Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Pompe à essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Pompe à essence

Messagepar Piero » Lun 11 Mar 2019, 22:50

Bonjour je me tourne vers vous pour des conseils j’ai absolument tout lu et ne trouve pas de solutions.
Je vous explique, j’ai acheté un Porsche Cayenne S il y a 3 semaines et depuis jeudi il démarre et cale de suite après.
Remorquage au garage d’un collègue et après une bonne partie de la nuit à lire le forum je me suis lancé dans le changement du filtre qui était très très sale. Au fond de la cuve du filtre il y avait même comme un dépôt de caféJ’ai Tout remonté et là il ne démarre plus.
Relais 404 ok
Il y a bien le 12 volt qui arrive aux bornes.
Du coup j’ai démonté la totalité des 2 pompes pour les tester avec une batterie en bon état.
Et elle fonctionne, j’ai même remis les deux pièces de la pompe pour voir si ça fonctionne aussi et à ma grande surprise oui !!!
Du coup je ne sais plus quoi faire. Demain je vais tout remonter et essayer de démarrer en les branchant sur une batterie alternative pour voir.
En sachant que j’ai fait tester ma batterie qui est bien la bonne "Barra 110 Ah" dans un magasin de voiture.
Voilà mes amis Porschiste, j’espère que vous allez pouvoir me dépanner je ne sais plus quoi faire!!
En espérant vous lire vite
Je donnerai des nouvelles rapidement pour vous dire si il a démarré.

Merci
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 13 Mar 2019, 07:34, modifié 1 fois.
Raison: Corrections et ponctuation
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar RouliO34 » Lun 11 Mar 2019, 23:09

J'ai eu le même coup, un des 2 tuyaux sous la bride du filtre mal clipsés.
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mar 12 Mar 2019, 00:04

Oui je suis d'accord mais pourquoi elles ne se mettent pas en route juste parce que le tuyau est mal branché les pompes se mettent peut être en sécurité.

Merci pour ta réponse
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 12 Mar 2019, 22:55, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar RouliO34 » Mar 12 Mar 2019, 00:39

Si mes souvenirs sont bons c'est le tuyau qui va a la pompe de droite qui va sous le filtre qui se déclipse.
Regarde si tu as de l'essence dans chaque rampe d'injection. Tu as une valve en bout qui est accessible, c'est comme une valve de pneu t'appuie et si tes rails sont vides l'essence tourne en boucle dans le réservoir.

Moi c'était pareil, un jour je démarre et au bout de 5s plus rien, il cale et impossible de redémarrer.
Après avoir vérifié que les pompes tournent à l'ouverture de la porte, shunter les 2 relais 404, et voyant que dans le réservoir ça tournait mais pas d'essence dans les rail, j'en ai déduis que ça venait du réservoir et bingo. Le clip blanc du connecteur du tuyau d'essence au filtre était mal positionné et ne clipsait pas comme il faut, il faut bien entendre les "clic"
Depuis pas de problème
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mar 12 Mar 2019, 12:11

Ok merci je vais voir car effectivement il n'y a pas essence dans la rampe injection je vais les remonter comme il faut cet après midi et je vous tiens au courant.

Je vais aussi changer la batterie car je vois que c'est aussi un problème récurant dessus même si je l'ai déjà fait contrôler et que tout était ok.

Merci pour ton retour en tout cas.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 12 Mar 2019, 22:52, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar RouliO34 » Mar 12 Mar 2019, 19:10

Tiens nous au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mar 12 Mar 2019, 21:59

Je viens vous tenir au courant et vous dire que je suis au bout de ma vie !!!!

Je m'explique aujourd'hui remontage des pompes jusque la tout va bien, je les teste en direct avec un booster et les deux fonctionnent. Je me dis donc que le gros va enfin démarrer même si les pompes ne fonctionnent pas branchées...

Du coup je mets un coup de clé et la patatra le démarreur ne se lance plus on entend bien les relais quand je tourne la clé mais aucun contact avec le démarreur. J'avais chargé la batterie toute la nuit. En arrivant au garage j'avais essayé de le démarrer et au deuxième essai la presque plus de batterie !!!

Du coup même si j'avais fait vérifier la batterie par un garage la semaine d'avant et qu"elle était ok, j'ai quand même acheté une batterie neuve à 250 euros et toujours aucun contact au démarreur. (batterie 110ah et 900a au lieu des 920 mais chez Porsche il m'ont dit que ça ne changeait rien)

J'avoue que je sature un peu quand même. Je l'ai branché sur un chargeur et je pense et surtout j'espère que cette nuit elle aura rechargé et que le démarreur va enfin tourner car plus je bosse dessus plus j'ai des pannes, et vu les prix chez Porsche j'ai bien peur qu'à la longue ça me coûte beaucoup trop cher.

Si vous avez des pistes, car là vraiment je sèche. Il n'y a aucun défaut à la valise du collègue et il doute fortement que mon démarreur ai lâché comme ça sans y tirer dessus. En plus il n'a pas chauffé et aucune fumée n'est sortie du compartiment moteur. On sent bien que rien ne se passe et que se n'est pas le démarreur qui colle.

Les fusibles sont ok.

Désolé pour le roman mais au moins tout est clair comme ça.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 6 Nov 2020, 07:37, modifié 3 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mar 12 Mar 2019, 22:02

Je commence à regretter mon RS4 avec qui je n'ai jamais eu de problème :-(
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar JEFFSTAN » Mar 12 Mar 2019, 22:51

Merci de faire un effort de mise en page (majuscules, points...) ou tes messages risquent de s'autodétruire ! :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Tacosse » Mer 13 Mar 2019, 07:37

Y a pas une histoire d'anti-démarrage dans ton histoire? :etrange:

Filou ou Mathieu vont passer et t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar engineman » Mer 13 Mar 2019, 09:23

shunt le relais du démarreur dans la boite a fusible du compartiment moteur et voie si le démarreur tourne et si le moteur démarre(n’oublie pas le contact).
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar ddada » Mer 13 Mar 2019, 12:45

les cosses sur la batterie sont bien serrées :interro: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2342
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 21:10

engineman a écrit:shunt le relais du démarreur dans la boite a fusible du compartiment moteur et voie si le démarreur tourne et si le moteur démarre(n’oublie pas le contact).


Bonjour, c'est lequel le relais dans la boite a fusible car je pense que le démarreur est mort et j'allais justement en commander un, mais si je peux éviter un démontage se serais sympa.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 21:12

JEFFSTAN a écrit:Merci de faire un effort de mise en page (majuscules, points...) ou tes messages risquent de s'autodétruire ! :wink:


Désolé je vais essayer de faire des effort mais avec bac - 4 c'est pas facile.

j'ai déjà fait attention mais apparemment ça ne passe pas
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 21:14

ddada a écrit:les cosses sur la batterie sont bien serrées :interro: :bye:

oui tout est bien serré
elle me rend :mur:
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 21:20

Bonjour a tous.

Aujourd'hui avec la batterie rechargé a bloc et qui date d'hier c'est exactement le même problème.

j'ai essayé de démarrer etrien j'ai mis les feux pour voir si quand je démarre j'ai une perte d'intensité sur les feux se qui voudrait dire que le courant va au démarreur et qu'il colle.

Et effectivement c'est se qu'il a fait,c'est pour ça que je pense que le démarreur est hs.

Merci à enigmann pour son conseil qui pourrait m'éviter quelques heures de boulot et surtout d'être soulagé niveau porte monnaie .

merci a vous tous c'est quand même bien sympa d'être bien entouré dans de telle galères.
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 21:21

Tacosse a écrit:Y a pas une histoire d'anti-démarrage dans ton histoire? :etrange:

Filou ou Mathieu vont passer et t'aider.

si c'est fort possible :huh:
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar RouliO34 » Mer 13 Mar 2019, 21:27

Avant d'acheter un démarreur je le démonterais pour le tester avec des câbles de démarrage sur une batterie. Autant il fonctionne et y'a un problème de masse.
J'ai eu le cas sur un gts 957, masse démarreur hs et masse batterie châssis hs avec les épissures oxydées.
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Mer 13 Mar 2019, 22:22

J'ai déjà nettoyé la masse sous la voiture se qui me dérange c'est de tout démonter pour rien.

Le mieux serait de trouver le relais du démarreur et de le shunter comme ça ça évite un démontage complet pour rien vu le travail à effectuer pour y arriver.

J'attends des nouvelles de eningmann qui j'espère pourra m'aiguiller sur le bon relais. Ou je vais les shunter un par un pour voir celui qui fait tourner le démarreur si il tourne.
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar JEFFSTAN » Mer 13 Mar 2019, 23:01

Piero a écrit:
JEFFSTAN a écrit:Merci de faire un effort de mise en page (majuscules, points...) ou tes messages risquent de s'autodétruire ! :wink:


Désolé je vais essayer de faire des effort mais avec bac - 4 c'est pas facile.

j'ai déjà fait attention mais apparemment ça ne passe pas


Ce n'est pas une question de Bac -4 ou autre mais d'attention que tu portes aux messages pour les personnes qui te lisent, par exemple une majuscule en début de phrase et un point en fin... :wink:

Merci pour tes efforts :bye:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Jeu 14 Mar 2019, 03:11

Ok sans soucis je vais faire au mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Jeu 14 Mar 2019, 21:00

Bonjour personne n'aurais une idée du relais qui sert au démarreur ?

par avance merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar Piero » Jeu 14 Mar 2019, 21:02

Piero a écrit:J'ai déjà nettoyé la masse sous la voiture se qui me dérange c'est de tout démonter pour rien.

Le mieux serait de trouver le relais du démarreur et de le shunter comme ça ça évite un démontage complet pour rien vu le travail à effectuer pour y arriver.

J'attends des nouvelles de eningmann qui j'espère pourra m'aiguiller sur le bon relais. Ou je vais les shunter un par un pour voir celui qui fait tourner le démarreur si il tourne.



Je viens de voir que mon correcteur à écorché le pseudo de enginemann :shifty:
Je m'en excuse :master:
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar cayann » Jeu 14 Mar 2019, 21:16

Encore écorché c’est Engineman
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à essence

Messagepar RouliO34 » Jeu 14 Mar 2019, 21:18

Piero a écrit:Bonjour personne n'aurais une idée du relais qui sert au démarreur ?

par avance merci pour vos réponse


Perso je ne sais pas fais une recherche Google starter relay location cayenne par exemple
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations




cron