Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Petit Nouveau

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Petit Nouveau

Messagepar Tigrou » Sam 6 Fév 2010, 15:50

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu de recommandation dans le style de présentation donc je vais essayer d'être complet :)

Tigrou, 37 ans marié, deux petites têtes blondes pas bien grands mais très très vivants. bleble

Je ne possède pas à ce jour de Cayenne.
Mais vous vous en doutez je m'y intéresse assez fortement.
Suffisamment pour m'inscrire ici 8-)

Relativement passionné en matière de moto et auto.
j'ai pour l'instant assouvi ma passion côté moto avec quelques motos à mon actifs.
En ce moment BMW pour le quotidien et Ducati pour le côté passion. modérateur de forum pour les deux marques sur certains modèles :D

Côté voiture: pas grand chose à dire :roll:
J'ai adoré ma Jeep Cherokee achetée en 2005 mais elle ne me l'avait pas franchement bien rendue pour un véhicule neuf. 1 an et 8 mois de possession = 11 pannes immobilisantes entre 1 semaine et 1 mois en 50.000 kms.
ça m'avait assez "énervé" et je ne trouvais pas depuis mon bonheur.

J'ai la chance de pouvoir profiter de Porsche au travers de mon frère qui roule avec une V8 de 22 ans d'âge "diplomée" plus belle d'europe et quelques amis roulants en Boxster et Carrera.
J'apprécie la conduite sportive mais n'ai pas franchement de temps à y consacrer: 1 fois de temps en temps un stage "911 cup" ; quelques courses en Kart sur 1 heure ou en endurance en équipe et du Fun boost.

Mon mode de vie auto est assez calé maintenant et j'envisage un cayenne.
Pourquoi:

99,9% du temps c'est un véhicule de ville qui transporte femme et enfants et assure parfaitement ses fonctions.
Un moteur diesel de poussette d'a peine 60cv, petite, suffisante pour le quotidien c'est à dire max 500 kms toutes les 4 semaines(en résumé ça roule, point).
il me reste le 0,1% restant que j'aimerais combler avec une voiture familiale plaisir pour les longs trajets/vacances, soit environ 5/7000 kms par an.

Le look du Cayenne me plait beaucoup mais je n'y connais rien (que ce soit mécanique, entretien, motorisation), raison de ma présence.

Voila je pense avoir fait le tour merci de m'accueillir :win:
Modifié en dernier par Tigrou le Sam 6 Fév 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/02/10
Localisation: Yvelines
Cayenne: pas de cayenne
Année: 0
Couleur: il sera noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar jac » Sam 6 Fév 2010, 16:19

Bonjour à toi et bien venue sur le forum, ici pleins de bons conseilles et une certaine convivialisée
Le premier forum que je consulte qui respecte ses membres
Jac
Avatar de l’utilisateur
jac
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 58
Enregistré le: 28/01/10
Localisation: 45
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar fabrice S » Sam 6 Fév 2010, 21:13

Salut tigrou et bienvenue sur le forum

Alors le Cayenne est décliné en plusieurs modeles et motorisations.
niveau modele tu as le porsche cayenne 955 sortie en fin 2002 et arrete fin 2006 et tu as le porssche cayenne 957 sortie en debut 2007 et ceux jusqu'a aujourd'hui. ils sont facilement reconnaissable car le 957 a pour particularité d'avoir des feux de jour type Audi dans le bouclier avant et les sorties d'echappement intégrées dans le bouclier arriere.
Niveau motorisations tu as:
955 V6 (3.2l 250cv)
955 V8 S (4.5l 340cv)
955 V8 Turbo (biturbo 4.5l 450cv)
955 V8 Turbo S (biturbo 4.8l 521cvs)
957 V6 (3.6l 290cv)
957 Diesel (3.0l 240cv)
957 V8 S (4.8l 385cv)
957 GTS, Transyberria, GTS PD edition3 (4.8l 405cv)
957 V8 Turbo ( biturbo 4.8l 500cv)
957 V8 Turbo S (biturbo 4.8l 550cv)
Voila maintenant que les bases sont posées la différence entre 955 et 957 sont principalement l'injection direct, le châssis mode sport, et j'en oublie c'est sur!!!!
niveau habitacle nouveau pcm (GPS) tactile et accessoires multimédia
Pour la finition intérieur, le Cayenne n'as pas a rougir des ces concurrents
Pour l'usage que tu comptes en faire (vacances et gros trajets si j'ai bien compris) le V8 est un bon compromis, mais la, c'est surtout ton budget qui doit parler :snif:
pour le budget entretien regarde les différents post, mais ca reste a la hauteur du véhicule.
Voila j'espère t'avoir eclairé un peu et au plaisir de te lire.
Modifié en dernier par fabrice S le Sam 6 Fév 2010, 21:25, modifié 1 fois.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar francouai » Sam 6 Fév 2010, 21:22

fabrice S a écrit:Niveau motorisations tu as:
955 V6 (3.2l 250cv)
955 V8 S (4.5l 340cv)
955 V8 Turbo (biturbo 4.5l 450cv)
955 V8 Turbo S (biturbo 4.8l 521cvs) tu une idée du budget que tu veux y consacrée?
957 V6 (3.6l 290cv)
957 Diesel (3.0l 240cv)
957 V8 S (4.8l 385cv)
957 GTS, Transyberria, GTS PD edition3 (4.8l 405cv)
957 V8 Turbo ( biturbo 4.8l 500cv)
957 V8 Turbo S (biturbo 4.8l 550cv)


Y a une erreur ! :lol:
trouvez là !! :LOL:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar fabrice S » Sam 6 Fév 2010, 21:25

ca charrie grave ce soir :drink:

955 V8 Turbo S (biturbo 4.5l 521cvs)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar Tigrou » Sam 6 Fév 2010, 23:16

fabrice S a écrit:Pour l'usage que tu comptes en faire (vacances et gros trajets si j'ai bien compris) le V8 est un bon compromis, mais la, c'est surtout ton budget qui doit parler :snif:


whouahhh merci pour les détails parfait :)

Oui, ma femme a une voiture pour le quotidien moi j'ai mes motos :D
le cayenne sera uniquement pour les vacances et gros trajets. Le V8 aux vues de tout ce que j'ai pu lire ici semble le plus adapté (le 3,2 V6 ne changeant a priori pas grand chose).
Côté entretien hors pannes, ça ne me changera pas énormément de mes deux roues si j'ai bien lu vos différents échanges sur le sujet :twisted:

De prime abord le Cayenne S semble le plus en adéquation avec mes attentes.
J'en saurais plus en vous lisant et posant des questions.

merci encore pour ce listing des différents modèles super ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/02/10
Localisation: Yvelines
Cayenne: pas de cayenne
Année: 0
Couleur: il sera noir

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar engineman » Dim 7 Fév 2010, 10:09

il y a un magnifique cayenne s pas chere a vendre sur le forum :mrgreen: :drink:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar gilsafi1 » Dim 7 Fév 2010, 10:48

Salut et bienvenue parmi nous. Bonne lecture et bonne instruction...... :?? bravo

Moderement
gilsafi1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar thfavreau » Dim 7 Fév 2010, 23:23

Salut à toi :bienvenue:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit Nouveau

Messagepar Fred » Lun 8 Fév 2010, 12:27

Bienvenue a toi Tigrou et je te souhaite une excellente recherche...
Pour le Cay noir, tu as raison, en general a la vente, on constate une surcote d'au moins 5000e..!!! :lol:
je blague bien sur........longue et bonne route a nos cotes...Cdlt. Fred bye
Avatar de l’utilisateur
Fred
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 532
Enregistré le: 8/06/09
Localisation: Yvelines
Cayenne: 955 Turbo-Cargraphic
Année: 2004
Couleur: Full Black-KIStudios


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Petit Nouveau

Messagepar Tigrou » Lun 8 Fév 2010, 14:04

hakamou a écrit:tu es ou dans les yvelines ? je suis sur voisins le bretonneux
:D


Maisons-Laffitte
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/02/10
Localisation: Yvelines
Cayenne: pas de cayenne
Année: 0
Couleur: il sera noir


Retourner vers Présentation des membres