Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Pompe à Essence 958 V8

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Pompe à Essence 958 V8

Messagepar sebastien.bo » Jeu 22 Aoû 2019, 08:45

Salut à tous,

Hier, je me suis attaqué au démontage de la pompe à carburant de mon Cayenne. Elle fatigue, et le passage à l'E85 est en train de la flinguer.
Je pensais que le système était encore comme sur les 955 957, c'est à dire deux pompes immergées.

Mais il n'en n'est rien.
Je ne trouve qu'une pompe, coté droit, et un module filtre, coté gauche.
Pour vider le coté gauche, il y a au fond une pompe de succion, mais qui ne participe pas à la mise sous pression du carburant pour le moteur.

Voici les photos qui vont m'aider à commander les pièces :

La pompe immergée
20190821_163054.jpg



Le boitier filtre coté gauche (conducteur)
20190821_164910.jpg


Le support pour accéder à la pompe coté droit (passager)
20190821_164913.jpg



J'ai commandé les pièces, je ferai quelques phots lors du montage la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar D JETRONIC » Jeu 22 Aoû 2019, 09:30

Bonjour Sébastien.bo c'est clair plus rien a voir avec le 955.

Par contre le régulateur de pression ce trouve sur la bride gauche ou droite.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 459
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar sebastien.bo » Jeu 22 Aoû 2019, 11:49

Le régulateur serait (d’après le PET) le support coté droit, au dessus de la pompe.

Je ne vais pas le remplacer, apparemment c'est jamais en panne.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar D JETRONIC » Jeu 22 Aoû 2019, 17:17

Sur le 955 c'est aussi dans bride droite sur le miens après avoir changé les pompes quelques mois après le régulateur a lâché bon il avait 260 000kms

J'ai monté du VDO d'origine.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 459
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar sebastien.bo » Mer 28 Aoû 2019, 13:06

Je viens de recevoir mes pièces, elles correspondent bien à celles montées sur le Cayenne.

Pour le filtre, référence A2C53356346Z
C'est un carton VDO d'origine, avec une pièce VDO d'origine. Seules les refs constructeur ont étés grattées.

Pour la pompe, référence 77572
C'est un carton MEAT & DORIA, avec un pièce VDO à l'interieur. Les refs constructeurs ont étés grattées.

Le tout 325 EUR HT sur AutoDoc.

Je monte ça demain.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar D JETRONIC » Mer 28 Aoû 2019, 17:09

Bonjour sebastien.bo du VDO pièces d'origine c'est mieux.

La suite demain.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 459
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar Loulouton » Mer 28 Aoû 2019, 22:59

sebastien.bo a écrit:Salut à tous,

Hier, je me suis attaqué au démontage de la pompe à carburant de mon Cayenne. Elle fatigue, et le passage à l'E85 est en train de la flinguer.


Er sinon ça vous dit pas d’arreter d’essayer de faire tourner vos cayennes ã l’E85? :wink:
...parce qu’ils sont juste pas faits pour ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 318
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar sebastien.bo » Mer 9 Oct 2019, 22:35

Le soucis, c'est que les vielles pompes des 955 et 957 ne supportent pas l'E85... du coup au bout de 2 pleins, le véhicule fonctionne mal par perte de pression d'essence.
Je l'ai donc changé en préventif en pensant que le système était le même sur mon 958.
Après avoir bien trempé les mains dans l’éthanol, je vous confirme que c'est bien plus gras et moins "sec" que de l'essence !!! Apparemment, l'unique pompe sur les 958 tient bien mieux le coup et lâche que très rarement.

Moi j'ai commencé par perdre de la puissance aussi après ma reprog... j'ai fait 2 garages qui m'ont tous dit que l'E85 bla bla bla, ce n'est pas fait pour les Porsche...
Pas de code défauts, pression carburant normale, bougies, filtres, bobines neuve... Aucun mécano n'a décelé d'où venait mon problème : pourquoi cette bourrique de V8 à injection directe qui vaporise à plus de 80 bars du carburant n'arrive pas à bien démarrer à froid en plein été par 20 degrés, alors qu'un vieux carbu mal reglé arrive à démarrer mieux que ça même dans le froid glacial de l'hiver ???

PERSONNE n'a pu voir que je commençais tout simplement à perdre un des variocam, qui à fini par lâcher dernièrement... Et je ne vois pas en quoi l'E85 peux être responsable de la casse des vis en alu des variocam en seulement 3000 km et une vidange faite entre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Pompe à Essence 958 V8

Messagepar jim32 » Sam 12 Déc 2020, 14:58

Bonjour

Alors j'arrive un peu sur le tard avec ma question mais pourrais-tu mettre quelques photos du démontage stp ? Compliqué ou pas ? Utile ou pas du coup ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jim32
Curieux
Curieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 25/10/20
Année: 2010


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement