Caysud 2018
dans 27 jours. (le 15/08/2018)

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +18.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et touareg

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Petit tuto pour toutes les boites tiptro cayenne et toua

Messagepar muppetshow » Ven 8 Juin 2018, 19:04

J'imagine que si tu as démonté, tu aussi as changé l'huile ?

As tu essayé le reset de boite ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 533 fois
Remercié: 1062 fois
Cayenne: pplm :-(

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar rff » Mer 27 Juin 2018, 02:37

Bonsoir et merci pour votre réponse à mon problème.

Oui j'ai changé l'huile et la crépine, j'ai refait le plein de la boite moi-même avec de l'huile shell spirax s2 atf ax achetée chez cach carter. Un vendeur m’a dit ne pas trop savoir si elle était bonne pour touareg mais il pensait que oui ...

Avec les chaleurs des derniers jours j'ai remarqué que plus il fait chaud plus la boite déconne, au point que la 3eme et la 5eme même sans les pousser fortement, patinent direct, toujours à chaud. Du coup, toujours à chaud, quand ma temperature dépasse les 90 degrés, je suis obligé de relâcher l'accélérateur pour laisser passer la vitesse et ré-accélérer pour ne pas avoir de choc.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne patine pas et passe assez bien a froid à part quand même comme un petit 'tirage’ ou à-coup à froid, et après quelques kilomètres, ça fonctionne bien, et à chaud c'est la cata !.
Si la boite était morte, ça patinerait même à froid j'imagine ou pas obligé ?

Je ne sais pas si c'est à cause de l'huile ou encore de mon bloc tiroir, ou de la boite elle-même.

Sinon j'ai fait le fameux reset que l'on peut trouver sur le net avec la clé de contact et le pédalier, mais bon pas de grande différence.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Ton message était complètement illisible, bourré de fautes !
Si tu ne fais pas d’effort, la prochaine fois, ton message sera purement et simplement supprimé ! Ce sera bien plus rapide que de tout corriger… :win:
rff
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2006
Couleur: bleu

Messagepar engineman » Mer 27 Juin 2018, 22:39

C'est pas la bonne huile.

Vidange ça avant de tout péter :mur:

C'est quand même clair dans le tuto, du grand n'importe quoi. :pfff:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 856 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar mma144 » Jeu 28 Juin 2018, 09:20

Après cette magistrale boulette...

Ce n'est même pas une vidange par gravité qu'il faut faire car 6 litres maximum seront enlevés.

Il faut faire une (ou deux) vidange à la machine pour tenter de purger 100% de l'huile présente actuellement dans la boîte.

Le filtre sera à nouveau à changer.

Quant à récupérer immédiatement un fonctionnement normal ???

Les garnitures de friction de la boîte sont certainement saturées et polluées par l'huile inadaptée.

Faut pas toucher quant on ne sait pas... Il y a suffisamment de renseignements et de pistes sur ce forum pour éviter de bouziller une boîte de vitesse...

L'écart entre le coût des ingrédients joints et filtre et le coût avec main d'oeuvre est insignifiant en regard du coût d'une boîte de vitesse.
mma144
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 3 fois
Remercié: 35 fois
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement