Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: pompe à essence

Lun 11 Déc 2017, 22:16

Oui désolé.
je les ai mises dans la bonne rubrique en vente meme si mister auto va peut etre me les reprendre.
Sinon mon problème justement c'était bien les bobines tout va bien maintenant. :smile:

Re: pompe à essence

Mar 2 Jan 2018, 14:13

Bonjour à tous, ayant bientôt effectué 1000kms depuis mon passage à l'éthanol je compte remplacer le filtre de la bride avant que l'essence n'arrive plus à passer et flingue mes pompes. Y-a-t-il des retours d'expérience concernant ce tuto : flitre-essence-bride-gauche-t9950.html ?

Que pensez-vous de ce filtre : https://www.ebay.fr/itm/Kraftstofffilte ... SwxKtYAfNi
Est-ce celui-ci ou pas du tout ?

Merci

Re: pompe à essence

Mar 2 Jan 2018, 16:30

Bonjour rom1gn tu vas sur pièces auto24 en stock

Réf filtre 113 516 marque topran 22,86 euros + port ou 70.38 euros la bride complète.

J'ai monté le filtre sur mon Cayenne pas de soucis le même que d'origine trouvé avec la recherche pour touareg v6 3,2 220 CV.

Les pompes touareg essence sont les mêmes,pour le cay 3,2 et 4,5.

Moins chère un filtre que la bride quand tu fais la recherche pour Cayenne tu ne trouveras jamais le filtre seul.

Re: pompe à essence

Mar 2 Jan 2018, 16:44

Bonjour D Jetronic, merci beaucoup pour le conseil ! Je vais commander uniquement le filtre, mais je saurais où trouver la pompe en cas de besoin !

Re: pompe à essence

Jeu 4 Jan 2018, 22:44

Pour mon information, combien de temps faut-il que je prévois pour le remplacement uniquement du filtre ? En comptant l'accès aux pompes etc sachant que je n'ai jamais touché à la banquette arrière ?

Re: pompe à essence

Ven 5 Jan 2018, 13:17

Bonjour, je pense 1h00 si la moquette n'a pas été découpée au niveau de l'accès à la pompe.

Re: pompe à essence

Lun 8 Jan 2018, 11:00

Bonjour à tous et bonne année en Cay !

Une petite question par rapport aux pompes que j'ai changé il y a un petit moment maintenant.
Je roule à l'éthanol, tout va bien, par contre de temps en temps et surtout quand il est froid ou qu'il n'a pas démarré depuis un petit moment j'ai un crissement au démarrage comme un bruit de courroie vous voyez ?
Bon il n'y a pas de courroie je pense donc plus aux pompes... celle de droite, car le bruit vient de la droite, dans le Cayenne. Si ça parle à quelqu'un...
ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est pas top ce bruit et ça me le fait vraiment depuis que j'ai changé ces pompes et que je roule au E85.
Merci pour votre aide.

Re: pompe à essence

Lun 8 Jan 2018, 12:26

Ça ne serait pas ta courroie d'accessoires qui couinerait par hasard :bye:

Re: pompe à essence

Lun 8 Jan 2018, 14:50

Ah...oui :roll:
Vais mettre l oreille sous le capot au prochain démarrage.
Merci pour la réponse rapide :bye:

Re: pompe à essence

Lun 8 Jan 2018, 15:04

Bonjour, démarreur plutôt, typique Porsche ce bruit de démarreur usé. J'ai le même bruit en ce moment, pas à chaque fois, plutôt à froid. Une solution autre que le remplacement ? Lubrification ?

Re: pompe à essence

Lun 8 Jan 2018, 21:18

Ah
pourtant le bruit arrive après le démarrage et ça fait vraiment un crissement de courroie.

Re: pompe à essence

Mar 9 Jan 2018, 06:56

:plus1: Pour le démarreur.
Crissement juste 1 seconde après le démarrage comme une courroie qui patine.

pompe à essence

Mar 9 Jan 2018, 08:06

Salut
Et si c est le demarreur il faut le changer ou est ce que ça repart avec du W40

Re: pompe à essence

Mar 9 Jan 2018, 08:20

Changement si tu veux pas rester en carafe un de ses jours

Re: pompe à essence

Mar 9 Jan 2018, 08:34

Merci les gars je vais vérifier ça. M assurer que c est le demarreur et non la courroie et action selon ce que c'est.

Re: pompe à essence

Jeu 11 Jan 2018, 11:15

Hello ! J'ai reçu mon nouveau filtre, j'ai voulu le remplacer hier soir, j'ai tout démonté sauf que j'ai bloqué à l'étape ou il faut débrancher la grosse fiche électrique avec les 3 fils sur le dessus de la pompe ... Impossible de le débrancher donc impossible de continuer, j'ai tout revissé mais j'aimerai pouvoir le faire assez rapidement quand même. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Re: pompe à essence

Jeu 11 Jan 2018, 12:04

Il faut appuyer sur languette de la fiche et faire levier au fond avec un tournevis pour la lever.

J'ai eu le même problème,fiche collée plastique fragile ou alors, tu passes un petit tournevis dans la languette et fait levier vers l'arrière et tires dessus.

Re: pompe à essence

Jeu 11 Jan 2018, 16:29

J'ai essayé et le plastique s'est cassé, le genre de languette dont tu parles

Re: pompe à essence

Dim 14 Jan 2018, 15:26

Bonjour à tous,
j’ai enfin réussi à accéder comme je le souhaitais au dessous du filtre. Sauf que sur tous les tutos que j’ai vu, ce sont des vis qui permettaient de joindre le bloc supérieur et inférieur entre eux. En dévissant les vis on accède directement au filtre. Dans mon cas, je n’ai aucune vis et il n’a pas l’air de vouloir se dévisser.
Quelqu’un a une piste ?
Voici à quoi cela ressemble :

FCE2EC44-5685-4FEC-A9B5-003F00566B7B.jpeg
FCE2EC44-5685-4FEC-A9B5-003F00566B7B.jpeg (181.06 Kio) Vu 2791 fois

FFBF6077-90A1-4D6E-8099-8604C8DB8C25.jpeg
FFBF6077-90A1-4D6E-8099-8604C8DB8C25.jpeg (208.77 Kio) Vu 2791 fois


Merci pour votre aide !

Re: pompe à essence

Dim 14 Jan 2018, 18:17

Je pense qu'il ne se démonte pas, il faut changer la bride complète.
Sur mon cay, montage avec vis année 2005.

Ou alors trouver une bride d'occasion avec filtre démontable
Voir jul13 il doit avoir cette pièce.

Re: pompe à essence

Mar 16 Jan 2018, 17:39

Salut tous

Ah oui bride différente sur ce modele...pour avoir changé le filtre sur mon 2005.

Sinon du coté de mon crissement courroie ou démarreur...plus rien du tout...vais pas me plaindre mais c'est bizarre encore ce truc... :win:

Aller à voir jusqu'au prochain problème de la voiture en plastique comme dirait un pote qui n'a que des merdes sur un Cay gts. :lol:

Re: pompe à essence

Lun 19 Mar 2018, 15:23

D JETRONIC a écrit:La référence pour la pompe gauche 7l6 919 087f regarde sur rose passion touareg Cayenne même réf.

Sur eBay tape,pompe essence touareg 3,2 a 6,0 trouvé a 83 + 15 de port,venant d'Allemagne.

J'ai acheté, mes pompes sur eBay venant d'Allemagne ça marche.

Les pompes du 3,2 sont les mêmes, sur le cay v8 4,5.


Salut est-ce que tu es sur de ta référence, 7l6 919 087f ? cette pompe est donnée pour 4bar, tandis que pour le cayenne la référence c'est 7l8 919 087f et cette pompe est donnée pour 6bar.

Re: pompe à essence

Dim 24 Mar 2019, 11:56

Il n'est pas nécessaire de poster 2 fois le même message dans 2 sujets différents...

Bonjour à tous

je remonte ce post aussi car je rencontre un problème de cay, euh de taille, pour moi en tous cas,

j explique,
problème de moteur qui broute,
passage à l obd, p2179 ET P2177
réservoir à moitié,
bougies marron clair normales,
démontage de la bride coté conducteur, là filtre complètement noir et hyper gras,
je me dis que je suis sur la bonne piste,
je commande le filtre 113516 sur 24P...,
et je retire la pompe immergée pour vérifier la crépine mais nickel, rien dans celle de gauche,
donc je ne touche pas celle du passager.


Mais deux choses m interpellent :

1/ il y avait un joint dans la bride ? (j ai celle avec les 6 torx)
j ai u quelque part qu un membre précisait qu il ne fallait pas oublier le joint !

2/Pourquoi le réservoir coté passager est vide et celui de gauche presque plein ?

merci d avance pour votre aide

Re: pompe à essence

Dim 24 Mar 2019, 14:20

Normal, tu as une pompe pour le niveau haut et une pompe pour le niveau bas à partir de la moitié du réservoir.

Re: pompe à essence

Dim 24 Mar 2019, 17:20

OK

donc ma pompe n'est peut être pas morte !

Ce doit être seulement mon filtre à carburant alors.
Les réservoirs sont pourtant super propres.

Reste à trouver comment bien replacer le joint rond orange dans la bride quand je recevrai le filtre.
Répondre