Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] piscine...

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] piscine...

Messagepar tof123 » Lun 12 Nov 2018, 14:36

Pour ceux qui auraient le même problème.

Ce matin , j'ai eu la désagréable impression de déjà vu en entendant le floc floc de l'eau qui passe de gauche à droite et inversement à chaque virage.

Ayant eu ce problème à plusieurs reprises sur d'autres voitures , je savais que le caoutchouc de drainage du compartiment des essuies glace était bouché ! ( 10 ans de feuilles et débris en tout genre coincés dedans...)

Donc voici quelques photos pour ceux qui voudraient résoudre ce problème avant que la voiture ne se transforme en arbre de noël ( même si c'est de saison )

L'accès se fait par le coté conducteur derrière le garde boue coté volant ( sur une conduite à gauche )
Temps , environ 30 minutes sans se presser et avec 2 clefs torx.

Retirer les vis du garde boue
Image

Le caoutchouc se trouve derrière en haut
Image

Retirer le et nettoyer les débris coincés , puis remonter tout l'ensemble
Image

Image

Pour ceux qui se diraient que ça ne sert à rien, la raison est simple, l'eau va continuer de monter , noyer le moteur des essuie glace puis la boite à fusible puis elle va s'infiltrer par les caoutchouc débouchant vers l'intérieur de la voiture, elle va ruisseler sous les tapis et remplir le compartiment qui contient une bonne partie du faisceau de câblage de la voiture et pour finir, faire sapin de noël avec une belle facture de remise en état ! ( tout ça à cause d'un bête caoutchouc à 10 balles)

J'aurais bien blâmer Porsche sur ce coup là, mais j'ai eu le même soucis sur Alfa et Audi , mais j’hallucine toujours de voir qu'on ne prévoit pas le nettoyage de ce drain en préventif :mur:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar Carbu » Lun 12 Nov 2018, 14:41

Bec de canard de merde !!

Même chose sur ma 535D avec de gros soucis électriques en prime
WYSIWYG
Avatar de l’utilisateur
Carbu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 116
Enregistré le: 7/04/16
Localisation: Belgium
Cayenne: Cayenne V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar jblr83 » Lun 12 Nov 2018, 16:05

Merci pour ta contribution, même si le tuto existait déjà… :win:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar jullien » Lun 12 Nov 2018, 16:39

oui mais en fait tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit , en passant par le haut, par le moteur avec une bonne tige tu peux facilement déboucher ce conduit
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar Owen06 » Lun 12 Nov 2018, 17:57

Problème récurrent connu sur les Cayennes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar gg76570 » Lun 12 Nov 2018, 18:15

Merci pour l'info, moi j'avais démonté côté droit et comme j'ai rien trouvé je pensais qu'il n'y en avait pas.
Par contre j'avais de l'eau dans mes bas de caisse, il faut donner un coups de tournevis dans les tétines qui se trouvent à l'avant des bas de caisses
A+
Avatar de l’utilisateur
gg76570
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 201
Enregistré le: 17/04/17
Localisation: Porto-Vecchio
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar tof123 » Lun 12 Nov 2018, 18:58

jblr83 a écrit:Merci pour ta contribution, même si le tuto existait déjà… :win:
noté , je ne savais pas...je n'ai même pas vérifier sur le forum , vu que j'ai déjà eu ce :SMS: pb sur d'autres voitures.

gg76570 a écrit:Merci pour l'info, moi j'avais démonté côté droit et comme j'ai rien trouvé je pensais qu'il n'y en avait pas.
Par contre j'avais de l'eau dans mes bas de caisse, il faut donner un coups de tournevis dans les tétines qui se trouvent à l'avant des bas de caisses
A+
je pense que les "tétines" dont tu parles sont pour l'évacuation des condensats de la clim , mais je les ai retiré aussi car elles étaient bouchées.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar tof123 » Lun 12 Nov 2018, 19:01

jullien a écrit:oui mais en fait tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit , en passant par le haut, par le moteur avec une bonne tige tu peux facilement déboucher ce conduit

j'ai en effet vu une vidéo sur youtube à ce sujet mais je ne suis pas parvenu à trouver le trou , donc j'ai dépoilé ! :lol:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar Tazer » Lun 12 Nov 2018, 21:10

Effectivement il y a déjà des tutos depuis longtemps et on en parle régulièrement.
Par contre j'ai aussi essayé de passer par le haut, ben j'ai jamais trouvé le trou :oops:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: piscine...

Messagepar JEFFSTAN » Lun 12 Nov 2018, 21:14

Pareil, impossible de trouver le trou par le haut... :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: piscine...

Messagepar Balmbb » Jeu 27 Déc 2018, 09:54

Bonjour c'est quel lien pour la vidéo MERCI
Avatar de l’utilisateur
Balmbb
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 6/08/17
Localisation: Morbihan
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie




cron