Jeu 18 Juil 2019, 22:54

Ah oui merci mais là c'est d'office plus compliqué... pas un simple remplacement de pompe...
Avatar de l’utilisateur
Kyroo01
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 6/04/19
Cayenne: 957 V6 3.6 290
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar lolov6 » Sam 20 Juil 2019, 18:38

non effectivement , là tu as que les pompes sans les bols
Avatar de l’utilisateur
lolov6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 9/07/19
Cayenne: V6 9PA
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar grisou79 » Mer 24 Juil 2019, 10:04

Bonjour,

Juste pour partagé mon expérience, Cayenne S 957 acheter à 140 000, les pompes ont été changer à 120 000, je l'ai tout de suite passer à l’éthanol, le mec me parle des pompes, qu'a ce kilométrage il faut les changer car elles fatiguent et l'augmentation de débit avec l’E85 les fini. vu qu'elles n'ont que 20 000 je ne fait pas de changement. J'ai maintenant 175 000 et ça tourne toujours comme une horloge. Et on a quand même vachement moins de remord à écrasé un peu la pédale de Droite ! :)
Pour info, démarrage à froid un peu plus difficile à l’éthanol, mais c'est pour tout le monde, un ami avec une megane RS a exactement le même phénomène.
C'est très flagrant lors des premières gelées car les stations n'ont pas encore l'E85 "d'hiver" avec un taux d'essence sans plomb supérieur pour palier à ce problème de démarrage à froid.
Avatar de l’utilisateur
grisou79
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 14/04/18
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar cay957s » Mer 24 Juil 2019, 12:33

Hello,

Quand tu dis "un peu plus difficile" c'est quoi exactement ?

Sur mon 957 S aussi, quand je suis à 100% d'ethanol c'est au moins 5 secondes de démarreur à 15/25°C extérieur. C'est très loin en fait, ça me semble catastrophique... Du coup je remet 20L de SP quand je sais que je ne vais pas beaucoup rouler / faire beaucoup de ville et je ne fais des pleins d'ethanol que pour les longs trajets.
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar grisou79 » Mer 24 Juil 2019, 16:09

Alors un peu difficile c'est :
En été, on va dire au dessus de 10° ext, 2-3 s pour démarrer le matin
Quand arrive les premières gelées d’automne, lorsque l'E85 a toujours sa composition "été" la ça peu monter à 3 coup de démarreur pour qu'il parte le pépère, suivant l'intensité de la gelée ! il ne faut pas que la batterie soit faiblarde !
Une fois qu'on fait le premier plein avec l'E85 composition "hiver", on s'en rend compte tout de suite, il part pendant le premier coup de clé, mais ça peut durer plus longtemps qu'en été quand même, si la gelée est bien forte (-10°) un deuxième coup de clé est parfois nécessaire.

En effet, si on rajoute un peu de Sans Plomb on augmente le pouvoir détonnant du mélange et il démarre mieux. C'est ce qu'ils font en hiver, la composition du E85 été c'est 85% ethanol 15% sans plomb, en hiver ça peut baisser à 65% d’éthanol, le reste en sans plomb.

A noter également, je roule quasi tous les jours avec, mais si il se passe plusieurs jours sans rouler, je note un démarrage légèrement plus long qu'a la normale.
Perso ça fait plus de 30 000 km que je roule exclusivement à l'E85 et tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
grisou79
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 14/04/18
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Dim 4 Aoû 2019, 19:12

Bonsoir,
5 mkm après passage à l’éthanol, je constate comme beaucoup des trous à l’acceleration sur mon 955 v6 ; la pompe d’injection principale (côte conducteur il me semble) va donc devoir être changée
Sur le post, je n’ai finalement pas pu trouver de lien vers un site proposant des pompes spécifiques pour l’éthanol ; quelqu'un aurait-il cette info ?
Merci par avance et bonne soirée
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Lun 5 Aoû 2019, 18:59

Bonsoir
À force de fouiller sur internet j’ai trouvé ces pompes Hitachi qui sont données pour le E85
https://m.piecesauto24.com/porsche/caye ... imentation
Quelqu’un connaît ?
Bonne soirée
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Ven 30 Aoû 2019, 11:02

Bonjour,
Ma pompe gauche a finalement lâché et j’ai fait changer les deux pompes pour plus de sécurité
J’ai commandé mes pompes neuves chez Rose Passion en leur fournissant les références Porsche des pompes montées pour les Cayenne livrés au Brésil : elles sont spécialement conçues pour l’éthanol
J’ai trouvé les références sur le catalogue de nomenclature des pièces Porsche, ce qui a permit an Rose Passion de se les procurer
Le montage m’a coûté moins de 200€ et les 2 pompes environ 500€ avec le port
Mon Cayenne fonctionne maintenant parfaitement ; je viens de passer les 140 mkm ;)
Bonne journée
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar Owen06 » Ven 30 Aoû 2019, 17:46

Merci à toi pour ton retour et bonne route maintenant! :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8035
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Ven 30 Aoû 2019, 18:02

Merci ;)
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar Kyroo01 » Ven 30 Aoû 2019, 18:05

Tblu tu peux me donner les refs des pompes pour e85 que tu as prises stp? Cest pour un v6 3.6 290cv?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kyroo01
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 6/04/19
Cayenne: 957 V6 3.6 290
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Sam 31 Aoû 2019, 07:48

Bonjour
Voici les les références de ces pompes spécifiques au carburant E85 :
- pompe gauche : 955 620 131 20
- pompe droite : 955 620 132 30
Elles sont référencées pour un 955 v6, mais il me semble que pour une 957, ce sont les mêmes pompes
Voici le lien vers la nomenclature des pièces porsche :
https://www.porsche.com/filestore.aspx/ ... pe=default
C’est un peu fastidieux mais tu devrais pouvoir y retrouver la référence (annotée BR) pour ton Cay
Bonne journée
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Sam 31 Aoû 2019, 08:41

Mince cette nomenclature ne concerne que le modèle 955 ; je vais essayer de trouver celle pour les 957 ...
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Sam 31 Aoû 2019, 11:16

J’ai trouvé la nomenclature pour les modèles 957 :
https://www.porsche.com/all/media/pdf/o ... ATALOG.pdf
Les références de pompes sont bien les mêmes que pour le 955 ;)
Bon week-end
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar Kyroo01 » Sam 31 Aoû 2019, 11:22

Top!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kyroo01
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 54
Enregistré le: 6/04/19
Cayenne: 957 V6 3.6 290
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Pompe resistante à l'éthanol

Messagepar TBLU » Sam 31 Aoû 2019, 11:46

Avec plaisir ;)
Roule ma poule :houpla:
Avatar de l’utilisateur
TBLU
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 1/03/15
Localisation: Marseille
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations