Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Petite et Grosse révision

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Petite et Grosse révision

Messagepar Angelus666 » Lun 14 Mai 2018, 19:35

Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter un Cayenne turbo de 2003 (il est réservé :lol: ) de 162000km.
J'ai eu le carnet d'entretien (véhicule entretenu en Allemagne). Le carnet d'entretien est tamponné quasiment tous les 30000km jusqu’à 134000km, donc la prochaine grosse révision sera pour ma pomme :cry2:

De ce que j'ai compris, la petite révision c'est tous les 30000km. et la grosse tous les 60000km. Mais concrètement il y a quoi dans le petit et le gros entretien?

La vidange est tous les 30000km? si c'est le cas c'est énorme en terme de nombre de kilomètre (je viens de chez bmw)
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 506
Enregistré le: 8/07/17
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar Tazer » Lun 14 Mai 2018, 19:53

Ce qui fait 4 révisions en 15 ans soit une tous les presque 4 ans au lieu de deux ans en préco Porsche, et une moyenne de plus de 33000 km entre les vidanges.
Normalement tu devrais avoir au moins 7 révisions pour en avoir une tous les deux ans.
Pour tes réponses de ce qu'il y a à faire dans chaque révision va voir sur le tuto de Cayann guide achat et entretient.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar Angelus666 » Lun 14 Mai 2018, 19:59

Effectivement c'est très clair sur le tuto merci :)
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 506
Enregistré le: 8/07/17
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar iAxelou » Lun 14 Mai 2018, 20:17

Alors personnellement oublie les vidange tout les 30000 ... mais plutôt maxi tout les 15000, petit entretien c’est vidange moteur, filtre à huile, les deux filtre à air voir filtre habitacle

Gros entretien tu auras probablement les bougies voir les bobines si cela n’à pas été fait plus la vidange de boîte.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar juju19190 » Lun 14 Mai 2018, 20:44

Ça fait peur aussi peu de révisions.... j'espère que tu as les factures afférentes.....
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar Angelus666 » Lun 14 Mai 2018, 22:14

Voici le détail :

Premier entretien (concession porsche)
le 16.03.05
KM : 31478
Petite révision (Kleine Wartung dans le carnet)

Deuxième entretien (concession porsche)
le 12.12.06
KM : 60458
Grosse révision avec changement des bobines/bougie (c'est marqué Grobe Wartung/ Zùndkerzenwechsel)

Troisème entretien (concession porsche)
le 18.06.08
KM : 90446
Petite révision (Kleine Wartung dans le carnet)

Quatrième entretien (concession porsche)
le 11.11.09
KM : 117367
Gros entretien avec bobines/bougie (c'est marqué Grobe Wartung/ Zùndkerzenwechsel)

Cinquième entretien (chez bosch Service)
le 26.04.12
KM : 134280
Gros entretien (c'est marqué Grobe Wartung)
Bon avec les dates, les entretiens 2 ou 4 ans sont respectés

Après plus rien, je pense que c'est dans ces eaux là que le véhicule a été importé en France.

J'ai appelé la concession Porsche en allemange ou le véhicule a été entretien afin de récupérer plus d'info (en leur filant le VIN), mais ils n'ont pas plus de détail et même si ils en avaient, ils ont pas le droit de me les fournir (c'est ce qu'ils m'ont dit)
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 506
Enregistré le: 8/07/17
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar muppetshow » Lun 14 Mai 2018, 22:40

Les reco Porsche ont été respectées (2 ans ou 30 000 km) jusqu'en 2012.
Par contre après … regarde voir s'il n'y aurait pas des factures sur lesquelles tu pourrais t'appuyer, même si pas de tampon pour les 30 000 en 6 ans :etrange:

Ca pose quand même questions car c'est souvent dans ces périodes là que les grosses interventions sont à faire …
Pas trop engageant quand même :non:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar juju19190 » Mar 15 Mai 2018, 00:39

Moi ce qui me dérange c'est que tu n'as pas les factures. Le carnet ne veut rien dire sans celles-ci
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar Tazer » Mar 15 Mai 2018, 06:00

Un conseil d'ami, quand tu récupères ton Cay, si j'ai bien compris il est réservé, prends rendez-vous de suite avec Filou pour faire une prise des compressions moteur, tu es en Essonne donc pas très loin.
Si jamais Filou détecte un problème tu pourras réagir vite.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Petite et Grosse révision

Messagepar Angelus666 » Mar 15 Mai 2018, 07:04

Je comptais effectivement aller chez filou je pense que c'est un passage obligé :)
De toute manière le véhicule a été pris chez un pro donc s'il y a un souci dessus je retournerai le voir.
Après j'ai pu tester le véhicule je n'ai pas entendu de bruit bizarre quand il a été démarré ou quand je l'ai conduit.
Mais bon après je ne suis pas Mécano.
Mais j'irai chez filou c'est sûr :)
Et j'ai demandé au garage de voir si il y avait des factures.
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 506
Enregistré le: 8/07/17
Année: 2003


Retourner vers Maintenance pour tous modeles