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ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et toua

Ven 8 Juin 2018, 18:04

J'imagine que si tu as démonté, tu aussi as changé l'huile ?

As tu essayé le reset de boite ?

Re: Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et toua

Mer 27 Juin 2018, 01:37

Bonsoir et merci pour votre réponse à mon problème.

Oui j'ai changé l'huile et la crépine, j'ai refait le plein de la boite moi-même avec de l'huile shell spirax s2 atf ax achetée chez cach carter. Un vendeur m’a dit ne pas trop savoir si elle était bonne pour touareg mais il pensait que oui ...

Avec les chaleurs des derniers jours j'ai remarqué que plus il fait chaud plus la boite déconne, au point que la 3eme et la 5eme même sans les pousser fortement, patinent direct, toujours à chaud. Du coup, toujours à chaud, quand ma temperature dépasse les 90 degrés, je suis obligé de relâcher l'accélérateur pour laisser passer la vitesse et ré-accélérer pour ne pas avoir de choc.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne patine pas et passe assez bien a froid à part quand même comme un petit 'tirage’ ou à-coup à froid, et après quelques kilomètres, ça fonctionne bien, et à chaud c'est la cata !.
Si la boite était morte, ça patinerait même à froid j'imagine ou pas obligé ?

Je ne sais pas si c'est à cause de l'huile ou encore de mon bloc tiroir, ou de la boite elle-même.

Sinon j'ai fait le fameux reset que l'on peut trouver sur le net avec la clé de contact et le pédalier, mais bon pas de grande différence.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Ton message était complètement illisible, bourré de fautes !
Si tu ne fais pas d’effort, la prochaine fois, ton message sera purement et simplement supprimé ! Ce sera bien plus rapide que de tout corriger… :win:

Re: Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et toua

Mer 27 Juin 2018, 21:39

C'est pas la bonne huile.

Vidange ça avant de tout péter :mur:

C'est quand même clair dans le tuto, du grand n'importe quoi. :pfff:

Re: Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et toua

Jeu 28 Juin 2018, 08:20

Après cette magistrale boulette...

Ce n'est même pas une vidange par gravité qu'il faut faire car 6 litres maximum seront enlevés.

Il faut faire une (ou deux) vidange à la machine pour tenter de purger 100% de l'huile présente actuellement dans la boîte.

Le filtre sera à nouveau à changer.

Quant à récupérer immédiatement un fonctionnement normal ???

Les garnitures de friction de la boîte sont certainement saturées et polluées par l'huile inadaptée.

Faut pas toucher quant on ne sait pas... Il y a suffisamment de renseignements et de pistes sur ce forum pour éviter de bouziller une boîte de vitesse...

L'écart entre le coût des ingrédients joints et filtre et le coût avec main d'oeuvre est insignifiant en regard du coût d'une boîte de vitesse.
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