Salut les bricolos !!
Comme promis, je vous tiens informés :
Lundi dernier, j'ai commandé les pompes stark sur piècesauto24, je les ai reçues avec le filtre samedi matin (correct comme délai), ce matin vers 09h00, j'ai failli étrangler mon courage mais j'ai quand même osé et je me suis lancé, après avoir regardé tous les tutos je savais à quoi m'attendre...
Je n'ai pas eu de vrai galère, un connecteur récalcitrant et le boulon arrière entre les deux pates du dossier qui ne voulait pas venir.. (C'est tellement facile en vidéo avec une clé à choc).
Contrairement à ce que j'attendais, les connections dans le réservoir ne posent pas de difficulté, il y a deux diamètres et un coup male, un coup femelle, il y a aussi le connecteur coudé à droite qui va sur le régulateur de pression, donc pas de possibilité de se tromper, j'avais imprimé le plan d'engineman mais je ne m'en suis pas servi, ça m'embrouillait
Je dirais qu'après deux heures de boulot à la cool, j'ai remis mes relais, mes fusibles et j'ai branché la batterie (Je sais j'abuse), ben ça n'a pas démarré de suite hein, limite je me suis inquiété, quand elle a commencé à tourner, ça pétouillait pas mal, ça calait... Je me suis "cagué" mais le ralenti est devenu stable, j'ai laissé chauffer et j'ai été lui tirer dans la couenne, ben tout marche très bien !!!
Je pense que le fait d'avoir bien vidé le circuit avant le démontage ajouté au changement de filtre a entraîné la présence de beaucoup d'air résiduel, il a fallu un bon dix minutes pour gommer tous les ratés.
J'oubliais, attention a bien remettre les pompes dans la même position qu'à l'origine, sur la gauche, je l'avais mise un huitième de tour de trop et au moment de poser le filtre, il touchail la durite clippée sur la pompe...
Donc, je suis tranquille pour un moment, je suis content de moi et je vous remercie
Edit : J'ai un filtre VDO qui se démonte (ouf) et j'ai donc pu mettre la cartouche topran.