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[Modele 958] pneus NO

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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[Modele 958] pneus NO

Messagepar jullien » Sam 23 Nov 2019, 14:38

Sommes nous obligés de monter des pneus indice N0 ou N1 ?
J'ai envie d'essayer les pneus hiver Bridgestone LM005 mais il ne sont pas N0 ou N1, c'est gênant ?
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Re: pneus NO

Messagepar cayann » Sam 23 Nov 2019, 19:37

Bonjour, non aucune obligation, mais les N sont homologués par Porsche donc testé dans des tolérances que les autres pneus n'ont pas, en cas d'accident aucun problème si tu as les quatre identiques et pas usés jusqu'au témoin :wink:

Amicalement Cayann
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Re: pneus NO

Messagepar jblr83 » Sam 23 Nov 2019, 20:15

D’accord avec Yann, mais attention si ton Cayenne est sous garantie Porsche Approved, il faut des pneus homologués…
Sinon, pas de problème.
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: pneus NO

Messagepar Castor » Dim 24 Nov 2019, 00:17

Combien les manufacturiers payent Porsche pour homologuer leurs pneus, j'imagine mal Porsche essayer tous les pneus du marché et en définir 3 modèles "Homologués".

Jamais on utilisera nos Cayenne aux maximums de leurs capacités,

Depuis ma jeunesse, Je traine souvent dans le paddocks de différentes courses prestigieuses, motos, voitures, camions, 4x4.

Un pneus peut faire gagner des centièmes sur un tour avec un pilote, mais il ne correspondra pas à un autre pilote, ça fait partie des réglages. A notre niveau pour rouler à 130, même un pneu réchappé Laurent pourrait faire l'affaire sans risques (les échappés équipent les camions et font plus de 300 000 bornes sans soucis sur des convois exceptionnels de plus de 600 tonnes)

Lors du choix du pneu, la seule véritable variable sera le bruit, ensuite elle dépend juste du conducteur et de sa manière de conduire. De la région, et du climat ( région sèche, humide, chaude, froide, sinueuse ou droite....)

A chaque pilote son pneumatique
:tequila Mon Cayenne est un membre de la famille, on ne critique pas un membre de la famille :tequila
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Re: pneus NO

Messagepar mavmax » Dim 24 Nov 2019, 09:06

Pour avoir été pendant de nombreuses années dans des équipes d’endurance moto, l’écart n’est pas en dixième mais en seconde et parfois plusieurs entre des pneus qualifs et des pneus courses. Mais la durée de vie des pneus est de trois tours.
Le pneu réchappé est un bon pneu, il recycle juste la carcasse mais tout dépend de la qualité de la gomme qui est appliquée.

Par contre, tous les pneus ne se valent pas et même à faible vitesse, les différentes gommes t’assurent des performances bien différentes qui se ressentent surtout au freinage.
Le processus d’homologation avec un constructeur est long et coûteux mais c’est une excellente publicité que d’être associé à une marque prestigieuse. Par contre tu as la certitude de la qualité du pneu et de sa compatibilité avec le véhicule.
Le facteur le plus important dans le choix du pneu c’est ses performances et la sécurité qu’il apporte. Les écarts sur le freinage entre deux pneus sont parfois énormes plus de 10 mètres ça change tout. Après le deuxième point important est la durée de vie du pneu, pour moi le bruit reste secondaire et si le pneu est performant c’est rare qu’il soit bruyant...

J’ai eu des pneus khumo lors de l’achat de jantes sur mon ancienne bm. Ils sont partis à la poubelle après 3000km, impossible de mettre toute la puissance en ligne droite anti patinage chaque fois et même sur route sèche.

Alors N0 N1... n’est pas une obligation mais attention au bon choix des pneumatiques.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: pneus NO

Messagepar Castor » Dim 24 Nov 2019, 12:58

Tu as raison, j'ai essayé de faire relativement court mais j'ai omis de dire que je parlais de pneus de la même gamme chez les constructeurs. Il est évident que je préférerais mettre de bon pneus réchappés plutôt que des premiers prix de centre auto.

De même qu'en compétition, je parlais des premiers concurrents, on sait bien qu'en queue, même avec les mêmes pneus que le premier, il y a d'autre facteurs qui entre en ligne de compte. ;)

attention au hors sujet. Merci de ne pas pourrir le post de notre ami…
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Re: pneus NO

Messagepar sebastien.bo » Mar 17 Déc 2019, 22:33

Il se trouve que ma dernière monte est homologuée... mais c'est sans importance pour moi.
Sachant que les PIRELLI P0 sont homologués, c'est surement les pires pneus que j'ai eu de ma vie. Que ce soit sur Boxster ou sur Cayenne... :
Rainurage, aquaplaning précoce, pas de durée du vie supérieure, performances sur sol mouillé catastrophique....
Alors oui, ils sont 20% moins onéreux que les autres grandes marques, mais c'est leur seul avantage. N'ayant pas testé des premiers prix, je suis sur qu'il font pas moins bien !!
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Re: pneus NO

Messagepar Tonio147GTA » Mer 18 Déc 2019, 12:03

jullien a écrit:Sommes nous obligés de monter des pneus indice N0 ou N1 ?
J'ai envie d'essayer les pneus hiver Bridgestone LM005 mais il ne sont pas N0 ou N1, c'est gênant ?

En quelle dimension es-tu ?
Je ne vais pas garder mes pneus chinois et profiter d'être à Nimes pour les changer mais j'hésite sur le choix !
Les Bridg me plaisent bien sur le papier mais il y a aussi les Goodyear UltraGrip Performance et les Dunlop Winter Sport 5 qui sont bien notés.
On ne sait que choisir ?!
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pneus NO

Messagepar jullien » Mer 18 Déc 2019, 16:44

265/50 R19, en général je ne prends que Michelin, mais pas d'homologation en 19 pour mon 958, j'ai des Michelin alpin en 18 sur le 955 et j'en suis ravi.
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