Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] plenum IPD

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] plenum IPD

Messagepar filou27 » Ven 11 Aoû 2017, 06:38

Bonjour à tous,

Donc j' ai commandé un plenum IPD, voici quelques photos des différences entre celui d' origine et celui d' IPD.
Je n' ai fait pour l' instant qu'un essai en ville, elle est plus réactive .

Au cas ou quelqu'un veut en commander 1, je vous déconseille 9 EVO , commandé le 22 mai et livré le 10 aout à la mauvaise adresse :twisted:


002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
006.JPG
007.JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Theleme974 » Ven 11 Aoû 2017, 06:43

Salut Filou,

Tu penses que les marques en petits points à l'intérieur sont là pour quelque chose ? Ou c'est du à la fabrication ?
Je demande, parce que la fabrication d'une Piece identique en inox (qualité akra) ca vaut 250€ et l'intérieur totalement lisse (meilleur écoulement de l'air? Ou pas ?).

C'est mieux que 800€ si le résultat est identique ...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Tazer » Ven 11 Aoû 2017, 09:54

Theleme974 a écrit:Salut Filou,

Tu penses que les marques en petits points à l'intérieur sont là pour quelque chose ? Ou c'est du à la fabrication ?
Je demande, parce que la fabrication d'une Piece identique en inox (qualité akra) ca vaut 250€ et l'intérieur totalement lisse (meilleur écoulement de l'air? Ou pas ?).

C'est mieux que 800€ si le résultat est identique ...


Statut Theleme, les marques à l'intérieur sont faites exprès, c'est justement pour avoir un effet vortex et augmenter la vitesse de l'air.
J'en ai posé un moi aussi, c'est d'ailleurs à cause de moi que Filou en a acheté un.
Effectivement le moteur est plus réactif et en bonus je suis maintenant à moins de 14 litres aux cents.
Avec la reprog et le plénum j'ai gagné presque 3 litres aux cents en moins en conso.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Taxicayenne » Ven 11 Aoû 2017, 10:15

Étonnant de la part de 9 evo , j'ai déjà commandé chez eux et livré 2 jours plus tard :??:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar filou27 » Ven 11 Aoû 2017, 10:54

bah moi ça n'a pas été sans mal.

J'ai envoyé pas loin de 10 mails, appelé 5 fois.

Il y a 15 jours j'ai même demandé à être remboursé, des baltringues au niveau suivi !
Il m' appelle il y a 1 semaine pour me dire que la pièce est arrivée, je lui re précise mon adresse à Rouen pour l' envoi et de ne pas l'envoyer à Evreux car le garage est fermé avec livraison le jeudi 10 août. Il me dit "aucun problème c'est noté" bah bingo, je reçois hier matin l'appel du transporteur qui était à Evreux, j'ai fait Rouen/Evreux aller retour pour chercher la pièce :twisted:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Theleme974 » Ven 11 Aoû 2017, 16:25

Merci pour l'info Tazer, Je trouve quand même bizarre que personne d'autre qu'eux n'en font ... je testerais sur mon future et je vous dirais ^^
A moins que ce soit le même Pour 957 et 958 ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Tazer » Ven 11 Aoû 2017, 17:03

filou27 a écrit:bah moi ça n' a pas été sans mal
J'ai envoyé pas loin de 10 mails, appelé 5 fois .
Il y a 15 jours j'ai même demandé à être remboursé, des baltringues au niveau suivi !
Il m' appelle il y a 1 semaine pour me dire que la pièce est arrivée, je lui re précise mon adresse à Rouen pour l' envoi et de ne pas l' envoyer à Evreux car le garage est fermé avec livraison le jeudi 10 août . Il me dit "aucun problème c' est noté"

bah bingo, je reçois hier matin l' appel du transporteur qui était à Evreux, j'ai fait Rouen / Evreux aller retour pour chercher la pièce :twisted:


Les nuls :pfff:
Le mien acheté directement aux states, reçu une semaine après.
Cherchez l'erreur :??:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: plenum IPD

Messagepar Tazer » Ven 11 Aoû 2017, 17:12

Theleme974 a écrit:Merci pour l'info Tazer, Je trouve quand même bizarre que personne d'autre qu'eux n'en font ... je testerais sur mon future et je vous dirais ^^
A moins que ce soit le même Pour 957 et 958 ?


Pour l'achat tu as deux choix 9 Evo en France, ou directement chez le distributeur du fabriquant aux states (eBay).
Seul problème pour la commande aux states, ce sont les taxes.
205€ de taxe de douane :((: :((: , j'ai quand même économisé 20€ par rapport au prix de 9 Evo.
Par contre pour savoir si c'est le même sur un 958 turbo c'est simple il suffit de prendre le diamètre intérieur de celui d'origine ( un peu de démontage remontage ), pour savoir.
Le 957 turbo fait 76 mm de diamètre, le turbo S 957 fait 84 mm.
Celui de Filou turbo 955 je ne me rappelle plus.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: plenum IPD

Messagepar Theleme974 » Ven 11 Aoû 2017, 17:27

Oui j'ai repéré le vendeur eBay déjà ^^
Et ici les douanes c'est la roulette russes. Parfois t'en a parfois pas, je croiserais les doigts.
Pour la mesure je vais voir ca ;)
Merci
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Modifications et Reparations