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[Modele 955] Pompe à eau

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Lun 23 Mar 2015, 12:08

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, changement pompe à eau. J'ai consulté les différents tutos qui m'ont bien aidé. Par contre, j'ai plusieurs soucis :
j'ai enlevé le bouchon bleu sous le radiateur, mais le liquide de refroidissement ne coule presque pas (c'est au compte goutte)
Pourquoi ? radiateur encrassé ? Faut-il enlever complètement cette vis bleu ? Y a-t-il une sécurité sur cetet sortie de radiateur ?
J'ai defait la courroie et les vis de la roue de pompe, mais cette maudite roue ne veut pas se détacher de la pompe à eau. Je n'ai pas voulu trop forcer pour ne rien cassé. Avez-vous une technique pour déboiter cette roue ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Pompe à eau

Messagepar engineman » Lun 23 Mar 2015, 12:13

il faut devisser completement la vis bleu.
si ca ne coule pas beaucoup c est qu il y a de la boue au fond,le plus simple est de deboiter la durite inferieur du radiateur pour vidanger.
il faut aussi que le bouchon du vase d expension soit retirer.
pour la poulie elle doit etre coller sur l axe de la pompe ,il faut tapoter un peu .
attention c est du plastique.
bon courage :bye:
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Lun 23 Mar 2015, 12:28

Bonjour Engineman et merci pour ta réponse rapide. J'ai enlevé le bouchon du vase mais ça ne coule pas plus.
Le radiateur doit être bien encrassé. Je vais suivre tes conseils et te tenir au
courant de la suite.
Encore merci
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Mer 25 Mar 2015, 21:58

Bonsoir,
En regardant bien et en essayant de passer un petit tuyau dans l'orifice de vidange du radiateur, qui ne rentre pas, je me rends compte en fait que la vis de purge a du être forcée car elle est cassée et il reste un bout de cette vis dans le filetage.
Je vais essayer de percer ce reste e vis et de le sortir avec un extrateur.
Si vous avez d'autres idées ou solutions, je vous en remercie par avance.
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Re: Pompe à eau

Messagepar cayann » Jeu 26 Mar 2015, 21:40

bonjour, je pense que cette vis est un consommable il faut la changer a chaque fois qu'on la démonte

Amicalement Cayann
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Jeu 26 Mar 2015, 21:58

Bonsoir Cayann et merci. Il aurait été plus simple d'avoir une vis métallique qui serait plus solide.
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Re: Pompe à eau

Messagepar cayann » Jeu 26 Mar 2015, 22:01

beaucoup de voitures ont ce système sur ma 944 Cab idem
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Dim 29 Mar 2015, 23:09

Bonsoir,
Le bouchon de vidange était bien cassé à l'intérieur du pas de vis. Commande dès demain d'un nouveau bouchon.
Par contre, je veux en profiter pour vidanger le circuit de liquide de refroidissement, mais je n'ai récupéré qu'une partie du liquide. Il en reste au moins la moitié encore. Quelqu'un a-t-il la solution pour vidanger ce qui reste ? Je pense éventuellement en mettant le contact sans démarrer le moteur, ou autre solution.
Merc pour votre aide.
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Re: Pompe à eau

Messagepar edo » Dim 29 Mar 2015, 23:24

Comme Engineman a dit ( deboiter la durite inferieur du radiateur pour vidanger.) :bye:
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Dim 29 Mar 2015, 23:51

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais le radiateur est complètement vide, donc défaire la durite inférieure ne donnera rien de plus.
Mais je reste ouvert aux explications techniques.
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Re: Pompe à eau

Messagepar vivdam83 » Lun 30 Mar 2015, 05:31

La solution engineman créera un appel d air peut être et le reste du liquide coulera c'est comme avec le chauffage collectif faute enlever l'air
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Re: Pompe à eau

Messagepar engineman » Lun 30 Mar 2015, 11:27

oui c est une des solutions.
sinon pour en enlevé un max il faut mettre le circuit sous pression a l aide d une vieux bouchon de vase d expansion et une valve de roue .
mais il en resteras toujours un peu dans le moteur :bye:
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Re: Pompe à eau

Messagepar ecuyer » Mar 7 Avr 2015, 20:37

Bonsoir,
Voilà la pompe neuve est remontée. J'ai remis environ 13 litres de liquide neuf. Je n'avais pas remis le bouchon du radiateur ce qui a permis de faire couler du liquide ancien, car la couleur de l'ancien était rose très pâle par rapport au nouveau.
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