Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Jeu 30 Juin 2016, 22:13

Oui c'est vrai que ça paraît plus civilisé hihi mais moi je cherche le style gros gros pneus

Ils sont pneus neige je sais plus? Et l'indice de vitesse est plus élevé aussi que les bf. A ces niveaux là ils sont peut être mieux

Mais là j'ai déjà commandé les bf on verra bien

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Jeu 30 Juin 2016, 22:19

C est des été et c'est les seuls qui sont validés par mon CP et mon Assurrance !

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Jeu 30 Juin 2016, 22:30

Marc-Antoine a écrit:C est des été et c'est les seuls qui sont validés par mon CP et mon Assurrance !


Je confirme les seuls

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Jeu 30 Juin 2016, 22:49

Moi en Suisse pas de souci les bf sont pneus hiver M+s donc je peux les mettre sans problème. Minimum 160km/h du h Comme ils sont A 170 ça passe
Même si cela ne me plaît pas trop cet indice là ...

Par contre en pneu été ici le l'attitude cross n'est pas homologue car en pneu été on a pas droit de réduire l'indice de vitesse

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 05:52

Je suis en Suisse et le BF n'est pas homologué

Le lattitude Cross oui aussi l indice de vitesse !

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 06:08

ribeiro666 a écrit:Moi en Suisse pas de souci les bf sont pneus hiver M+s donc je peut les mettre sans problème. Minimum 160km/h du h Comme ils sont A 170 sa passe
Même si cela ne me plais pas trop cet indice la ...

Par contre en pneu été ici le l'attitude cross n'est pas homologue car en pneus ete on a pas droit de réduire l'indice de vitesse


Regarde les homologations Porsche que je t'ai posté plusieurs fois. Le latitude cross n'est pas un pneu été mais un m+s et il est à 100% homologué et ce dans tous les pays. Ce qui n'est pas le cas de tes Bf totalement illégaux notamment en France.

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 06:55

Le BF. Goodrich, n'est pas illégal en France, il est marqué M+S, et de plus le pictogramme "Hiver" est présent il est homologué en hiver sur tout les véhicules à partir du moment :

- Que l'indice de charge est respecté ==> c'est une obligation légale.

- Qu'une étiquette de mise en garde placée à l'intérieur du véhicule et bien visible du conducteur qui rappelle la vitesse admissible du pneu en l'occurrence 170km/h. (Indice R), bien entendu sauf si votre véhicule plafonne à 170km/h :LOL:

Source :

- Règlement technique UE N° 458/2011 - Annexe II (12/05/2011)
- Arrêté Fr. du 24/10/94

Possibilité de monter des pneus «neige» d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur pour l’usage «normal» du véhicule ; dans ce cas, ceci doit être signalé par une étiquette de mise en garde, indiquant la vitesse maximale des pneus montés apposée à l’intérieur du véhicule, à la vue du conducteur.

http://www.tnpf.fr

Et aucune loi n'interdit de rouler en pneu hiver toute l'année ... Donc je peux garder ces pneus à l'année.

Sauf en Italie où depuis 2014, il est interdit de circuler avec des pneus hiver ou toutes saison de la mi-mai à la mi-octobre.

Quant à la Suisse je ne sais pas.


La dimension 255 55 R18 est homologuée par Porsche, l'autre homologation Porsche est le marquage "N" du pneu

Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.

Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.

Source :

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/pneu-homologue-porsche


image.jpeg
image.jpeg (79.74 Kio) Vu 1164 fois

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 10:10

Marc-Antoine a écrit:Je suis en Suisse et le BF n'est pas homologué

Le lattitude Cross oui aussi l indice de vitesse !



Pour ma part je suis à Genève j'ai bien dû appeler et passer au bureau des autos
Cervicio technique directement au moins 5 fois pour être certain. Et oui c'est homologué

Car comme dis plus bas. Le pneu doit être marqué M+S. Et vitesse minimum 160km/h

Par contre en pneu été ils m'ont bien dis votre véhicule. (La version 3,2L). Est donnée à 212km/h donc minimum v ou y je sais plus désolé. Qui correspond à 240km/h ce qui veut dire que le l'attitude cross est donné à 210 km/h et donc ne passe pas la visite A Geneve

Comme quoi chaque canton et pays à ces propres lois pour nous embêter

Pour ma part je n'aurai aucun souci Ni de visite Ni d'accident avec l'assurance avec ces pneus. Je me suis bien bien. Renseigne avant de faire des bêtises qui coûtent très cher au final

Maintenant en France je n'ai aucune idée de la vitesse minimale de vos pneus hiver...

Et pour l'Italie. Ben là on est tous foutus quoi personne peut y aller hihi. Comme on est tous en plaques étrangères je pence pas qu'ils peivent faire quoi que ce soit

Comme au Portugal, les votres tintées sont interdites. Mais ils ont jamais pu interdire ou obligé les utilisateurs étrangers à les retirer à la doine !

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 10:14

mavmax a écrit:
ribeiro666 a écrit:Moi en Suisse pas de souci les bf sont pneus hiver M+s donc je peut les mettre sans problème. Minimum 160km/h du h Comme ils sont A 170 sa passe
Même si cela ne me plais pas trop cet indice la ...

Par contre en pneu été ici le l'attitude cross n'est pas homologue car en pneus ete on a pas droit de réduire l'indice de vitesse


Regarde les homologations Porsche que je t'ai posté plusieurs fois. Le latitude cross n'est pas un pneu été mais un m+s et il est à 100% homologué et ce dans tous les pays. Ce qui n'est pas le cas de tes Bf totalement illégaux notamment en France.



J'ai vien lu tes réponses à toute mes questions.

Mais comme tout à chacun. J'ai ma grande préférence pour les gros crampons du bf qui te A choisir je préfère ceux là visuellement.

Je dis pas qu'ils soient mieux ou pas. C'est juste une question de goût et couleurs. Entre ces 2 models
Je me serai rabattu dessus si le bureau des autos n'aurai dit non les bf illégaux. Mais vu que j'ai eu la réponse inverse.
Pourquoi ne pas prendre mon choix Numero 1
De toute manière je vais faire plus de ville que de terrain.
Et A ce qu'il paraît ils sont inusables d'après tout les tests. Que j'ai vu sur le net.

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 10:44

ribeiro666 a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Je suis en Suisse et le BF n'est pas homologué

Le lattitude Cross oui aussi l indice de vitesse !



Pour ma part je suis à Genève j'ai bien dû appeler et passer au bureau des autos
Cervicio technique directement au moins 5 fois pour être certain. Et oui c'est homologué

Car comme dis plus bas. Le pneu doit être marqué M+S. Et vitesse minimum 160km/h

Par contre en pneu été ils m'ont bien dis votre véhicule. (La version 3,2L). Est donnée à 212km/h donc minimum v ou y je sais plus désolé. Qui correspond à 240km/h ce qui veut dire que le l'attitude cross est donné à 210 km/h et donc ne passe pas la visite A Geneve

Comme quoi chaque canton et pays à ces propres lois pour nous embêter

Pour ma part je n'aurai aucun souci Ni de visite Ni d'accident avec l'assurance avec ces pneus. Je me suis bien bien. Renseigne avant de faire des bêtises qui coûtent très cher au final

Maintenant en France je n'ai aucune idée de la vitesse minimale de vos pneus hiver...

Et pour l'Italie. Ben là on est tous foutus quoi personne peut y aller hihi. Comme on est tous en plaques étrangères je pence pas qu'ils peivent faire quoi que ce soit

Comme au Portugal, les votres tintées sont interdites. Mais ils ont jamais pu interdire ou obligé les utilisateurs étrangers à les retirer à la doine !
Image1467366229.246392.jpg
Image1467366229.246392.jpg (132.37 Kio) Vu 1143 fois


Les latitudes cross en 235/60/18 sont en 107 H complètement conforme à la législation.

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 11:01

Oui tu m'avais montré sa
Mais 235/60/18.

Moi comme je fais jamais rien comme les autres je voulais la garder en 255/55 les boudins sont bien plus gros quand t'est garé en ville hihi

Je sais c'est com de faire sa pour le terrain

Mais je suis comme sa tout ce qui ne ce fais pas je le fais

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Ven 1 Juil 2016, 11:03

Oui tu m'avais montré sa
Mais 235/60/18.

Moi comme je fais jamais rien comme les autres je voulais la garder en 255/55 les boudins sont bien plus gros quand t'est garé en ville hihi

Je sais c'est com de faire sa pour le terrain

Mais je suis comme sa tout ce qui ne ce fais pas je le fais

Pneus bf goodrich all terrain OU MUD !!!

Ven 1 Juil 2016, 13:02

les mud sont quasi increvables 54 CREVAISONS DEPUIS...1999

les mud sont quasi inusables j'ai eu 3 jeux (sur des toyota 4x4, je ne connais pas ENCORE les cayenne !) qui ont fait : 88000 kms/80000 kms et les derniers mk2 plus fragiles 70000 Kms...

175 euros à la centrale du pneu, 203 chez allo pneus !!!

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 21:27

Coucou tout le monde!!
Je suis content voici quelques photos de mes nouvelles chaussures.

Et autant vous dire que j'en suis très très content, je ne peux que les conseiller !

C'est le jour et la nuit, en plus visuellement c'est waou ( enfin les gout et les couleurs ça se discute pas ) soit on aime soit on déteste ...

2.jpg
2.jpg (222.63 Kio) Vu 1103 fois


3.jpg
3.jpg (232.33 Kio) Vu 1103 fois


4.jpg
4.jpg (317.03 Kio) Vu 1103 fois


5.jpg
5.jpg (318.94 Kio) Vu 1103 fois


6.jpg
6.jpg (289.19 Kio) Vu 1103 fois


7.jpg
7.jpg (380.28 Kio) Vu 1103 fois


1.jpg
1.jpg (285.95 Kio) Vu 1103 fois


Voilà, qu'en pensez vous ? J'ai un peu testé sur le terrain et pierres, ben ça bouge pas.

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 21:44

quelqu'il ce passe on voit aucune de mes photos ? c'est encore les administrateurs qui me bloquent ou quoi

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 21:48

Moi je vois tout !

Tu as trop feté !!

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 22:21

ha maintenant oui je vois aussi , je t'assure toute mes photos y avais une pub du forum dessus j'ai cru qu'ils les avaient toute supprimées tellement ils m'engeulent des que je publie quelque chose

j'ai l'impression de faire tout mal des que j'ouvre la bouche

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 22:59

Hihihi
Non moi je post tout avec tapatalk et tu n as plus de soucis de mise sur le forum !

Par contre ces pneus ça doit être limite sur le mouillé par rapport au dessin du lattitude cross

On attend ton feed back

Le filigrane c'est pour éviter de se faire pomper les photos par d autres site

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:03

Marc-Antoine a écrit:Hihihi
Non moi je post tout avec tapatalk et tu n as plus de soucis de mise sur le forum !

Par contre ces pneus ça doit être limite sur le mouillé par rapport au dessin du lattitude cross

On attend ton feed back



oui je vous dirai ce que j'en pence et sur neige aussi d'ailleurs

en tout cas sur sec ils vont bien a partir de 60 km/h ils sont un peux plus bruyants que mes Michelin pneus neige mais ce n'est pas la fin du monde

pour le reste c'est avec le temps que je verrai

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:04

Par contre des BF sur neige c'est la cata

Rien ne vaut des vrais pneus neiges !

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:07

Ben on verra bien comme c'est la nouvelle génération. Ils ont l'appellation neige comparé aux anciens

Dans les tests sur internet ils disent qu'ils sont mieux. 10% au dessus des normes pneus neige.

J'espère que c'est vrai en tout cas

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:09

Marc-Antoine a écrit:Hihihi
Non moi je post tout avec tapatalk et tu n as plus de soucis de mise sur le forum !

Par contre ces pneus ça doit être limite sur le mouillé par rapport au dessin du lattitude cross

On attend ton feed back


Extrait de l'essai journal du 4x4

Sur route mouillée, freinage d’urgence ou rond-point, le comportement du AT KO n’a strictement RIEN A VOIR avec l’ancien et c’est tant mieux ! Même si la Jeep est joueuse car c’est une propulsion et non un 4x4 permanent et qu’elle est beaucoup plus puissante que le Disco, je me suis senti BEAUCOUP plus en sécurité avec le KO2. freinage à la hauteur, profil qui évacue mieux l’eau même à vitesse élevée (merci les grosses pluies orageuses qui ont créé de sacrés flaques sur l’autoroute...), adhérence bien meilleure en courbe. Evidemment, sur route sèche, le comportement est encore meilleur, on peut attaquer des successions de petits virages avec plaisir, la tenue de cap est bonne et la sensation au volant agréable.

:bye:

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:12

Merci Doumez très interessant

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:15

C'est à ces articles là que je me réfère justement.

L'ancien pneu ne se fabrique plus. On trouve plus que le KO 02. J'espère vraiment que ce qu'ils en disent est exact. Car l'ancien ils disaient qu'il vallait pas grand chose sur pluie et neige

Re: Pneus bf goodrich all terrain

Mar 19 Juil 2016, 23:18

Je les ai sur mon pajero qui n'est pas un 4x4 permanent , et pour l'instant sur le mouillé je ne me suis pas mis au tapis , et madame non plus .
Répondre