Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] plus de turbo aiguille monte plus et tire plus

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] plus de turbo aiguille monte plus et tire plus

Messagepar colbert.x » Sam 28 Fév 2015, 16:52

bonjour
apres tres longtemps absent du forum , me revoila, bin oui , je l ai ressorti de sous sa bache , enfermé depuis septembre 2013 , il ne roula plus.....coincé entre expertise et tribunal du a mauvaise reparation , j avais trouvé avec l aide du cp de dijon , cette maudite panne qui me faisait des erreurs partout dans le can bus
c etait tout simplement 4 fils denudés du au professionnalisme du carrossier reparateur de l aile ar droite
apres 11 batteries a plat et decedées , elle ne se vident plus, ouf
l expertise finale du tribunal etant avoué au procureur et a toutes les personnes qui s en melent, mon avocat m a tout simplement dit , " la voiture est encore a vous , personne ne vous la prendra , la cg est a votre nom et y a plus qu a attendre le rapport du procureur, vous pouvez rouler avec ou la vendre, meme, si vous le voulez , les km et tout le toutim sont mainetnat consigné dans le rapport de l expert ( 5200€ quand meme l expert) arg...
donc la fille etant presentée a sa mere (hihi) je rentre dans le vif de ma panne
je leve le capot pour tirer la jauge et regarder l eau , et la je vois un nid de ... souris ou loir ou je ne sais quoi dans le genre , mais rien autour a part ce nid et .... ils m ont bouffés mes fils d injecteurs de gaz!!! ah les carnes
je sort toutes les saletés et je verifie tout ce que je peut partout , apparemment y a que ces fils de rongés
batterie bien gonflée , sp 98 dans le reservoir, le gpl vide ( oui car il est au gpl le pépère), le démarrage se fait sans soucis vroummm on laisse chauffer , ras aiguille temp ok , un coup de petite valise (genre telecommande reset vidange) et tout les voyants recalcitrants sont ok
un petit tour , kick donw, turbo 0.7 b ca pousse comme avant , tout est ok
le soir je vais faire une tit course a la nuit tombée , tient , bizarre quand on tourne et que les phares de virage s allument , ca coupe tout et ca se rallume , en mode allumage auto, je passe en mode manuel , ras , ca remarche
je me demande si y aurais pas un fils de rongé quelquepart
je recoit mes injecteurs de remplacement ( oui car bien entendu ils avaient mangés les fils a ras des injecteurs, 2 de recuperable sur les 4 bouffés),je les montes correctement , serre les cerflex avec la pince adequate, reste plus qu a aller mettre du gaz dans le reservoir
le lendemain je prend la voiture , la laisse chauffer normalement , ras tout va bien , je tire un coup dessus pour aller faire mes 30 mk ou j ai trouvé la pompe a gpl, mais je reste sobre et raisonnable en restant a environ 100kmh au regulateur , autant dire que je navigue a 13l.5 environ,
gas inside , je repart au sp98 , puis je passe au gaz en route , histoire d ammorcer en douceur le circuit , aucun raté , ras
mais apres le premier rond point je decide d appuyer un peut pour voir et la l aiguille du turbo ne monte plus du tout , rien , plus de peche , mou de chez mou, bon je repasse au sp , pareil
je repasse sur le can pour voir les codes default , 2 codes inconnus, je reset et je re essaye au sp , pareil rien, et il tourne mal le ralenti remonte descend ne fait que ca mais sans caller
ce matin j ai re essayé pareil avec l un ou l autre
aucun code default apparent
y a t il une toile d araignée sur le ou les debimetres, y a t il un capteur quelconque qui s est mit a deconner
je me suis aussi aperçu que les lettres de position de la boite de vitesse etaient tous allumés hiers pendant un moment ( sur le tableau de bord PRND123456)ils sont redevenu normal apres arret et redemarrage
j ai reverifé si d autres fils avaient étés touché ou si qquchose etait debranché ou mal branché , je ne pense pas au gpl car ca le fait avec ou sans .
je ne pense pas non plus aux pompes a essence qui sont restées longtemps sans tourner , mais je ne suis pas pro mecano , je ne voit pas la panne ni de symptome de pompe a essence
je me rappelle avant sont immobilisation avoir eu des soucis de pression de turbo , quelquefois elle montait a 0.7 et quelqufois a moins de 0.4, pourquoi , ca j ai pas compris
que doit je verifier
je ne pense pas non plus aux injecteurs essences car ca ne le ferais pas au gpl
la panne se fait avec l un ou l autre
merci de vos lumieres si vous pouvez m aider
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: plus de turbo aiguille monte plus et tire plus

Messagepar colbert.x » Sam 28 Fév 2015, 19:08

du nouveau apres un essai
j ai demonté tout ce qui pouvais m empecher d acceder autour du moteur pas le dessus
j ai tout ausculté avec une petite lampe ( enfin j espere)
j ai vu que le fil qui va au debimetre coté chauffeur touchait la poulie de la courroie rainurée devant
le fil etait legerement usé , et l ame metalique devait toucher de temps en temps cette poulie, le fil etait mal passé je l ai protégé et repassé d une autre maniere pour ne plus qu il touche
encore de la faute du carrossier véreux
essai a nouveau et toujours pareil
sauf que je suis passé le long d un mur et j ai ouvert les fenetres des 2 coté pour ecouter , et on entends bien le turbo pfffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiii donc il tourne mais ne pressionne pas dans les durite
donc y a une fuite mais ou , impossible de regarder derriere ou en dessous , faut un pont pour ca c est mieux
je soupçonne mon dernier passage a l expertise, de n avoir pas tout resserer comme il faut, ils ont du demonter le parechoc av et quelques truc divers pour verifier sur un genre de marbre si la caisse avait pas eu une deformation, donc la voiture sur le pont a 1.20 environ et des supports endessous ou etait posé la poutre du marbre avec des capteurs partout( ca rigole pas) et je me souvient a un moment ils on eu du mal a poser certains capteurs et on essayés pas mal de positions , peut etre ont il simplement voulu enlever une durite autour de l echangeur et mal resserée ,toujours est il qu il y a quelquechose autour de cette admission qui cloche , pas l air mechant mais ca tourne pas rond , le ralenti instable prouve une anomalie , prise d air ou fuite qquepart au ralenti
d ailleurs on entend sur la pipe d admission coté chauffeur comme un bruit de soupape pfouhouhouuuu sur la partie plastique de cette piece alu
peut etre un rapport avec ma panne
ou ma souris a bouffé la durite de turbo et ca fuit ou ca fait prise d air
trop tard ce soir pour regarder mieux la nuit tombe
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar colbert.x » Sam 28 Fév 2015, 19:19

qu est ce que c est? 95560510511
c est une pompe a ....air?
je croyais que c etait une pompe a essence
le nid de souris etait dessus
y en a 2 c est des pompes a vide? ou des pompes a air secondaire , ca sert a quoi
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Sam 28 Fév 2015, 19:35

Est ce que tu as une pipe d'admission plus chaude que les autres?

Si c'est le cas arrete tout, tu as grillé une soupape et tu risques de finir ton moteur...

Quel code erreur as-tu?

Je suis sans doute parano mais mieux vaut verifier de suite ce detail car Engineman a eu plusieurs Cay turbo affecté de ce mal...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar colbert.x » Dim 1 Mar 2015, 13:22

aucun code erreur
tu me fait peur avec cette histoire de soupape grillée
une soupape grillée c est une soupape qui ferme plus
et avec le turbo qui pousse ca envoie dans le carter d huile aussi alors
d ou la pression quand on enleve le bouchon de remplissage d huile
mais ca devrait faire des accoups d air et non pas en continu
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar colbert.x » Dim 1 Mar 2015, 19:04

apres redemarrage aujourdhui et lecture des codes defaut
P0444 Électrovanne de purge canister - circuit ouvert
p0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
p0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible
p 0308 0304 0305 ratés dans les cylindres numero...

j ai verifié touts les fusibles de chaque coté du tableau de bord et sous le capot vers le pare brise
d avoir enlé puis remis les fusible a peut etre declanché quelques defaut

j ai fait un reset defaut

il s est remis a tourner comme une patate
presque a caller sur le ralenti

j ai rescanné l odb

il m a trouvé que 2 defauts au meme nom,
P 1095 O2 Sensor Circuit Slow Switching From Lean to Rich (Bank 1 Sensor 1)
P 1095 ce qui veut dire : Circuit de sonde O2 de commutation lente de pauvre à riche (rangée 1 capteur 1)

je ne sais pas ce que c est j ai pris ca sur un forum bmw , donc les codes qui commencent par p1xxx sont propre a chaque constructeur

P1095

P1095 OBD Code Definition:
P1095 O2 Sensor Circuit Slow Switching From Lean to Rich Bank 1 Sensor 1
P1095 OBD Code Description:
Possible causes
- Faulty O2 Sensor Bank 1 Sensor 1
- O2 Sensor Bank 1 Sensor 1 harness is open or shorted
- O2 Sensor Bank 1 Sensor 1 circuit poor electrical connection
Symptoms
- Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)

traduit:

P1095 code OBD Définition:
P1095 circuit de sonde O2 commutation lente de pauvre à riche rangée 1 capteur 1
P1095 code OBD Description:
Les causes possibles
- Défaut sonde O2, rangée 1 capteur 1
- Sonde O2, rangée 1 capteur 1 harnais est ouverte ou court-circuitée
- Sonde O2, rangée 1 capteur 1 circuit mauvaise connexion électrique
symptômes
- Light Engine ON (ou Service Engine Soon Voyant)

quel est cette sonde 02
ma souris aurais mangé un fils par la que je ne voit pas

impossible de voir quelquechose derriere le moteur, par dessous je vois la sonde de pmh qui remonte
quand on demarre on sent bien les 2 pompes a air tourner( je suppose que c est de l air)
quand on enleve le bouchon de remplissage d huile , je met la mais ca aspire legerement, si je laisse la main comme le bouchon on entend comme un truc de pression d air qui regule sur le cache culbuteur coté passager (bouchon plastique noir)
l aiguille de turbo ne decolle absolument pas d un poil
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

plus de turbo aiguille monte plus et tire plus

Messagepar francouai » Dim 1 Mar 2015, 21:50

C'est la merde ton truc avec des cables et durites bouffées par les souries ou autres musaraignes.
debranche deja ton installation GPL et Ethanol pour repartir sur des bases saines.
grosses grosses prises de tete pour trouver les pannes.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar jetrider » Lun 2 Mar 2015, 00:21

Sonde O2, ce doit être les sondes lambda fixées sur les collecteurs, vérifie ces fils...

Sinon pas de tubulure d'admission plus chaude que les autres? Tant mieux si c'est pas ça...

Va falloir le mettre sur un pont pour tout ausculter...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Lun 2 Mar 2015, 00:23

P0444, ce doit être l'électrovanne de degazage du réservoir, elle est à coté du boîtier papillon, regarde sur le forum, il y des photos de cette bête...Encore une fois, regarde les fils...Ta souris t'a foutu un sacré binz...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar colbert.x » Lun 2 Mar 2015, 21:39

salut
re check avec un autre valise

probleme de pression entre le MAF et la pipe d admission c a d MAF c est mass air flow= debimetre
le debimetre rend le fonctionnement "retour garage " donc au ralenti masis pas au point de couper totalement les turbo
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar colbert.x » Mar 3 Mar 2015, 09:57

et
courcircuit plus permanent commande boitier papillon

ce defaut et mis 2 fois
reset et plus rien apres
il tourne mieux au gpl qu a l essence
c est vraiment un panne a la con jamais la meme
peut etre encore un fil qui touche la carroserie qquepart comme la panne des 4 fils denudés a l arriere droit sur la carroserie a cause du reparateur , pourtant plus aucun defaut apparaissait apres ca, mais toujours cette fuite au toit ouvrant qui laisse passer de l eau sur larriere , jespere que ca degouline pas sur les bloc arriere droit ou se trouve des calculateurs, car sinon je cherche a l avant une panne qui est a l arriere , autant dire que je trouverais jamais avec ce can bus ou on sait pas d ou ca part
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar colbert.x » Mar 3 Mar 2015, 18:11

salut
apparemment apres auscultation des conduits de depression j ai un Té avec 3 sorties qui a un probleme
94810721950
c est le numero de la piece
une des valve rouge orangée a du se désagréger
remplacee par une autre le sale bruit de depression est parti
mais toujours pas de turbo , meme apres reset
code 1095 revenu 2 foit et une fois le 0299
j en ai marre de cette bagnole
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar colbert.x » Sam 7 Mar 2015, 17:37

salut
bon c est simple , j ai trouvé
rien a voir avec une souris
tube alu coudé sortie d echangeur qui est cassé , coupé, surement du au choc de mon accident voila 3 ans, fissuré il a du s oxider pendant la longue periode d arret que j ai eu, et au redemarrage , un coup de kick down et paf il a cédé comme un bout de sucre
reste a en trouver un et ca remarchera comme avant :bye:
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Mar 2015, 19:29

Merci Colbert d'avoir pris le temps de donner la réponse
Content que tu aïs trouvé le soucis
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Taxicayenne » Sam 7 Mar 2015, 23:42

:merci: du retour
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar CARRERA » Sam 7 Mar 2015, 23:49

Merci de nous avoir tenu au courant.
On peut laisser les souris tranquilles !!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar colbert.x » Dim 8 Mar 2015, 09:35

salut
et pour servir a quelquechose aussi
on voit bien qu une petite panne a la gomme genere un fulltitude de codes defauts!!!
il ne suffit pas d avoir un cordon et un ordi
un mecano reste un mecano , il doit ecouter , analyser , ouvrir , toucher pour trouver une panne, et je trouve que maintenant y en a plus beaucoup de bon mecano dans les garages, et c est peut etre pour ca que j aime pas y aller
entre " on va brancher le diag" et "faut nous le laisser " on se retrouve souvent avec des facture de centaines d euros inutiles
j aime pas trop la mecanique , j en fait pour economiser c est tout
autre exemple aussi , le té en plastique que j ai eu chez porsche que j ai du changer (avec les 2 valves pour la depression)
chez porsche 104€ ht et chez rose passion , le meme prix mais ttc!
a croire qu ils se servent chez eux....ca fait quand meme cher le kg de plastique, et c est une piece que on retrouve sur aucune autre voiture
a propos du coude alu cassé , je ne l ai trouvé chez personne et pas moyen de le ressouder car c est completement contre le cone du collier de serrage , j espere seulement que c est pas un kit avec les durites et tout et tout
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Olivier13 » Dim 8 Mar 2015, 14:44

Content pour toi c'est bien de pouvoir trouver une panne comme celle la .
Pour la pièce mets une photo je suis sûr qu'un membre doit l'avoir.
Soit engineman ou julien13 qui possède beaucoup de pièces de turbo .
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cay S kit Gts
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Dim 8 Mar 2015, 22:29

CARRERA a écrit:Merci de nous avoir tenu au courant.
On peut laisser les souris tranquilles !!!

pour les souris, un bon gros matou :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar sgnu » Dim 8 Mar 2015, 23:14

Ravi pour toi.
Je ne pensais pas qu'un élément du circuit de turbo pouvait provoquer à ce point une perte de puissance.
J'ai eu aussi un problème de pression de turbo sur mon ex cay, il a fallu changer plusieurs pièces, mais il tournait au moins comme un atmo.
Là je ne pige pas :etrange:
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

Messagepar engineman » Lun 9 Mar 2015, 10:49

fait une photo de la pièce qu il te faut :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar colbert.x » Mer 11 Mar 2015, 07:28

merci pour vos reponses ,
j ai trouvé la piece sur une annonce leboncoin
et d autres pieces aussi qu il me fallait(audio bose)
[LBC]www.leboncoin.fr/equipement_auto/686796312.htm?ca=5_s[/LBC]
je met le lien au cas ou d autres personnes en aurait besoin, 50% du prix
la voila repartie la tauto comme avant
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Olivier13 » Mer 11 Mar 2015, 20:38

Fait attention on connaît cette annonce depuis un bon moment je ne sais pas si c'est du sérieux .
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Cay S kit Gts
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar casper94 » Mer 11 Mar 2015, 23:42

J ai déjà acheter des pièces chez lui
Aucuns souci
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement