Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 12:48

Bonjour a tous et tout d'abord chapeau pour la precision et l'immensites des connaissances des membres de ce forum.Cele merite d'etre regulierement souligne...!

Je viens d'aquerir un magnifique cayenne gts dont je vais me faire un plaisir de vous envoyer les photos rapidement.tout me semble parfait a un detail pres.
lorsque je roule sur sur une departementale sinueuse et lorsque les roues sont braquees dans un virage a droite ou a gauche et que le regime moteur est assez haut je sens comme une vibration dans le volant qui ressemble a un bruit de resonnance metallique tres bref.je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est assez difficile a decrire.
le bruit semble similaire a celui que l'on entend et sent lorsqu'on manque de liquide de direction assistee mais la derniere revision date de 3000km en CP.
aidez moi de vos conseils eclaires svp...

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 13:33

Tu as vérifié tes niveaux?

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 14:26

Salut

J ai eu la même chose
Ils m ont dit que c etait un défault connu sur les 2006 jai changé le boitier de direction
Et depuis je n ai plus ce retour de vibration dans le volant lors de braquage sérré

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 14:27

Mais sur un phase 2 aucune idée

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 16:38

merci a tous pour me repondre si rapidement.
les niveaux semblent corrects et mon cayenne est de sept 2008.
savez vous si l'assistance de direction est asservie a la vitesse ou au regime moteur;perso je pencherai pour le regime moteur car la direction semble netement se durcir dans les enchainements serres seulement si le regime est haut.
Le niveau est juste au dessus du mini.pensez vous qu'il puisse y avoir un phenomene de dejaugeage? meme si j'en doute au vu de la quantite de liquide totale

merci encore pour votre aide.je voudrai juste essayer d'eviter d'aller tout de suite ds un cp si ce n'est pas necessaire

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 16:40

Marc-Antoine a écrit:Salut

J ai eu la même chose
Ils m ont dit que c etait un défault connu sur les 2006 jai changé le boitier de direction
Et depuis je n ai plus ce retour de vibration dans le volant lors de braquage sérré


c'est une piste interressante.et combien as tu du debourser pour le changement du dit boitier?

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 16:47

Salut doume
Regarde si tu as l'option servotronic
Ça expliquerais le durcissement de ta direction
Par contre il me semble qu'il est asservi à la vitesse et pas au régime moteur
Pour ton soucis as tu un legé jeu dans le volant ??

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 16:56

doume a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Salut

J ai eu la même chose
Ils m ont dit que c etait un défault connu sur les 2006 jai changé le boitier de direction
Et depuis je n ai plus ce retour de vibration dans le volant lors de braquage sérré


c'est une piste interressante.et combien as tu du debourser pour le changement du dit boitier?



Ils m ont pris le Cayenne 2 jours mais c est passée sous garantie

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 17:35

Un boitier c'est 1900€ monté, il y a 6.5 heures de main d'oeuvre car il faut soit disant tomber le moteur à moitié.

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 18:06

merci Marc Antoine...!
je n'ai pas de jeu ds la direction tout semble normal exepte ce petit phenomene.ca resemble au bruit et a la sensation que l'on resent quand le niveau du liquide hydraulique est bas mais sur une demie seconde et seulement en braquant avec un regime moteur haut.le meme virage et angle de braquage mais a regime moteur reduit pas de phenomene et c'est pour cela que j'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression que l'assistance est asservie au regime moteur et pas a la vitesse...ou peut etre les deux...???

Re: phenomene etrange dans la direction...!

Dim 26 Aoû 2012, 18:16

Moi j avais exactement les mêmes symptome que toi

J avais remarqué cela lors de la montée du ventoux
Répondre