Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] pompe a carburant

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar jetrider » Mer 22 Juil 2020, 08:50

Petite reflexion à laquelle je me suis livré par rapport aux fournisseurs...

L'autre jour, j'achete un demarreur pour le kart...38 euros sur e-bay au lieu de 200 en france... Je me dis, pour un kart qui tourne 2 fois par mois, ca ira bien...

Le demarreur à fait 3 sorties!!!

Je l'ai démonté pour voir ce qu'il avait... De l'extérieur il était rigoureusement identique... dedans une grosses daube, limite à cramer le kart...
- fil 2 fois plus petit sur le bobinage.
- isolant manquant

Bref faites gaffes à vos achats sur le net, une pièce non conforme peut avoir des conséquences tragiques, surtout quand elle baigne dans l'essence...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar YenCa » Mer 22 Juil 2020, 09:23

Ok merci pour avertissement.
Ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas d'évaluation de la part des acheteurs.
Quelqu'un aurait des liens récents sur des pompes de secondes montes ayant fait leur preuve ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
YenCa
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 7/01/19
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar YenCa » Mer 22 Juil 2020, 09:39

Apparemment sur Oscaro, c'est du VDO pour environ 185€
Et sur Pieceauto du Hitachi pour 140€
Une préférence ?
Avatar de l’utilisateur
YenCa
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 7/01/19
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar christiang78 » Mer 22 Juil 2020, 09:44

Pas faux, tu as entièrement raison, pas curiosité j'ai tenté un démontage de la pompe passager neuve que j'ai en stock

avec précaution, on peut dé-clipser la partie haute :

IMG_2735[1].JPG


Et on constate un petit bloc de plastique noir (léger donc creux) et qui à la possibilité de coulisser

IMG_2736[1].JPG

IMG_2737[1].JPG


et on voit -sur le couvercle que j'ai dé-clipsé- un petit ''bitonnio'' marron qui vient obstruer le tuyau en ''Y'' en partie haute dès lors que le niveau de carburant fait remonter par flottabilité le petit bloc de plastique noir, je rappelle qu'on est sur la pompe qui gère le demi-réservoir côté passager.

IMG_2738[1].JPG


Mise à part ça, le reste semble serti (notamment le moteur qui pompe).

Elle fait 1050 grammes (un peu plus d'1 kilo) :lol2:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Rico13 » Lun 27 Juil 2020, 15:44

Salut, après beaucoup d'hésitation vu le nombre de modèles, j'ai fini par commander les deux stark sur piecesauto24, la droite ne coûte que 41€ et la gauche 140€,

Je me suis arrêté sur cette marque parce que d'après mes recherches, c'est de la bonne qualité allemande et la garantie est de trois ans contre deux pour les autres.

J'ai également commandé le filtre topran à une vingtaine d'euros, si je dois changer le bloc filtration complet, je l'aurais d'avance..

Je vous tiens au courant :bye:
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Rico13 » Lun 3 Aoû 2020, 16:07

Salut les bricolos !!

Comme promis, je vous tiens informés :

Lundi dernier, j'ai commandé les pompes stark sur piècesauto24, je les ai reçues avec le filtre samedi matin (correct comme délai), ce matin vers 09h00, j'ai failli étrangler mon courage mais j'ai quand même osé et je me suis lancé, après avoir regardé tous les tutos je savais à quoi m'attendre...
Je n'ai pas eu de vrai galère, un connecteur récalcitrant et le boulon arrière entre les deux pates du dossier qui ne voulait pas venir.. (C'est tellement facile en vidéo avec une clé à choc).
Contrairement à ce que j'attendais, les connections dans le réservoir ne posent pas de difficulté, il y a deux diamètres et un coup male, un coup femelle, il y a aussi le connecteur coudé à droite qui va sur le régulateur de pression, donc pas de possibilité de se tromper, j'avais imprimé le plan d'engineman mais je ne m'en suis pas servi, ça m'embrouillait :??:
Je dirais qu'après deux heures de boulot à la cool, j'ai remis mes relais, mes fusibles et j'ai branché la batterie (Je sais j'abuse), ben ça n'a pas démarré de suite hein, limite je me suis inquiété, quand elle a commencé à tourner, ça pétouillait pas mal, ça calait... Je me suis "cagué" mais le ralenti est devenu stable, j'ai laissé chauffer et j'ai été lui tirer dans la couenne, ben tout marche très bien !!!
Je pense que le fait d'avoir bien vidé le circuit avant le démontage ajouté au changement de filtre a entraîné la présence de beaucoup d'air résiduel, il a fallu un bon dix minutes pour gommer tous les ratés.
J'oubliais, attention a bien remettre les pompes dans la même position qu'à l'origine, sur la gauche, je l'avais mise un huitième de tour de trop et au moment de poser le filtre, il touchail la durite clippée sur la pompe...
Donc, je suis tranquille pour un moment, je suis content de moi et je vous remercie :hi:

Edit : J'ai un filtre VDO qui se démonte (ouf) et j'ai donc pu mettre la cartouche topran.
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar BURN » Lun 3 Aoû 2020, 18:50

Cool merci de ton retour.

Par contre sans vouloir t’inquiéter, 10 minutes pour supprimer les ratés me semblent beaucoup trop...
Le Cayenne consomme et le tour du circuit de carburant est très vite fait.

Je te conseille par simple prudence (et parceque ça sent le vécu) de garder de quoi pouvoir accéder à ces pompes pendant quelques centaines de kilomètres.
Nous sommes quelques uns à avoir dû y retourner pour remettre en place quelque chose qui gênait ou pire qui te mettait en panne... (genre une petite durite mal clipsée qui se déconnecte en plein rond point par exemple).

Vu le délai de remise en fonctionnement normal, je ne te le souhaite pas, mais à mon avis quelque chose n’est pas optimal.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Rico13 » Mar 4 Aoû 2020, 12:53

Tu as raison, d'ailleurs, la voiture met deux trois secondes à démarrer contre instantané auparavant, je crois avoir une explication : j'ai bataillé avec le joint de filtre, il ne voulait pas rester en place, je crois avoir une prise d'air, ça expliquerait que le circuit doit s'amorcer à chaque démarrage...
Je verrai ça dans la semaine, là je n'ai pas trop le temps :mur:
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Rico13 » Mar 11 Aoû 2020, 12:44

Coucou,

C'était bien ça, le joint du filtre était mal mis, hier j'ai démonté et j'ai remonté en le plaçant sur le corps du "bol" et elle démarre normalement, j'ai laissé passer la nuit et ce matin, nickel aussi :houpla:


Je suis allé faire le plein et pareil (j'avais 1/3 du réservoir), tout fonctionne, bilan, réparation des deux pompes et changement de filtre en 3/4h tranquille pour 204€....

Merci le forum, je ne me serais pas lancé sans :20-20:
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar YenCa » Mer 12 Aoû 2020, 21:54

Le mieux est l'ennemi du bien...

Dans mon cas j'ai voulu faire changer préventivement les pompes pour ne pas tomber en panne pendant les vacances...et bien c'est raté.

J'ai d'abord voulu commander les mêmes que Christian, puis me suis ravisé pour prendre des VDO sur Oscaro.

Premier constat, les pompes semblent moins hautes que les originales et une durite qui va au filtre est beucoup plus fine.
Deuxième souci, je m y suis pris trop tard pour la cartouche de filtre et il faudra faire sans.

Démontage et remontage sans encombre, il faut dire que contrairement à moi, mon mecano touche sa canette.

On regarde la gueule de la cartouche du filtre : noire de chez noire...

Puisqu'on n'a pas la neuve, le mecano tente de lui refaire une petite jeunesse avec un spray (nettoyant pour frein), il en ressort un paquet de saloperies.
C'est toujours mieux que rien, il me demande de remonter la cartouche pendant qu'il termine de clipser les durites des pompes.

On tente vainement de le redémarrer. On voit bien que les pompes brassent mais il ne démarre pas.

Première piste, on n'a pas assez d'essence : j'avais fait exprès d'être à la limite de la panne pour que ce soit plus simple.
On met un jerrycan de 25 litres et Bingo il veut bien démarrer.

Je remarque tout de suite qu il ne tourne pas "rond". C'est très infime au point que le mecano ne le remarque pas.
Essai à chaud, confirmation qu'il y a quelque chose qui ne va pas car il manque un peu de puissance.
Là aussi très léger, mais l'accélération n'est pas la même que d'habitude.

Plus le temps de tout démonter car je dois prendre la route le soir même.

On verra ça dans une semaine à mon retour : mauvaise décision...

Après 100 bornes, petit pose pipi (ma vessie est plus petite que le réservoir du Cay), impossible de redémarrer : il fait nuit, le Cay est chargé raz la gueule et madame me félicite pour ma décision !

Donc pas le choix assistance, dépanneuse, voiture de loc et les potes qui m'ont charrié toute la semaine avec ma caisse.

Retour à la case mecano, le joint du filtre s'est fait la malle ce qui explique qu'il ne voulait pas repartir. Et vu que c'est moi qui l'ai remonté, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'aime la mécanique mais elle ne m'aime pas...

En revanche il manque toujours de la puissance... J'ai commandé une cartouche neuve mais j'ai un doute sur la capacité des pompes à gaver comme il faut le bestiau.

Quelqu'un a déjà changé les pompes sur un Turbo ? Si oui quelle modèle prendre ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 12 Aoû 2020, 22:08, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
YenCa
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 7/01/19
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Rico13 » Jeu 13 Aoû 2020, 10:01

Pas de veine,
c'est vrai qu'il est vraiment chiant à remettre ce joint de filtre, j'ai dû forcer comme un goret, j'espère qu'il est bien resté en place, au moindre signe de faiblesse je commande l'élément filtrant complet..
Pour le moment rien à signaler, il démarre au quart, je croise les doigts, madame a décidé d'aller passer le WE à 250 bornes, ça me fera un bon test..
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar BURN » Ven 14 Aoû 2020, 17:11

Alors pour remettre le joint du filtre correctement, je vous conseille de le graisser légèrement. De cette manière vous pourrez le placer correctement et il ne bougera pas quand vous remettrez le couvercle.
Sans, ça c'est quasi impossible de faire comme il faut, le contact avec l'essence assèche.

@ Yenca,

Pour les pompes, ce sont les même, qu'il s'agisse d'un Turbo, d'un S, ou d'un V6.
J'avoue avoir été surpris par les VDO que tu as reçus, il n'est à mon avis pas normal que la taille soit différente.

Maintenant, concernant ton filtre, je pense que le fait de l'avoir passé au nettoyant frein a été une erreur. C'est un produit très puissant pour nettoyer en effet, mais il n'est pas impossible que ton filtre ait mal réagi et ait tout simplement rétréci.

De ce fait le carburant ne passe pas correctement. J'ai eu ce problème avec mon premier changement de filtre (celui du boxer HDI que l'on adapte).
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar kihal29 » Mar 22 Sep 2020, 10:05

Bonjour à tous,

Question stupide sans doute mais pourquoi 2 pompes ? et pourquoi si la pompe conducteur lâche pourquoi ne pas laisser la pompe passager fonctionner en retirant le fusible?
Avatar de l’utilisateur
kihal29
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 2/06/19


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar christiang78 » Mar 22 Sep 2020, 10:19

Regarde la forme du réservoir, celui-ci passe au dessus de l'arbre de transmission et donc a cette forme un peu tarabiscoté :lol2:

tank.png


avec un schéma en coupe sur les différents élèments et leurs fonctionnements avec des niveaux différents de carburant dans chaque demi-réservoir.

1583496861-136504.jpg
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar kihal29 » Mar 22 Sep 2020, 10:56

Merci pour ces infos je dormirai moins bête ce soir, je pensais qu'elles n'étaient pas sur le même niveau
Avatar de l’utilisateur
kihal29
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 2/06/19


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar BURN » Mar 22 Sep 2020, 16:07

Après, en cas de panne, enlever le fusible de la pompe numéro 1 est une solution.
Ça évite un remorquage.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

pompe a carburant

Messagepar kihal29 » Mer 23 Sep 2020, 09:28

Je confirme j'ai roulé un peu comme ca avant de recevoir les nouvelles pompes et filtre. Ca ne change rien au fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
kihal29
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 2/06/19


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Marc44 » Mar 3 Nov 2020, 16:29

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je regarde pour le remplacement des pompes à carburant (à force d'entendre que c'est un risque de panne fréquent!!!) et du filtre de mon cayenne mais je me demande s'il faut changer le joint d'étanchéité non inclus mentionné sur la fiche (pieceauto24 - stark )

https://www.piecesauto24.com/porsche/ca ... imentation

S'il faut le remplacer? faut il le commander séparément? des tuyaux pour le trouver?

Pour le 957, il faut bien commander la bride complète pour le filtre?
https://www.piecesauto24.com/vdo/7647310

Y a t-il des signes annonçant la fin de vie des pompes ? mode de tester ? mon cayenne a 110000km, faut il le prévoir rapidement ?

De plus, les prix me semblent plus élevés que ce que j'avais pu lire ici (430E pour les 2 pompes et le filtre)... d'autres sites moins chers ou est ce un bon tarif? stark me semble bien, d'autres marques fiables ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc44
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 124
Enregistré le: 6/09/20
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar Securityman » Sam 14 Nov 2020, 20:16

Pompes Ridex changées ainsi que le filtre pour 259€ chez AUTODOC , tout marche nickel . Effectivement on peut rouler en enlevant le fusible 13 ou 14 de la boîte à fusible compartiment moteur suivant la pompe en défaut , le temps de recevoir les nouvelles. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Securityman
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 31/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: pompe a carburant

Messagepar kihal29 » Mer 23 Juin 2021, 10:50

Bonjour à tous,

Pour confirmation fusible 14 > pompe coté conducteur, fusible 13 > pompe coté passager ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
kihal29
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 2/06/19


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: pompe a carburant

Messagepar kihal29 » Mer 7 Juil 2021, 12:48

Bonjour à tous,

Y a t'il une polarité sur le transmetteur de la pompe à carburant, quand je mets le plein la jauge ne monte pas à fond je me demandais si il fallait que j'inverse la cosse qui se monte sur l'unité filtrante ?
Avatar de l’utilisateur
kihal29
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 2/06/19


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations