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[Modeles 955-957] Points levage pont hydraulique??

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[Modeles 955-957] Points levage pont hydraulique??

Messagepar boioxb » Ven 2 Oct 2015, 11:59

Bonjour à tous,

Demain j'effectue mes vidanges de boites et ponts sur mon cayenne, avec le pont hydraulique d'un amis garagiste.
Seulement je me vois mal mettre les patins du ponts sur l'emplacement prévu pour le cric.
Y a t'il un emplacement spécifique pour les patins du ponts?

Par avance merci
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar muppetshow » Ven 2 Oct 2015, 12:36

Si tu regardes ici, il y a une vue postée par Kern-GTS qui te donnera peut-être quelques indications :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar engineman » Ven 2 Oct 2015, 13:13

2 solutions:
Soit sur les points de levage du cric (c'est fait pour mais attention à bien centrer la patin du pont).
Soit sur les boulons de fixation du berceau av et ar. :bye:
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar boioxb » Ven 2 Oct 2015, 16:11

Merci c'est parfait, je pensais justement à mettre les patins au niveau des points d'ancrage des berceaux mais j'avais un doute.

Pour ce qui est des points d'ancrages du cric, ça me semble pas adapté aux patins d'un pont de plus je vois mal un cayenne avec les bas de caisse aerokit se faire lever par les points d'ancrages du cric, devait bien avoir un autre moyen :smile:
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar boioxb » Lun 12 Oct 2015, 17:22

Bonsoir à tous,
Afin de donner suite au poste voici en image le levage sur pont par les ancrages des trains du Cayenne.
Ça se fait bien, bien positionner le Cayenne car les bras du pont était juste en longueur pour ma part...

IMG_0876 - Copie.JPG


IMG_0873.JPG
points de levage arrière


IMG_0874.JPG
points de levage avant


IMG_0875.JPG
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar muppetshow » Lun 12 Oct 2015, 20:31

Merci pour le retour :master:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar Kern-GTS » Lun 12 Oct 2015, 20:33

engineman a écrit:2 solutions:
Soit sur les points de levage du cric (c'est fait pour mais attention à bien centrer la patin du pont).
Soit sur les boulons de fixation du berceau av et ar. :bye:


Pour compléter Engineman, si tu soulèves via les points de levage cric et cela même avec un cric non d'origine, le mieux est de créer des cales qui reprennent la forme de l'encoche. Perso, je l'avais fait pour ma BMW avec 2 tubes rectangulaires en acier ;) un gros et un petit qui va dedans pour renforcer... Maintenant avec le poids du cay faut voir si ça tient le choc ;)

Comme ça tu as des cales qui ressortent un peu de point de levage cric et HOP tu poses ton beau cric hydro que tu as acheté sur internet ;)

Mais bon après pour toi la 2ème option de Engineman est mieux car tu as le matos mais pour nous autres, ma technique peut être aussi bonne ;)

amicalement,
Flo
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar Jose » Lun 12 Oct 2015, 20:45

Sur une expérience vécue, si les patins que tu fabriques ne sont pas parfaitement adaptés aux encoches de l'ancrage du cric, les pièces en plastique dur du cay vont éxploser..
Le cay est trop lourd . Les ancrages des trains roulants est à privilégier pour le soulèvement sur un pont.
José. :drink:
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar boioxb » Mer 14 Oct 2015, 11:32

Kern-GTS a écrit:
engineman a écrit:2 solutions:
Soit sur les points de levage du cric (c'est fait pour mais attention à bien centrer la patin du pont).
Soit sur les boulons de fixation du berceau av et ar. :bye:


Pour compléter Engineman, si tu soulèves via les points de levage cric et cela même avec un cric non d'origine, le mieux est de créer des cales qui reprennent la forme de l'encoche. Perso, je l'avais fait pour ma BMW avec 2 tubes rectangulaires en acier ;) un gros et un petit qui va dedans pour renforcer... Maintenant avec le poids du cay faut voir si ça tient le choc ;)

Comme ça tu as des cales qui ressortent un peu de point de levage cric et HOP tu poses ton beau cric hydro que tu as acheté sur internet ;)

Mais bon après pour toi la 2ème option de Engineman est mieux car tu as le matos mais pour nous autres, ma technique peut être aussi bonne ;)

amicalement,
Flo


Je vais me fabriquer un outil du genre ,
car pour les permutations des pneus, mise en place pneus hiver, changement de plaquettes...
j'utiliserais un cric comme tout le monde :lol2:

A l'avant les points de levages sont pas mal mais à l'arrière c'est pas terrible
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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar Kern-GTS » Mer 14 Oct 2015, 17:03

Jose a écrit:Sur une expérience vécue, si les patins que tu fabriques ne sont pas parfaitement adaptés aux encoches de l'ancrage du cric, les pièces en plastique dur du cay vont éxploser..
Le cay est trop lourd . Les ancrages des trains roulants est à privilégier pour le soulèvement sur un pont.


Oui, c'est ce qui me fait peur car une serie 1 et un cay c'est pas la même histoire ;)

En revanche, il existe pas des patins en caoutchouc ou acier pré formé à l'emprunte du cay ? Je sais que ça existait pour BMW en acier et en caoutchouc ;)


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Re: Points levage pont hydraulique??

Messagepar Jlim » Mer 14 Oct 2015, 17:07

J'ai passé une trentaine d'heures sur le pont, placé sur les supports rectangulaires sous le cay. Jamais eu de problème ni même aucun bruit alors que je suis monté pour passer les vitesses lors de la vidange BVA. Plusieurs travaux en force sur certains boulons et RAS. Ça bronche pas
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